En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment débloquer les pop-up sur une page web ?

Les "pop-up" Internet sont des fenêtres surgissantes qui s'avèrent, parfois, indispensables pour l'affichage de certaines publicités ou pour l'exécution de diverses applications sur internet. Débloquer les pop-up est, également, nécessaire si vous voulez vous connecter, par exemple, à MSN Web Messenger (service gratuit), directement sur le Web. Voici les méthodes vous permettant de débloquer les pop-up sur une page Web.

Configuration de votre navigateur

Concernant le navigateur Google Chrome, l'anti pop-up peut être désactivé en accédant au menu "Outils" (icône illustrée par une clé). Cliquez sur cette icône, puis sur "Options". Dans l'onglet "Options" affiché sur le navigateur, cliquez sur "Options avancées". Dans la partie dédiée à la "Confidentialité", cliquez sur "Paramètres de Contenu". Une nouvelle fenêtre s'affichera. Choisissez dans la section "Fenêtres pop-up" l'option "Autoriser tous les sites à afficher des fenêtres pop-up". Redémarrez Google Chrome. Pour désactiver le blocage de fenêtres pop up sur Internet Explorer, vous pouvez autoriser, comme pour "Google chrome", les popup en cliquant sur l'icône "Outils", visible dans la barre supérieure du menu principal du navigateur. Cliquez, ensuite, sur "Options", puis sur l'onglet "confidentialité". Décochez la case "Activer le bloqueur de fenêtres contextuelles". Cliquez t sur "Appliquer", puis sur "OK". Redémarrez Internet Explorer. Si vous naviguez via Firefox, cliquez sur sur l'icône "Outils", visible dans le menu principal de ce navigateur, puis sur "Options". Choisissez l'onglet "Contenu" et désactiver le bloqueur de fenêtres pop-up en décochant la case "Bloquer les fenêtres pop-up". Cliquez sur "OK" et redémarrez Firefox.

Accès à MSN Web Messenger

Maintenant que vous avez désactivé les paramètres anti popup du navigateur google, Internet Explorer ou Firefox, vous pouvez vous connecter, à travers le site Messlive.net, au service MSN Web Messenger, sans effectuer le téléchargement de Messenger Plus ou de toute autre version de ce logiciel. Vous serez en mesure d'utiliser les fenêtres pop up nécessaires à votre connexion à MSN Messnger, directement sur le Web. Le site Livego.com vous permet, également, de vous connecter à "MSN Messenger", "Google Talk", et "Yahoo Chat", sans avoir à installer MSN Messenger Plus ou les logiciels de messagerie dédiés à Yahoo et à Google.

Mon avis

Si le Déblocage des pop up facilite l'accès à certaines applications sur le Web, il favorise, néanmoins, l'affichage de certaines pages publicitaires qui pourraient gêner les internautes durant leur navigation sur la toile. Des applications "Flash" et même des virus pourraient s'infiltrer à votre pc via ces fenêtres. Il est préférable, donc, d'activer le bloqueur de pop up une fois vous aurez déconnecté de Web Messenger. Personnellement, je préfère plutôt télécharger et installer la dernière version de MSN Messenger, accessible gratuitement sur internet, plutôt que de débloquer les pop up pour utiliser les outils d'accès direct disponibles sur le Web.

Articles de la même catégorie Informatique

Scanner code-barre : comment sont réalisés les codes-barres et comment trouver un bon lecteur ?

Scanner code-barre : comment sont réalisés les codes-barres et comment trouver un bon lecteur ?

Vous venez de créer votre magasin, mais vous ne connaissez rien à l'univers des codes-barres ? Tout se résume à ses quatre étapes : créer le code, imprimer le code, étiqueter et lire le code. Ce n'est rien de bien compliqué, grâce aux différents conseils présents dans l'article ci-dessous, les codes-barres ne seront plus un mystère pour vous.
Comment faire un blog soi-même ? (guide)

Comment faire un blog soi-même ? (guide)

Le blog, un moyen de communication innovant remporte un fort succès sur la toile, des millions de blogs sont actualisés chaque jour par des personnes qui ne sont pas forcément des professionnels de l'informatique, il existe bien des solutions pour créer facilement un blog soi-même, c'est bien ce que nous allons voir dans cette article.
Transférer une vidéo VHS sur son PC : les étapes à suivre

Transférer une vidéo VHS sur son PC : les étapes à suivre

Si vous souhaitez savoir comment transférer une cassette vidéo VHS sur votre PC, vous trouverez les instructions nécessaires à ce transfert, dans cet article. Pour cela, vous découvrirez la matériel dont vous aurez besoin pour effectuer cette transmutation. Ensuite, vous découvrirez comment relier votre PC et votre magnétoscope. Pour terminer, vous apprendrez à configurer et à capturer la vidéo d'une VHS.