Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment construire une sarbacane à air comprimé ?

Accessoire qui plaît aux petits comme aux grands, la sarbacane à air comprimé est parfaite pour s'amuser sans dépenser de sommes importantes. Avec quelques petits matériels et un minimum de bricolage, vous obtiendrez votre jouet. Voici comment vous y prendre, pas à pas.

Les matériels nécessaires

Pour faire une sarbacane à air comprimé, voici le matériel dont vous aurez besoin : - Un effaceur à stylo-plume (vide, il sera en effet sacrifié) avec un morceau de plastique séparant la cartouche d'effaceur de celle de la réécriture (la plupart en ont, cependant vous ne le saurez qu'en ouvrant votre effaceur...).
- Un stylo bille de taille identique à l'effaceur (en largeur).
- Un pinceau de diamètre inférieur à celui de l'effaceur.
- Une paire de ciseaux.
- Des mouchoirs en papier.

La fabrication

- Pour commencer, coupez les deux extrémités de l'effaceur (au niveau des mines). Pour certains, vous n'aurez même pas besoin de découper puisque les bouts sont seulement clipsés. - Retirez les deux cartouches (effaceur et réécriture) et vérifiez la présence de l'opercule en plastique, située entre les deux cartouches. - Ensuite, coupez (ou cassez) votre stylo bille à environ 5cm de la mine. Conservez la mine et la partie inférieure du stylo (celle de 5cm). - Enfoncez le morceau découpé du stylo dans une extrémité de l'effaceur après avoir poussé l'opercule à l'extrémité opposée grâce au pinceau. - Globalement, la fabrication de votre sarbacane est terminée.

Le fonctionnement

Pour vous servir de votre sarbacane, - Fabriquez de petites boulettes de papier mâché (le papier de mouchoir est parfait pour cela). Les boulettes doivent être vraiment petites pour passer dans le morceau du stylo. - Tassez donc une boulette dans le bout de stylo grâce à la mine restante. Ensuite, pour projeter le papier mâché, poussez sur l'opercule de plastique avec le pinceau. Votre boulette sera donc expulsée à grande vitesse avec cette sarbacane puissante, attention donc aux visages. - Maintenez également le morceau de stylo pour qu'il ne parte pas avec la boulette. - Pour la prochaine utilisation, vous n'aurez qu'à retirer le bout de stylo pour le mettre à l'autre extrémité et libérer ainsi l'opercule. Et ainsi de suite. Si votre sarbacane ne fonctionne pas, alors réduisez (ou augmentez) la taille de vos boulettes. Elles peuvent être bloquées si elles sont trop grosses ou bien ne pas offrir de prise à l'air si elles sont trop petites. Vérifiez également que vous tassez suffisamment pour ne pas laisser de fuites d'air. Vous voilà maintenant équipé d'une sarbacane à air comprimé, sans trop dépenser.

Articles de la même catégorie Bricolage & construction

Diables pliants : comment bien le choisir ? (Information, conseils, prix, références)

Diables pliants : comment bien le choisir ? (Information, conseils, prix, références)

Les diables sont très utiles, car vous pourrez transporter tout un tas d'objets sans vous fatiguer ou vous faire mal au dos. Sur Internet, il existe des sites qui vendent ces produits à moindre coût. Dans cet article, vous trouverez les différents points pour vous aider à choisir un diable pliant, puis vous aurez les différentes références intéressantes que l'on peut trouver sur le Net.
Par quelle méthode déboucher un WC ?

Par quelle méthode déboucher un WC ?

Lorsque les WC sont bouchés, on a tendance à faire appel à un plombier pour nous venir en aide. Mais sachez que des techniques et produits bien moins coûteux existent afin de nous libérer de ce problème si gênant. Vous trouverez dans le commerce des produits très efficaces qui vous permettent de déboucher vos toilettes sans trop de mal.
Prix des vérandas : où acheter au meilleur prix ?

Prix des vérandas : où acheter au meilleur prix ?

Vous souhaitez faire une extension de votre maison en y ajoutant une véranda, mais vous n’avez aucune idée du prix que cela va vous revenir, ni où il est possible d’en acheter. Dans cet article, vous trouverez divers renseignements tels que le prix et où acheter une véranda au meilleur prix.
Changer sa cuve à fioul

Changer sa cuve à fioul

Lorsque l’on envisage des travaux de rénovation pour sa maison, le mode de chauffage est souvent au premier plan parmi les articles à changer. Le système de chauffage au fuel demande une installation particulière quant à sa chaudière et à sa cuve pour stocker le fuel, mais s’avère être un moyen de chauffage efficace.