En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment débloquer les pop-up sur une page web ?

Les "pop-up" Internet sont des fenêtres surgissantes qui s'avèrent, parfois, indispensables pour l'affichage de certaines publicités ou pour l'exécution de diverses applications sur internet. Débloquer les pop-up est, également, nécessaire si vous voulez vous connecter, par exemple, à MSN Web Messenger (service gratuit), directement sur le Web. Voici les méthodes vous permettant de débloquer les pop-up sur une page Web.

Configuration de votre navigateur

Concernant le navigateur Google Chrome, l'anti pop-up peut être désactivé en accédant au menu "Outils" (icône illustrée par une clé). Cliquez sur cette icône, puis sur "Options". Dans l'onglet "Options" affiché sur le navigateur, cliquez sur "Options avancées". Dans la partie dédiée à la "Confidentialité", cliquez sur "Paramètres de Contenu". Une nouvelle fenêtre s'affichera. Choisissez dans la section "Fenêtres pop-up" l'option "Autoriser tous les sites à afficher des fenêtres pop-up". Redémarrez Google Chrome. Pour désactiver le blocage de fenêtres pop up sur Internet Explorer, vous pouvez autoriser, comme pour "Google chrome", les popup en cliquant sur l'icône "Outils", visible dans la barre supérieure du menu principal du navigateur. Cliquez, ensuite, sur "Options", puis sur l'onglet "confidentialité". Décochez la case "Activer le bloqueur de fenêtres contextuelles". Cliquez t sur "Appliquer", puis sur "OK". Redémarrez Internet Explorer. Si vous naviguez via Firefox, cliquez sur sur l'icône "Outils", visible dans le menu principal de ce navigateur, puis sur "Options". Choisissez l'onglet "Contenu" et désactiver le bloqueur de fenêtres pop-up en décochant la case "Bloquer les fenêtres pop-up". Cliquez sur "OK" et redémarrez Firefox.

Accès à MSN Web Messenger

Maintenant que vous avez désactivé les paramètres anti popup du navigateur google, Internet Explorer ou Firefox, vous pouvez vous connecter, à travers le site Messlive.net, au service MSN Web Messenger, sans effectuer le téléchargement de Messenger Plus ou de toute autre version de ce logiciel. Vous serez en mesure d'utiliser les fenêtres pop up nécessaires à votre connexion à MSN Messnger, directement sur le Web. Le site Livego.com vous permet, également, de vous connecter à "MSN Messenger", "Google Talk", et "Yahoo Chat", sans avoir à installer MSN Messenger Plus ou les logiciels de messagerie dédiés à Yahoo et à Google.

Mon avis

Si le Déblocage des pop up facilite l'accès à certaines applications sur le Web, il favorise, néanmoins, l'affichage de certaines pages publicitaires qui pourraient gêner les internautes durant leur navigation sur la toile. Des applications "Flash" et même des virus pourraient s'infiltrer à votre pc via ces fenêtres. Il est préférable, donc, d'activer le bloqueur de pop up une fois vous aurez déconnecté de Web Messenger. Personnellement, je préfère plutôt télécharger et installer la dernière version de MSN Messenger, accessible gratuitement sur internet, plutôt que de débloquer les pop up pour utiliser les outils d'accès direct disponibles sur le Web.

Articles de la même catégorie Informatique

Où acheter une T-flash Card au meilleur prix ?

Où acheter une T-flash Card au meilleur prix ?

Si vous ne savez pas où acheter une T-Flash Card au meilleur prix, alors cet article vous aidera et vous renseignera. En effet, vous retrouverez une sélection des meilleures offres du web pour l'achat d'une T-Flash Card au meilleur prix. Cette sélection a été réaliser sur le site Grosbill.com, sur le site Prixpt.com ainsi que sur le site Rueducommerce.fr.
Tout savoir sur le serveur DNS MX

Tout savoir sur le serveur DNS MX

Le DNS MX est un type de serveur de noms de domaine qui va associer un serveur de messagerie électronique à un nom de domaine. Un DNS (Domain name server, ou serveur de nom de domaines) est un service qui permet d'associer une adresse IP à un nom de domaine, ainsi que d'autres informations.
Guide d'achat : clavier et souris sans fil

Guide d'achat : clavier et souris sans fil

Pourquoi s’encombrer de fils quand on peut disposer de périphériques qui s’en passent. L’ordinateur peut en effet se connecter à Internet sans fil, mais aussi à son clavier et à sa souris, ce qui est très commode notamment en utilisant l’écran LCD du salon. Voici les modèles les plus en vue de souris et claviers sans fil vendus en kit ou séparément.