En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services, d'outils d'analyse et l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment bien apprendre l'anglais quand on est débutant ? (conseils, guide pratique, formation)

Vous êtes en classe de CM2 ou en première année de collège et vous démarrez l'anglais en langue étrangère niveau I. C'est le moment de bien comprendre les bases de la langue et d'acquérir les méthodes de travail qui vous feront progresser en anglais, mais aussi dans les autres langues. Les sons, la grammaire, le vocabulaire et la pratique de la langue sont à traités avec soin.

Les sons anglais

Il existe des sons propres à la langue anglaise qui sont le [th] et les diphtongues (deux voyelles qui forment un son) [ae], [oe], [ai], [ou] qui sont les plus fréquentes. Lorsqu'un son est différent de votre appareil phonétique habituel, vous devez vous habituer à l'écouter, puis à le prononcer. La prononciation du [th] nécessite de faire toucher le bout de sa langue sur l'intérieur de ses incisives. Le mouvement semble impossible à réaliser, mais avec de l'entraînement vous n'y penserez plus. Il faut savoir que le [u] à la Française et le [e] muet n'existe pas en anglais. Oubliez-les pour la langue de Shakespeare.

Organiser sa grammaire anglaise

La grammaire anglaise est un système sans accord. Le seul accord qui existe est le [s] de la 3PS au présent simple. L'adjectif peut être épithète, mais il se place devant le nom la majeure partie du temps. Les temps expriment le moment simple ou habituel, mais aussi ils sont marqués par la forme du processus de l'action au moment du discours, la forme -ING. Voilà en respectant ces quelques principes, vous pourrez éviter beaucoup d'erreurs.

Apprendre par cœur son vocabulaire

Un apprentissage linguistique nécessite la méthode du par coeur. Vous pourrez utiliser un minimum de vocabulaire de base et cela vous aide à vous approprier la langue anglaise. Vous pouvez chaque jour copier 5 mots de vocabulaire (noms, verbes, adjectif) et les apprendre en faisant des phrases. Vous retiendrez des exemples et les utilisez lors des examens.

Trouver des solutions pour pratiquer l'anglais

La pratique de la langue au collège n'est pas organisée dans le pays de Molière. Vous pouvez partir en séjour linguistique, mais ce voyage est d'un coût élevé. De plus, l'accueil dans la famille n'est pas toujours ce que vous pourriez espérer. Il existe des associations spécialisées dans les séjours enfants en Europe. Vous trouverez les informations sur leur site éducatif de la communauté européenne : Europa.eu. Autrement, de chez vous, il existe des cours online qui vous proposent de l'anglais pour CM2, des jeux d'anglais, de l'anglais pour débutant. Vous pourrez ainsi faire des exercices en anglais et pratiquer de l'anglais pour enfant. Les formations d'anglais pour apprendre l'anglais en tant que débutant à tout âge sont possibles. Vous trouverez des cours d'anglais online avec des cours de grammaire et de l'anglais audio.

Articles de la même catégorie Soutien scolaire

Comment prendre des cours d'anglais gratuits par Internet ? (Adresses, conseils)

Comment prendre des cours d'anglais gratuits par Internet ? (Adresses, conseils)

Sur le net, vous pouvez désormais vous perfectionner gratuitement en anglais de manière efficiente. Tout est conçu pour que l'apprenant puisse exploiter seul les différents modules. Les cours passent en revue les différents aspects de la langue, y compris la prononciation. Cependant, les sites sont nombreux et les méthodes variées. Voici quelques sites et des indications pour vous faciliter la tâche.
Le guide pour réussir le TOEIC (conseils et astuces)

Le guide pour réussir le TOEIC (conseils et astuces)

Si vous devez passer l'examen du TOEIC en France dans le cadre de vos études, ou simplement pour tester votre niveau d'anglais, il faut bien se préparer. Voici une description complète de ce que propose l'examen du TOEIC et comment il se déroule précisément avec plusieurs conseils pour bien se préparer et réussir le test du premier coup.
Comment suivre des cours de néerlandais gratuitement sur Internet ?

Comment suivre des cours de néerlandais gratuitement sur Internet ?

A la recherche de cours de néerlandais, vous aimeriez apprendre par vous-même en vous servant d'Internet. Comme pour apprendre l'anglais, vous voulez des formations gratuites et interactives, mais vous ne savez pas où vous pouvez trouver cela. Nous allons vous aider en vous proposant les bonnes adresses web puis nous vous donnerons des conseils pour bien apprendre.