Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Jeu de tarots en ligne : quels sont les meilleurs sites gratuits ?

Le tarot est l’un des plus anciens jeux de cartes, et il fait encore partie des grands classiques. Inspiré des cartes utilisées pour la divination, le jeu de tarot se joue en société ou en compétition. Les jeux de tarot sur Internet permettent de jouer contre l’ordinateur ou avec des joueurs réels, avec des mises d’argent ou juste de façon conviviale.

Le jeu de tarot

L’origine du jeu de tarot est incertaine, mais il fût d’abord utilisé pour prédire l’avenir. Ce n’est qu’à partir de la Renaissance qu’il devint un jeu de société encore en vogue aujourd’hui. Le jeu de tarot comporte 78 cartes, parmi lesquelles les cartes d’un jeu classique, mais avec en plus 21 cartes spéciales, les atouts. Le jeu se joue en principe à quatre joueurs, à chaque tour, l’un jouant contre les trois autres. Le jeu débute par des enchères, puis le déroulement des levées et le calcul des scores. Pour avoir les règles précises du jeu de tarot, rendez-vous sur Brica-brac.org ou Jeu-de-tarot.com.

Jouer au tarot en ligne

De nombreux sites proposent de jouer au tarot en ligne. Certains proposent de jouer seul (contre l’ordinateur), c’est une bonne solution pour s’initier et bien intégrer les règles. D’autres sites proposent de jouer avec des joueurs réels en toute convivialité, juste pour le plaisir de jouer. Mais il existe aussi des sites de tarot en ligne avec mises réelles. On peut gagner (mais aussi perdre) de l’argent. Ces sites proposent des tournois réguliers. Certains sites permettent de jouer directement sans téléchargement ni inscription, d'autres offrent un logiciel de tarot à télécharger gratuitement. Vous verrez ci-dessous quelques sites spécialisés.

Les sites spécialisés gratuits

Jeutarot.com : Ce site tout simple permet de s’initier au tarot, on peut déjà tester la partie démo, puis s’inscrire pour participer à d’autres parties, mais en étant confronté à l’ordinateur et non des joueurs réels. Tarot-en-ligne.fr : Jeu gratuit sans téléchargement, on y joue avec des joueurs réels, mais sans miser d’argent, en toute convivialité. Objectiftarot.net : Il propose un logiciel à télécharger. On peut faire un essai pour tester le jeu. Ensuite, on s’inscrit pour participer à des parties (débutant, détente, convivial ou sérieux), et éventuellement faire partie du classement. Le jeu et l’inscription sont gratuits, mais on peut donner une participation. Ftarot.com : Le logiciel est gratuit, le jeu en ligne est libre, mais la participation aux compétitions est payante : 20 ou 40€ (montants constatés en mai 2011) par an selon la formule choisie. Il y a quatre concours proposés par semaine. Jeudetarot.eboaz.com : Il propose deux jeux de tarot en ligne, un jeu gratuit qui permet de se familiariser avec les règles, de jouer pour s’amuser, et un jeu payant pour ceux qui veulent jouer avec des mises réelles.

Articles de la même catégorie Jeux de société

Jeu de Belote : comment y jouer ?

Jeu de Belote : comment y jouer ?

Jeu de Belote : comment y jouer ? Les jeux de belote, ou belot, sont un des jeux de café. Ils se jouent avec un jeu de 32 cartes, opposant 2 équipes de 2 joueurs. Nous commencerons par voir la valeur des cartes, puis verrons plus en détail à l’aspect du jeu, comment jouer au jeu.
Claude Cohen : biographie

Claude Cohen : biographie

Claude Cohen-Tannoudji est un grand physicien français né le 1er avril 1933 à Constantine en Algérie lors de l’Algérie française. Il est connu notamment pour ses grandes distinctions scientifiques et son prix Nobel de physique pour des recherches sur le refroidissement et la capture d’atomes par laser.
Comment acheter une table de billard sur Internet ?

Comment acheter une table de billard sur Internet ?

Tout comme le billard, les sites Internet marchands ont de plus en plus de succès. Beaucoup d'internautes réalisent de grandes économies en achetant sur Internet. On peut y trouver notamment des billards à bas prix. Pour cela, nous vous conseillons deux sites : Amazon.fr et Cdiscount.com.