Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment débloquer les pop-up sur une page web ?

Les "pop-up" Internet sont des fenêtres surgissantes qui s'avèrent, parfois, indispensables pour l'affichage de certaines publicités ou pour l'exécution de diverses applications sur internet. Débloquer les pop-up est, également, nécessaire si vous voulez vous connecter, par exemple, à MSN Web Messenger (service gratuit), directement sur le Web. Voici les méthodes vous permettant de débloquer les pop-up sur une page Web.

Configuration de votre navigateur

Concernant le navigateur Google Chrome, l'anti pop-up peut être désactivé en accédant au menu "Outils" (icône illustrée par une clé). Cliquez sur cette icône, puis sur "Options". Dans l'onglet "Options" affiché sur le navigateur, cliquez sur "Options avancées". Dans la partie dédiée à la "Confidentialité", cliquez sur "Paramètres de Contenu". Une nouvelle fenêtre s'affichera. Choisissez dans la section "Fenêtres pop-up" l'option "Autoriser tous les sites à afficher des fenêtres pop-up". Redémarrez Google Chrome. Pour désactiver le blocage de fenêtres pop up sur Internet Explorer, vous pouvez autoriser, comme pour "Google chrome", les popup en cliquant sur l'icône "Outils", visible dans la barre supérieure du menu principal du navigateur. Cliquez, ensuite, sur "Options", puis sur l'onglet "confidentialité". Décochez la case "Activer le bloqueur de fenêtres contextuelles". Cliquez t sur "Appliquer", puis sur "OK". Redémarrez Internet Explorer. Si vous naviguez via Firefox, cliquez sur sur l'icône "Outils", visible dans le menu principal de ce navigateur, puis sur "Options". Choisissez l'onglet "Contenu" et désactiver le bloqueur de fenêtres pop-up en décochant la case "Bloquer les fenêtres pop-up". Cliquez sur "OK" et redémarrez Firefox.

Accès à MSN Web Messenger

Maintenant que vous avez désactivé les paramètres anti popup du navigateur google, Internet Explorer ou Firefox, vous pouvez vous connecter, à travers le site Messlive.net, au service MSN Web Messenger, sans effectuer le téléchargement de Messenger Plus ou de toute autre version de ce logiciel. Vous serez en mesure d'utiliser les fenêtres pop up nécessaires à votre connexion à MSN Messnger, directement sur le Web. Le site Livego.com vous permet, également, de vous connecter à "MSN Messenger", "Google Talk", et "Yahoo Chat", sans avoir à installer MSN Messenger Plus ou les logiciels de messagerie dédiés à Yahoo et à Google.

Mon avis

Si le Déblocage des pop up facilite l'accès à certaines applications sur le Web, il favorise, néanmoins, l'affichage de certaines pages publicitaires qui pourraient gêner les internautes durant leur navigation sur la toile. Des applications "Flash" et même des virus pourraient s'infiltrer à votre pc via ces fenêtres. Il est préférable, donc, d'activer le bloqueur de pop up une fois vous aurez déconnecté de Web Messenger. Personnellement, je préfère plutôt télécharger et installer la dernière version de MSN Messenger, accessible gratuitement sur internet, plutôt que de débloquer les pop up pour utiliser les outils d'accès direct disponibles sur le Web.

Articles de la même catégorie Informatique

Vente d'ordinateurs portables : quels sont les sites les plus fiables ?

Vente d'ordinateurs portables : quels sont les sites les plus fiables ?

Le monde de l'ordinateur est très vaste. L'ordinateur entre de plus en plus dans les taches de la vie quotidienne, bien le choisir est très important pour le conserver sans problèmes plusieurs années. Bien choisir son site d'achat est primordial pour avec de bons renseignements techniques et un bon service après vente. Il y a beaucoup de sites internet spécialisés dans la vente d'articles d'informatique.
Mode d'emploi du gravage de Cd (guide pratique)

Mode d'emploi du gravage de Cd (guide pratique)

Un Cd-Rom est un disque optique. Son rôle consiste à enregistrer les informations sous une forme numérique qui seront lues par un Pc. Pour stocker ces données sur un Cd, il faut les graver. Afin de réaliser cela, vous pouvez utiliser un logiciel comme "Nero".
À quoi reconnait-on les vraies licences Microsoft ? (conseils)

À quoi reconnait-on les vraies licences Microsoft ? (conseils)

Pirater Windows, c'est quoi ? Les utilisateurs ne doivent pas dire qu'ils piratent Windows mais qu'ils utilisent une version piratée. Les "pirates" partent d'un système d'exploitation légal qu'ils modifient à leur sauce, on y trouve souvent les modifications suivantes. Apprenez à reconnaître les vraies licences Microsoft.