Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment choisir une table de billard ? (conseils, prix)

Nous allons voir comment choisir sa table de billard de la meilleure façon possible. En se basant d'abord sur le type de jeu recherché, puis sur les dimensions de la table et la mise en place d'un espace de jeu.

Billard français, américain ou anglais ?

Comme indiqué dans l'introduction, il faut dans un premier temps se baser sur le type de jeu pratiqué. On remarque alors qu'il existe 4 types de billards distincts : - Le billard français : la table n'a pas de trous, on joue avec 3 billes.
- Le billard américain : la table de jeu à six trous, on joue avec 15 billes numérotées et une bille blanche.
- Le billard anglais : la table de jeu possède 6 trous et on joue avec 7 billes jaunes, 7 rouges, 1 noire ainsi qu'une blanche.
- Le billard snooker : la table de jeu possède 6 trous (poches) et on joue avec 15 billes rouges, 6 billes distinctes (jaune, verte, marron, bleue, rose et noire) et 1 bille blanche. Il faut savoir qu'il existe des tables de billard mixtes qui fonctionnent en usant des pièces modulables qui permettent l'obstruction de certains (ou de tous) trous de la table et ainsi de transformer par exemple, une table de billard américain (qui possède 6 trous) en une table de billard français qui comme indiqué précédemment n'en possède aucun.

Dimension et mise en place d'un espace de jeu

Une fois le type de table choisi déterminé, il faut définir une pièce de rangement. Pour cela, il est conseillé d'opter pour un espace qui soit spacieux tout en étant suffisamment éclairé. En effet, l'éclairage de la table de billard doit être homogène et suffisamment important pour que les joueurs distinguent parfaitement une boule de billard sans souffrir du jeu des ombres. Pour ce qui est de l'espace, il faut savoir que les dimensions d'une table peuvent varier de 1,80 à 2,80m et qu'un espace de jeu optimal signifie d’aménager un espace de dégagement autour du billard de 1m minimum.
Il faut enfin savoir que certaines tables de billard peuvent, grâce à l'utilisation d'un plateau amovible, se transformer en table. Ceci permet bien évidemment d'optimiser l'espace au sein d'un espace de jeu.

Articles de la même catégorie Jeux de société

Erik Seidel : biographie

Erik Seidel : biographie

Erik Seidel est un joueur de poker professionnel américain qui a remporté huit "World Series of Poker" et un " World Poker Tour". Il est le joueur de Poker le plus riche de l'histoire depuis mars 2011. En 2010, il a été intronisé en tant que membre du Poker Hall of Fame.
Roland De Wolfe : biographie

Roland De Wolfe : biographie

Roland De Wolfe est un joueur professionnel de poker anglais ainsi qu'un ancien rédacteur du magazine de poker Inside Edge. Il commença à jouer au poker jeune même si dans l'adolescence, ce fut plus le billard qu'il l'intéressait. Cet article vous présente ses premiers pas dans le poker, sa carrière en tant que professionnel et vous donne un site pour jouer avec lui.
Où et comment apprendre à tirer les cartes divinatoires ? (adresses, bons plans, conseils)

Où et comment apprendre à tirer les cartes divinatoires ? (adresses, bons plans, conseils)

Qu'on y croie ou pas, le tirage des cartes divinatoires peut s'avérer une activité ludique. Mais il ne suffit pas de demander au consultant d'en piocher quelques-unes. Encore faut-il savoir comment les disposer ensuite, et de quelle façon les interpréter. Voici donc trois sites qui mis ensemble vous permettront de réaliser une divination par les cartes qui laissera vos amis pantois.
Joe Hachem : biographie

Joe Hachem : biographie

En remportant le "Main Event" des World Series of Poker 2005 à Las Vegas (considéré comme le championnat du monde de la discipline), Joe Hachem s’était révélé à la planète poker. Depuis, il en est devenu l’une des grandes figures au gré de ses diverses victoires et accessits.