Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Quelles sont les étapes pour personnaliser un tee-shirt ?

Pour faire des économies, donner une seconde vie à votre tee-shirt préféré ou posséder des vêtements originaux et uniques à moindre coût, personnaliser un tee-shirt soi-même est une bonne idée, facile à réaliser. Vous voulez savoir quel papier utiliser, quelle impression choisir ou comment procéder ? Voici quelques conseils pour vous aider à réussir à imprimer vos tee-shirts vous-même.

Quel papier ?

Le papier transfert C'est un papier spécial thermofixant que l'on fixe grâce à la chaleur d'un fer à repasser. Il se présente sous la forme d'une feuille A4 pour tissu clair ou foncé. * Il résiste à un lavage à 30° maximum. Il est fortement déconseillé de le laver trop chaud au risque que votre impression ne se décolle et/ou ne fonde.
* Il se fixe sans mal sur tous les tissus connus, même la soie. Il suffit d'adapter la température de votre fer à repasser à la nature de votre tissu. Où s'en procurer ?
* Vous en trouverez dans des grandes surfaces comme Cora, Auchan ou Carrefour, dans des magasins discount comme Vima, Lidl ou Foir'Fouille (selon arrivage), dans des magasins d'informatique comme Office dépôt ou Top Office, ou dans des magasins spécialisés comme Filcordo ou Atout loisirs. Le paquet de 5 feuilles A4 est vendu entre 5 et 15€. * Vous pourrez également vous en procurer sur des sites Internet. Par exemple, en passant par Ebay, visitez la boutique Hypercontent qui propose un paquet de 50 feuilles A4 de papier transfert pour tissu clair à 13,50€ (prix constatés en mai 2011), port compris.

Quelle impression ?

Pour personnaliser un tee-shirt pour votre enfant, vous avez le choix entre : * la photo d'une personne qui lui est chère,
* une image représentant sa passion ou son animal favori,
* un texte qui lui plaît comme "Peace & Love", "Rock n'Roll" ou "SuperGirl". Remarque A cause des droits d'auteur, vous devez être propriétaire des photos et images que vous imprimerez. Sachez qu'imprimer des logos de marque comme "Puma", "Nike" ou "Princess Disney" est considéré comme de la contre-façon. Or, c'est interdit par la loi et passible d'une amende.

Comment procéder ?

1. Imprimez la photo, l'image ou le texte choisi sur la face vierge de votre papier transfert (pas sur la face quadrillée). Attention ! Pour imprimer un texte, n'oubliez pas d'utiliser la fonction "écriture inversée", sinon votre texte sera écrit à l'envers.
2. Découpez votre impression, décollez le papier quadrillé comme indiqué sur la notice et positionnez votre photo, image ou texte comme vous le souhaitez.
4. Posez la feuille fournie ou une simple feuille d'imprimante sur l'impression et pressez-y dessus votre fer à repasser, sans vapeur, pendant maximum 30 secondes.
5. Retirez la feuille et laissez refroidir. Votre tee-shirt est terminé.

Articles de la même catégorie Vêtements enfants

Vêtements de sport pour enfants : adresses, prix et conseils.

Vêtements de sport pour enfants : adresses, prix et conseils.

Difficile d'ordinaire d'habiller son enfant pour l'année lorsque l'on sait qu'il risque fort de rapidement grandir et donc de ne plus pouvoir enfiler ses tenues. Le casse-tête devient donc encore plus impressionnant pour les vêtements de sport souvent plus chers et donc plus difficiles à renouveler. Pas de panique : voici comment équiper votre jeune athlète au meilleur prix.
Comment coudre une gigoteuse pour bébé ? (matériaux, astuces)

Comment coudre une gigoteuse pour bébé ? (matériaux, astuces)

Autrefois utilisé pour contenir les enfants turbulents, la turbulette, aussi appelée nid d'ange ou gigoteuse, est de nos jours un survêtement qui sert à tenir chaud à nos chers bambins quand ils dorment. Idéale pour remplacer la couverture qui risque de s'enrouler autour du bébé, la gigoteuse se décline à l'infini. Voici une méthode simple et rapide pour une réaliser une.
Quelles sont les meilleures boutiques pour acheter des habits de grossesse ?

Quelles sont les meilleures boutiques pour acheter des habits de grossesse ?

Il est difficile de trouver des habits pour femmes enceintes. Et quand bébé est là, il est difficile de trouver les bonnes adresses pour habiller son nouveau-né. Voici quelques conseils et adresses pour que l'arrivée de bébé se fasse sereinement. Kiabi et Vertbaudet sont deux enseignes qui se partagent le marché. Voici un décryptage pour y voir plus clair.
Comment faire un bonnet en tricot pour votre bébé ?

Comment faire un bonnet en tricot pour votre bébé ?

Le tricot, un truc de grand-mère ? Que nenni !... Il revient en force cette année et les jeunes femmes s’y mettent. C’est ludique, pas très compliqué en ce qui concerne les points de base, intéressant à pratiquer (le soir au coin du feu…) et bon pour la gymnastique des doigts.