Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment coudre une gigoteuse pour bébé ? (matériaux, astuces)

Autrefois utilisé pour contenir les enfants turbulents, la turbulette, aussi appelée nid d'ange ou gigoteuse, est de nos jours un survêtement qui sert à tenir chaud à nos chers bambins quand ils dorment. Idéale pour remplacer la couverture qui risque de s'enrouler autour du bébé, la gigoteuse se décline à l'infini. Voici une méthode simple et rapide pour une réaliser une.

Coudre une gigoteuse

Cette turbulette est prévue pour un bébé de 0 à 6 mois. Fournitures - 2 rectangles de tissu de 100cm sur 60. - 1 patron ou une gigoteuse témoin. - 1 fermeture éclair de 20cm de long. - 2 boutons-pression. Réalisation - Commencez par tracer les contours de la gigoteuse devant et derrière sur les pièces de tissu grâce au patron ou à la turbulette témoin, puis découpez les 2 pièces de tissu. N'oubliez pas de compter au moins 2cm pour les coutures du haut, du bas et des côtés et 1cm pour les ourlets. - Faites un ourlet de 1cm sur tous les bords des 2 pièces. - Posez les pièces endroit sur endroit et intégrez la fermeture éclair sur le côté gauche à l'aide d'épingles. - Cousez la poche en partant de la droite et en finissant par la couture de la fermeture éclair fermée. - Retournez le tout et fixez les 2 parties des boutons-pression sur les bretelles. Bravo, la gigoteuse de Bébé est terminée !

Astuces

- Pour un enfant plus grand, posez votre patron sur le tissu et comptez 10cm de plus sur la largeur et 20cm de plus sur la longueur. - Adaptez le tissu en fonction de la saison ; du coton épais pour le printemps (attention aux nuits fraîches ! ), du coton léger pour l'été, de la laine polaire pour l'automne et l'hiver. - Préférez des couleurs pastels et bannissez les personnages en relief qui exciteront les sens de votre bébé à l'heure où il est censé s'endormir. - Si vous avez un bébé adorablement dodu, veillez à ce que la gigoteuse ne soit pas trop étroite ou serrée. Elle doit être assez large pour être confortable. - Pensez à faire au moins 2 gigoteuses pour toujours en avoir une pendant que l'autre est au lavage.

Mon avis

Avec cette méthode simple et rapide, j'ai pu fabriquer plusieurs gigoteuses pour moi, mais aussi pour offrir aux jeunes mamans de mon entourage. L'avantage est de pouvoir choisir le tissu qui plaît, qui est accordé aux tons de la chambre de l'enfant et à la saison où il pourra la mettre. Et comme on n'a jamais assez de nids d'ange en cas de petits dérèglements intestinaux, j'ai toujours rencontré un succès garanti avec mes créations personnelles. A votre tour...

Articles de la même catégorie Vêtements enfants

Vêtements gothiques : où peut-on les trouver ?

Vêtements gothiques : où peut-on les trouver ?

Il existe différents styles de vêtements et de manière de s'habiller. Le style gothique connaît ces derniers temps un véritable succès auprès des adolescents et des adultes également. Mais il est parfois difficile de trouver des magasins qui proposent des vêtements gothiques. Alors, où trouver ces types de vêtements ? Toutes les réponses sont dans cet article.
Tout savoir sur les magasins "La compagnie des petits" (vêtements pour enfant)

Tout savoir sur les magasins "La compagnie des petits" (vêtements pour enfant)

Avec ses 125 magasins en France et ses 80 à l'étranger, "La Compagnie des petits" reste une marque bien visible sur le marché du vêtement enfant. Créée en 1991, l'enseigne a modifié son identité visuelle en 2010 et s'est lancée dans la vente par correspondance sur Lacompagniedespetits.com. Voyons ici les spécificités de la marque, ses points forts et ses faiblesses.
Maillot de corps en coton bio : guide d'achat

Maillot de corps en coton bio : guide d'achat

L’industrie textile est répertoriée parmi les plus polluantes au monde. Nombreux sont ceux qui, soucieux du respect de la nature, décident d’investir pour leur famille, dans l’achat de vêtements écologiques. Au delà de leur texture douce et agréable, ils sont particulièrement recommandés pour les peaux sensibles. L’article qui suit se consacre essentiellement aux maillots de corps bios et à leurs points de vente en ligne.
Où trouver des pyjamas pour bébé ?

Où trouver des pyjamas pour bébé ?

Quand on est jeune maman notre plaisir est d'habiller notre petite merveille, hors le vêtement le plus important pour un bébé n'est autre que le pyjama. Pour que le sommeil de bébé soit optimal, le confort de son dors bien et gigoteuse doit être parfait. Alors où trouver les meilleurs pyjamas bébé aux meilleurs rapports qualité- prix ? Une multitude de boutiques sauront faire votre bonheur.