Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment bien apprendre l'anglais quand on est débutant ? (conseils, guide pratique, formation)

Vous êtes en classe de CM2 ou en première année de collège et vous démarrez l'anglais en langue étrangère niveau I. C'est le moment de bien comprendre les bases de la langue et d'acquérir les méthodes de travail qui vous feront progresser en anglais, mais aussi dans les autres langues. Les sons, la grammaire, le vocabulaire et la pratique de la langue sont à traités avec soin.

Les sons anglais

Il existe des sons propres à la langue anglaise qui sont le [th] et les diphtongues (deux voyelles qui forment un son) [ae], [oe], [ai], [ou] qui sont les plus fréquentes. Lorsqu'un son est différent de votre appareil phonétique habituel, vous devez vous habituer à l'écouter, puis à le prononcer. La prononciation du [th] nécessite de faire toucher le bout de sa langue sur l'intérieur de ses incisives. Le mouvement semble impossible à réaliser, mais avec de l'entraînement vous n'y penserez plus. Il faut savoir que le [u] à la Française et le [e] muet n'existe pas en anglais. Oubliez-les pour la langue de Shakespeare.

Organiser sa grammaire anglaise

La grammaire anglaise est un système sans accord. Le seul accord qui existe est le [s] de la 3PS au présent simple. L'adjectif peut être épithète, mais il se place devant le nom la majeure partie du temps. Les temps expriment le moment simple ou habituel, mais aussi ils sont marqués par la forme du processus de l'action au moment du discours, la forme -ING. Voilà en respectant ces quelques principes, vous pourrez éviter beaucoup d'erreurs.

Apprendre par cœur son vocabulaire

Un apprentissage linguistique nécessite la méthode du par coeur. Vous pourrez utiliser un minimum de vocabulaire de base et cela vous aide à vous approprier la langue anglaise. Vous pouvez chaque jour copier 5 mots de vocabulaire (noms, verbes, adjectif) et les apprendre en faisant des phrases. Vous retiendrez des exemples et les utilisez lors des examens.

Trouver des solutions pour pratiquer l'anglais

La pratique de la langue au collège n'est pas organisée dans le pays de Molière. Vous pouvez partir en séjour linguistique, mais ce voyage est d'un coût élevé. De plus, l'accueil dans la famille n'est pas toujours ce que vous pourriez espérer. Il existe des associations spécialisées dans les séjours enfants en Europe. Vous trouverez les informations sur leur site éducatif de la communauté européenne : Europa.eu. Autrement, de chez vous, il existe des cours online qui vous proposent de l'anglais pour CM2, des jeux d'anglais, de l'anglais pour débutant. Vous pourrez ainsi faire des exercices en anglais et pratiquer de l'anglais pour enfant. Les formations d'anglais pour apprendre l'anglais en tant que débutant à tout âge sont possibles. Vous trouverez des cours d'anglais online avec des cours de grammaire et de l'anglais audio.

Articles de la même catégorie Soutien scolaire

Les méthodes d'apprentissage de la lecture

Les méthodes d'apprentissage de la lecture

Apprendre à lire est trop complexe et nécessite un encadrement et une instruction. Il existe deux méthodes, une ancienne et une autre globale. Il existe aussi des sites conçus pour cela.
Comment écrire une dissertation ?

Comment écrire une dissertation ?

Rédiger une dissertation n'est pas une chose facile. En effet, c'est un exercice qui combine à la fois un savoir et un savoir-faire. La dissertation obéit à des règles particulières de fond et de forme. Cet article permettra de vous donner tous les conseils de méthodologie pour bien rédiger une dissertation. Nous allons voir comment préparer la dissertation, la rédiger, et les écueils à éviter.
Où trouver une traduction du terme "to spell" ?

Où trouver une traduction du terme "to spell" ?

L'anglais est une langue germanique, langue officielle de 53 pays et de l'ONU notamment. Elle est parlée aux États-Unis et en Angleterre principalement. On dénombre environ 400 millions de locuteurs maternels à travers le monde. Internet a permis le développement de l'apprentissage des langues. Nous verrons les sites de traduction en ligne de l'anglais dans cet article.
Comment conjuguer les verbes au subjonctif ?

Comment conjuguer les verbes au subjonctif ?

Le subjonctif est un mode principalement utilisé dans les propositions subordonnées (exemple : Je veux qu'il mette une veste). La plupart du temps, il permet d'envisager ce qu'il va se passer. Il ne faut pas le confondre avec le présent de l'indicatif. Cet article détaillera comment conjuguer les verbes au subjonctif présent, passé, imparfait et plus-que-parfait.