Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment rédiger un article publicitaire ?

Dans la société de consommation de nos jours, la publicité a une place importante au quotidien et permet aux groupes de développer leur clientèle et attirer le client à acheter le produit. Néanmoins, étant bercé dans le flot de la publicité, il est important de bien rédiger son article publicitaire afin d’avoir une finalité maximale.

Caractéristiques de la publicité

1 offre ou 1 message Un lecteur reste en moyenne entre 2 et 3 secondes à parcourir une publicité : il est de ce fait impossible de faire circuler énormément de messages. Il faut donc faire très simple, il éviter tout ce qui est inutile. Une bonne publicité doit posséder 4 caractéristiques - L’impact : la capacité à surprendre le lecteur et à le faire regarder votre publicité.
- La mémorisation : la propriété à être enregistrée par le lecteur.
- La compréhension : la capacité à être comprise par le lecteur et à l’inciter à agir.
- Le positionnement : l’adaptation de la communication à l’image demandée par de l’entreprise. Les erreurs les plus courantes sont de - Fabriquer une publicité très impactant, qui stoppe le lecteur ou qui le heurte, mais sans l’inciter à l’achat ou octroyer une mémorisation du message.
- Créer une publicité qui montre bien la marchandise, mais ne pousse pas assez le futur acheteur à acheter le produit.
- Accomplir une publicité qui ne donne pas d’indication suffisamment claire.

Rédaction de la publicité

Il faut aménager sa publicité en blocs avec pour chacun un but précis : - L’accroche Elle doit mettre en avant un bénéfice majeur Votre accroche ne doit uniquement s’adresser qu’à la cible visée, elle aura en effet plus d'impact que si elle vise tout le monde. - Présentation de quelques lignes du produit Il précise à qui s’adresse le message, et développe quelle fin vous arborez avec votre produit ou votre service. Ce texte doit être le plus simple possible. Si cela est possible il est important de préciser pourquoi votre produit est unique. - Prix.
- Coordonnées de l’entreprise. Il est préférable de - Ne pas noter en couleur claire sur fond clair, mais d’avantager un texte foncé sur fond clair.
- D’utiliser des polices de caractères telles que Arial, Verdana, les polices qui sont le plus simple à lire.

Articles de la même catégorie E-commerce

Comment être certain d'acheter sur internet en toute sécurité ?

Comment être certain d'acheter sur internet en toute sécurité ?

De plus en plus de personnes achètent sur Internet, que ce soit des produits alimentaires, vestimentaires ou multimédia, tous les secteurs d'activités sont représentés. Néanmoins, il existe toujours quelques réticences à s'engager et à payer pour une première fois via son ordinateur, nous vous diront dans cet article comment repérer les sites de confiance.
Comment s'assurer qu'un paiement sur Internet est sécurisé ? (Astuces, techniques)

Comment s'assurer qu'un paiement sur Internet est sécurisé ? (Astuces, techniques)

L'e-commerce a révolutionné les relations B to C (business to consumer), permettant à l'acheteur de passer commande peu importe le moment ou le lieu. Cependant, cette révolution comporte des effets négatifs, tels le développement des arnaques sur le Net ou les fraudes à la carte bancaire. Dès lors, il convient de s'assurer de la sécurité de tout paiement effectué sur la toile par des moyens simples, comme nous allons le constater.
Guide d'achat : matériel informatique en ligne 

Guide d'achat : matériel informatique en ligne 

Pour acheter du matériel informatique en ligne, il faut prendre en compte plusieurs critères parmi lesquels le coût de l'assistance téléphonique et des frais de port. Il faut également tenir compte de l'avis des consommateurs et des prix pratiqués. Nous avons comparé les tarifs de plusieurs produits sur différents sites marchands et nous n'avons retenu que les sites internet les moins chers.
Future Shop à Montréal : informations sur ce magasin (produits, horaires, etc.)

Future Shop à Montréal : informations sur ce magasin (produits, horaires, etc.)

Future Shop est une gamme de magasins apparus il y a 25 ans qui prédominent aujourd'hui au Canada, que ce soit pour de la vente directe ou virtuelle. Voici une présentation des produits qu'ils commercialisent, des services qu'ils proposent et les informations pratiques pour leurs deux magasins de Montréal : horaires d'ouverture, adresses, téléphones, services disponibles dans le magasin.