En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment débloquer les pop-up sur une page web ?

Les "pop-up" Internet sont des fenêtres surgissantes qui s'avèrent, parfois, indispensables pour l'affichage de certaines publicités ou pour l'exécution de diverses applications sur internet. Débloquer les pop-up est, également, nécessaire si vous voulez vous connecter, par exemple, à MSN Web Messenger (service gratuit), directement sur le Web. Voici les méthodes vous permettant de débloquer les pop-up sur une page Web.

Configuration de votre navigateur

Concernant le navigateur Google Chrome, l'anti pop-up peut être désactivé en accédant au menu "Outils" (icône illustrée par une clé). Cliquez sur cette icône, puis sur "Options". Dans l'onglet "Options" affiché sur le navigateur, cliquez sur "Options avancées". Dans la partie dédiée à la "Confidentialité", cliquez sur "Paramètres de Contenu". Une nouvelle fenêtre s'affichera. Choisissez dans la section "Fenêtres pop-up" l'option "Autoriser tous les sites à afficher des fenêtres pop-up". Redémarrez Google Chrome. Pour désactiver le blocage de fenêtres pop up sur Internet Explorer, vous pouvez autoriser, comme pour "Google chrome", les popup en cliquant sur l'icône "Outils", visible dans la barre supérieure du menu principal du navigateur. Cliquez, ensuite, sur "Options", puis sur l'onglet "confidentialité". Décochez la case "Activer le bloqueur de fenêtres contextuelles". Cliquez t sur "Appliquer", puis sur "OK". Redémarrez Internet Explorer. Si vous naviguez via Firefox, cliquez sur sur l'icône "Outils", visible dans le menu principal de ce navigateur, puis sur "Options". Choisissez l'onglet "Contenu" et désactiver le bloqueur de fenêtres pop-up en décochant la case "Bloquer les fenêtres pop-up". Cliquez sur "OK" et redémarrez Firefox.

Accès à MSN Web Messenger

Maintenant que vous avez désactivé les paramètres anti popup du navigateur google, Internet Explorer ou Firefox, vous pouvez vous connecter, à travers le site Messlive.net, au service MSN Web Messenger, sans effectuer le téléchargement de Messenger Plus ou de toute autre version de ce logiciel. Vous serez en mesure d'utiliser les fenêtres pop up nécessaires à votre connexion à MSN Messnger, directement sur le Web. Le site Livego.com vous permet, également, de vous connecter à "MSN Messenger", "Google Talk", et "Yahoo Chat", sans avoir à installer MSN Messenger Plus ou les logiciels de messagerie dédiés à Yahoo et à Google.

Mon avis

Si le Déblocage des pop up facilite l'accès à certaines applications sur le Web, il favorise, néanmoins, l'affichage de certaines pages publicitaires qui pourraient gêner les internautes durant leur navigation sur la toile. Des applications "Flash" et même des virus pourraient s'infiltrer à votre pc via ces fenêtres. Il est préférable, donc, d'activer le bloqueur de pop up une fois vous aurez déconnecté de Web Messenger. Personnellement, je préfère plutôt télécharger et installer la dernière version de MSN Messenger, accessible gratuitement sur internet, plutôt que de débloquer les pop up pour utiliser les outils d'accès direct disponibles sur le Web.

Articles de la même catégorie Informatique

Comment connaître son adresse IP Internet ?

Comment connaître son adresse IP Internet ?

Il est parfois nécessaire de connaître son adresse IP. Il faut savoir aussi que chaque PC possède plusieurs IP. Il y a les IP publiques de son PC et les IP locales. Il existe différentes manières de récupérer ses adresses IP. Cet article vous propose quelques-unes de ces manières. À vous de choisir.
Graveur externe de DVD : comment le choisir ? (conseils, bons plans)

Graveur externe de DVD : comment le choisir ? (conseils, bons plans)

Au cours de cet article, vous verrez ce que l'on doit vérifier avant de procéder à l'achat d'un graveur externe de DVD (graveur pour ordinateur). Au final, vous constaterez qu'il existe des modèles différents. Les nombreuses technologies et le type de connecteur désiré sont des facteurs très importants à prendre en considération afin de faire un choix éclairé.
Créer un serveur IRC

Créer un serveur IRC

Les IRC chat sont maintenant monnaie courante sur Internet. Il se peut que vous ayez aussi envie de vous en créer un afin de discuter avec vos amis, mais vous ne savez pas comment faire. Ce tutoriel est là pour vous aider !
Guide de l'interface iSeries Navigator

Guide de l'interface iSeries Navigator

L'interface graphique iSeries Navigator donne la possibilité d'administrer votre serveur et de le prendre en main à partir du bureau du programme Windows. Cela permet de simplifier l'exploitation des serveurs tout en les rendant plus productifs. Si vous êtes intéressés par l'interface iSeries Navigator, vous trouverez dans cet article un guide explicatif la concernant ainsi que des informations utiles à connaître.