En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment consulter un dictionnaire de traduction français-anglais en ligne ?

Si auparavant, les dictionnaires étaient seulement en version papier et la plupart du temps très volumineux, actuellement il en existe en format électronique. Pour consulter un dictionnaire de traduction française anglais, le plus important est de repérer les sites les plus fiables dans le domaine de la traduction c'est-à-dire, dont les résultats sont plus proches de la traduction d'une personne.

Comment trouver un site ?

Le français et l'anglais sont des langues internationales, elles sont incontournables dans le domaine de l'emploi et sont parmi les deux langues utilisées aux Nations Unies. Les traducteurs coûtent cher, alors les gens préfèrent faire leur traduction en ligne. Cependant pour les novices sur internet, il y a quelques astuces qu'il faut savoir. Il existe plusieurs moteurs de recherche sur internet. Parmi eux, il y en a ceux qui sont plus puissants que les autres c'est-à-dire qu'ils affichent plus de résultats que les autres et qu'ils sont plus précis dans leur recherche. Il est bon aussi de savoir que certains sites de traduction sont plus performants que les autres.

Étapes pour consulter un dictionnaire en ligne

Dans un premier temps, il faut taper dans la barre du moteur de recherche plusieurs mots clés concernant la traduction : dictionnaire de traduction en ligne ou traduction français-anglais en ligne ou traduire en français ou bien traduire en anglais. Après cette démarche, des milliers de sites seront proposés par le moteur de recherche. L'astuce est d'ouvrir les quatre (4) ou les cinq (5) sites sur la première page de résultat. Il suffit de taper ou coller à la barre réservée à la traduction le texte ou le mot qu'on veut traduire et cliquer sur : "traduire français vers anglais ou anglais vers français ou tout simplement français anglais ou anglais français". Il faut refaire la même démarche sur les autres sites ensuite, comparez les résultats obtenus. Les sites les plus utilisés dans la traduction de mots ou de texte sont : - Lexilogos.com, - Translate.google.fr, - [[Reverso.net|http://www.reverso.net/text_translation.aspx?lang=FR]], - Tr.voila.fr, - [[Systran.fr|http://www.systran.fr/traduction-francais-anglais]]. Concernant uniquement la traduction ou la recherche de synonyme de mot il y a Wordreference.com. Les résultats ne seront jamais parfaits, car ce sont des machines qui traduisent pourtant, il peut y avoir une nette différence entre chaque traduction. Les meilleurs résultats seront ceux qui sont les plus approximatifs d'une traduction faite par une personne. Après ces étapes, c'est à chacun de choisir le ou les sites où il veut faire sa traduction.

Articles de la même catégorie Soutien scolaire

Comment apprendre le portugais gratuitement ?

Comment apprendre le portugais gratuitement ?

Sur cet article vous trouverez comment apprendre le portugais via Internet gratuitement, vous pourrez trouver un guide pratique pour vous aider dans l'étude de la langue portugaise. Vous trouverez des astuces et des conseils pour vous guider dans les leçons. Des sites d'échanges y seront notés pour vous permettre d'améliorer votre compréhension écrite et orale. Avant d'entamer l'apprentissage de la langue, il faut être motivé.
Comment faire une lettre ouverte ?

Comment faire une lettre ouverte ?

Une lettre ouverte consiste à écrire un texte qui respecte les formes de la lettre, mais qui est destinée à être publiée par un journal et à être lue par un ensemble de personnes. Ce texte sert à défendre une idée, une cause ou à donner son opinion sur un sujet déterminé. Voici tout ce qu'il faut savoir pour faire une lettre ouverte.
Comment présenter un exposé ? (conseils, modèles)

Comment présenter un exposé ? (conseils, modèles)

Un exposé en classe est très souvent noté et permet aux professeurs d'évaluer votre travail en dehors des cours. La plupart des élèves n'apprécient pas ce genre d'exercice car ils n'aiment pas s'exprimer en public et redoutent d'être ridicule devant leurs camarades de classe. Mais avec un peu de préparation et d'entraînement, une présentation à l'oral est un jeu d'enfant. Voici quelques clés pour vous y aider.
Immersion totale : bons plans pour bien apprendre l'anglais

Immersion totale : bons plans pour bien apprendre l'anglais

Vous souhaitez apprendre l'anglais ou simplement vous perfectionner ? Vous n'avez pas le courage de reprendre une formation et de vous plonger dans des livres, il vous suffit de vous immerger dans un des pays où l'anglais est une langue officielle pour rapidement apprendre. Cet article vous proposera quelques bons plans pour une immersion totale.