Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment convertir un fichier au format PDF en format Word ? (guide pratique)

Pour des raisons pratiques, il peut être fort utile de convertir un fichier PDF en format Word. En effet, les fichiers PDF ne peuvent pas subir de modifications. Tout le monde ne sait pas faire cette transformation, ce sera donc le but de cet article!

Pourquoi effectuer cette action ?

Si vous n'avez pas de connaissances particulières en informatique, vous me poserez la question suivante: Dans quel but effectuer cette conversion? Pour quelle raison? La réponse est simple. Un fichier PDF (aussi appelé Portable document format) ne peut, en général, pas être modifié. En effet, ce dernier est une sorte de format fermé, et n'est pas vraiment prévu pour les modifications. Vous l'aurez donc compris, il est donc difficile d'écrire et d'effectuer des modifications sur un fichier PDF. De ce fait, la transformation en format Word est intéressante, mais elle pourra uniquement se faire grâce à des logiciels spécialisés.

Quels logiciels utiliser ?

Bien entendu, si vous voulez copier un fichier PDF, un simple copier-coller dans un document Word peut faire l'affaire. Néanmoins, cela ne copiera pas les images, et la mise en page du document ne sera pas conservée. Nous allons donc trouver mieux. Il y a encore quelques temps, vous aviez l'obligation de passer par des logiciels payants. A présent, il existe plusieurs alternatives. Depuis quelques temps, plusieurs outils sont capables d'accomplir ce travail. Ces outils sont directement en ligne. Pour n'en citer que 3, vous trouverez : - Pdftoword.com/fr/
- Pdfenword.com/
- Pdfonline.com/pdf2word/index.asp Cerise sur le gâteau, c'est gratuit, et sans aucune installation ! Bien entendu, certains sont meilleurs que d'autres, et ce sera à vous de tester pour déterminer quel outil conviendra le mieux à vos besoins.

Mon avis

Si vous utilisez régulièrement des fichiers PDF pour votre travail ou dans votre école, ces outils en ligne sont vraiment intéressants. Cependant, tous ces outils ne sont pas sans failles. Soit ils prennent beaucoup de temps, soit le résultat n'est pas optimal. En effet, certains de ces outils mettent un temps considérable à transformer votre fichier, alors que d'autres ne reproduiront pas fidèlement le document en question. Ce sera donc à vous de tester. En revanche, si vous avez besoin d'un outil de conversion rapide et fiable, gardez à l'esprit que rien ne remplacera les logiciels payants... Bref, si vous transformez ce genre de fichier toute votre journée, vous savez ce qu'il vous reste à faire!

Articles de la même catégorie Informatique

Achat d'un ordinateur Mac : comment le choisir ?

Achat d'un ordinateur Mac : comment le choisir ?

Il est arrivé un jour où vous vous êtes posé la question : "pourquoi y a-t-il tant d’engouement autour de Apple ?" Tout d'un coup, l'envie vous prend et vous craquez : c’est le moment d’acheter un Mac ! Mais, comment le choisir ? Voici quelques éléments de réponses.
Quelles sont les applications Pocket Pc et à quoi servent-elles ?

Quelles sont les applications Pocket Pc et à quoi servent-elles ?

Les Pda (assistants personnels), les iPad, les Smartphones, les iPhone, les tablettes tactiles ont tous un point commun, ils fonctionnent tous avec un système d'exploitation sur lequel ont été installées des applications. Il existe plusieurs systèmes d'exploitation, Ios pour Apple, Androïd pour Google, Windows Mobile pour Microsoft, BlackBerry Os pour BlackBerry. Ici, nous allons nous intéresser aux applications Pocket Pc.
Que peut-on faire avec le logiciel Messenger Pro ?

Que peut-on faire avec le logiciel Messenger Pro ?

Messenger Pro est une extension de Windows Live Messenger adaptée spécialement pour les smartphones tels que l’iPhone ou les téléphones Android. Stable et simple d’utilisation, cette application se sert du protocole MSNP (le même que Windows live messenger 2009) afin de se connecter sur le serveur Microsoft sans passer par un serveur tiers. Ce logiciel permet entre autres une meilleure confidentialité.
Qu'est-ce que l'élément xsl:for-each et à quoi sert-il ?

Qu'est-ce que l'élément xsl:for-each et à quoi sert-il ?

XSLT, Extensible Style Language Transformations, est un langage de programmation puissant et ouvert aux néophytes. Il permet la transformation d’un document XML dans un autre format. Le document en sortie peut être un fichier binaire, texte, XML ou autres. C’est un langage déclaratif, il utilise les éléments XML et nous allons nous intéresser à l’élément xsl:for-each.