En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment connaître son signe astrologique ? (guide pratique)

Vous vous intéressez aux signes du zodiaque ? Vous souhaitez connaître votre avenir en lisant votre horoscope quotidien ? Seulement, vous faites face à un petit problème. Et bien, oui, vous ne connaissez pas votre signe astrologique. Ce n'est pas grave, personne n'est parfait ! Ce petit guide vous explique comment apprendre à connaître son signe astrologique.

Comment connaitre son signe astrologique ?

Notre signe astrologique est déterminé à notre naissance. En effet, il s'agit ni plus, ni moins, de votre date de naissance. Celle-ci correspond à la position du soleil dans le zodiaque lors de votre entrée dans ce monde. Voici cette liste : - Bélier : du 21/03 au 21/04.
- Taureau : du 21/04 au 21/05.
- Gémeaux : du 21/05 au 21/06.
- Cancer : du 21/06 au 23/07.
- Lion : du 23/07 au 23/08.
- Vierge : du 23/08 au 23/09.
- Balance : du 23/09 au 23/10.
- Scorpion : du 23/10 au 22/11.
- Sagittaire : du 22/11 au 21/12.
- Capricorne : du 21/12 au 20/01.
- Verseau : du 20/01 au 19/02.
- Poissons : du 19/02 au 21/03. Il ne vous reste plus qu'à regarder afin de trouver votre signe du zodiac.

Astuces selon son signe astrologique

- Afin de connaître votre ascendant astrologique. C'est le même procédé avec quelques informations en plus. Vous devez indiquer votre date de naissance ainsi que l'heure et le lieu de naissance afin d'obtenir votre ascendant. Vous pouvez le faire sur un site comme [[Asiaflash.com|http://asiaflash.com/ascendant/]] (ascendant) - Plus vous en saurez sur vous-même et votre signe astrologique, plus vous remarquerez que les traits de caractère deviennent précis. Vous serez parfois étonnés de voir à quel point cela peut se rapprocher de votre attitude, comportement ou mode de vie. - Vous pouvez lire votre horoscope quotidien chaque jour afin d'avoir un plan détaillé de votre journée. Libre à vous d'y croire ou non. Ou encore d'agir en conséquence. - Vous pouvez aussi apprendre votre signe astrologie chinois ! Il en existe d'ailleurs bien d'autres.

Mon avis

Sans en faire une vérité globale, je trouve que beaucoup de traits se retrouvent dans mon caractère. Et, il en va de même pour les amis et leur signe astrologique. Après, je ne crois pas au fait que chaque chose soit à sa place. Ce n'est pas parce que votre signe indique que vous êtes en particulier fait pour les métiers scientifiques que vous ne pouvez pas être un artiste !

Articles de la même catégorie Sciences humaines

Où trouver des vidéos pour apprendre l'hypnose ?

Où trouver des vidéos pour apprendre l'hypnose ?

L'hypnose est une technique appliquée en psychothérapie pour soigner les patients. Cette technique permet de parler directement à l'inconscient en mettant le patient dans un état de transe qui le rend réceptif à une discussion plus profonde. Pour apprendre l'hypnose, il faut des études sérieuses, cependant des vidéos peuvent vous montrer la voie. Voici comment trouver ces vidéos.
Clairvoyance : définition d'un phénomène mal compris

Clairvoyance : définition d'un phénomène mal compris

La clairvoyance est un phénomène qui devrait, d'après les spécialistes, procurer à l'individu le don de voir des objets ou des personnes par l'intermédiaire d'autres sens que la vision naturelle. De nombreuses personnes célèbres dans le monde prétendent disposer de tels dons. Par exemple, le Dalaï-Lama le prétend, tout comme les enseignements bouddhistes. À ce jour, aucune preuve scientifique n'a pu démontrer l'existence de la clairvoyance, malgré de nombreuses expériences.
Georges Kiejman : biographie

Georges Kiejman : biographie

George Kiejman, né le 12 août 1932 à Paris, est un avocat et homme politique français. Célèbre défenseur de la famille Trintignant ou encore de Roman Polanski, ce ténor du barreau a également été ministre du gouvernement Mitterrand, dont il fut un ami proche. Politiquement marqué à gauche, ce fils de déporté s'appliquera toute sa vie à défendre avec impartialité des causes souvent médiatisées.
Les sciences sociales (définition, origines, évolutions)

Les sciences sociales (définition, origines, évolutions)

Les sciences sociales apparaissent au 19ème avec Auguste Comte, elles étudient les réalités sociales portées par les individus. Le lien social est théorisé par les premiers sociologues comme Durkheim et Weber. L'École de Chicago fait évoluer la sociologie vers l'observation participante et la remise en question des normes sociales.