Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment construire sa véranda soi-même ? (bricos)

La véranda est, d'un point de vue architectural, un coin large en surface, vitré et qui donne sur le jardin. Elle peut accueillir aussi une cuisine et une salle de bain. Comme elle est un coin de la maison où chacun de nous rêve de l’avoir et aime se retrouver, c’est la raison pour laquelle cet article vous permet de savoir comment construire une véranda ?

Critères dont dépend la construction d'une véranda

Avant de commencer la fabrication de la véranda, il faut bien choisir l’emplacement et l’orientation de celle-ci pour qu’elle puisse recevoir le maximum de rayon de soleil durant toute l’année et qu’elle soit agréable en été, donc la construction de la véranda dépend : Des fondations : la véranda doit avoir des fondations stables et qui supportent le poids de celle-ci sans aucun problème et dans tous les cas. Des matériaux : faire un bon choix selon les critères suivants : - De l'architecture qui permet d’avoir un endroit convivial pour tous les membres de la famille. - De la qualité et de la résistance : il faut qu’il assure l'étanchéité, la protection solaire et la qualité thermique. Pour avoir une bonne isolation de la véranda, prévoyez de la bonne qualité des isolants à mettre en place. - De la sécurité : séparer la véranda de la maison pour protéger la véranda contre un éventuel acte de vandalisme. - De la ventilation : prévoir un système de ventilation pour éviter le surchauffage de la pièce. - De la décoration : pour le décor de votre véranda, c’est une question de goût et de budget, mais essayer d’avoir un mobilier confortable, préserver de l’espace et ne pas encombrer, prévoir des plantes, des tableaux, etc.

Pour la réalisation de la véranda on suit les étapes suivantes

Choix du type de véranda à mettre en place : soit en Solide ou un Kit 1- La véranda en kit : pour information le type de kit existe en standard et sur mesure, ce type a un avantage financier, mais le montage est difficile et complexe. Dans le cas où vous choisissez la véranda en kit, on prépare juste la dalle "création d’assise sans fondation plane", puis on reçoit celle-ci prête à la pose. Le kit qu’on reçoit comprend : la toiture, les éléments de structures et les accessoires d’assemblages. 2- La véranda en solide : dans ce cas, on procède de la manière suivante : - Réalisation de fondations, dallage et éléments porteurs. - Préparation des baies pour la mise en place des murs en verre. - Mise en place de l’habillage ”verre, carrelage, etc.”.

Remarques importantes

La réalisation d’une véranda est complexe, coûteuse, mais très importante. C’est pour cela qu'il faut avant de la réaliser : - Être un bon bricoleur "avoir le matériel nécessaire”. - Bien étudier le projet “techniquement et financièrement”. - Avoir une bonne connaissance des matériaux.

Articles de la même catégorie Bricolage & construction

Comment choisir un lit encastrable ?

Comment choisir un lit encastrable ?

Un lit encastrable ou les lits escamotables permettent un gain de place important lorsque l'on possède un petit studio ou un petit appartement. En effet, en un seul mouvement, le lit apparaît grâce à des vérins qui sont astucieusement cachés. Le choix de ce genre de meubles-lits est vaste. Différents modèles existent sur le marché, à différents prix, néanmoins les canapés-lits sont les moins chers.
Comment réaliser une mezzanine soi-même ? (bricos)

Comment réaliser une mezzanine soi-même ? (bricos)

Vous êtes propriétaire d’un espace de restauration et vous êtes confronté à un problème de manque de surface. Vous voulez gagner des m² en hauteur sans procéder à une quelconque construction ? C’est faisable, il existe une solution (la mezzanine) qui est à la fois économique et facile à monter... Nous vous exposons une mezzanine de 60m². Suivez-nous.
Que doit-on toujours posséder comme outils de plomberie à la maison ?

Que doit-on toujours posséder comme outils de plomberie à la maison ?

Posséder un minimum d’outils de plomberie chez soi est plus qu’important de nos jours. Dans certains cas urgents qui demanderaient un dépannage rapide, il sera possible de le faire, en attendant que le plombier arrive. Pour cela, on doit acheter les outils de bases et utiles au bricolage de la plomberie maison. Quels sont les outils à posséder ?
Comment installer un tableau électrique ?

Comment installer un tableau électrique ?

Un tableau électrique est un boîtier composé de plusieurs circuits électriques. Les dimensions de ce boîtier dépendent du nombre de conducteurs électriques de l’installation. Par conséquent, si vous souhaitez installer un tableau électrique, il faut tenir compte du nombre d’appareils que vous avez.il faut savoir que ce tableau distribue le courant électrique, dans toutes les pièces, tout en protégeant le circuit.