Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment choisir une lunette astronomique ?

Le meilleur télescope n'est pas nécessairement celui qui est le plus cher ou le plus grand ou encore le plus beau. C'est celui qui est le plus adapté à ce que vous souhaitez en faire. Voici un petit guide d'achat.

Instructions

- Lire le magazine d'astronomie "Sky and Telescope", vous pouvez aller visiter leur site Internet bien qu'il ne soit pas traduit en français, il recèle une mine d'informations. C'est l'un des meilleurs endroits pour obtenir un avis d'expert sur le type de télescope que vous devriez acheter. - Voyez un peu l'endroit où vous allez installer votre lunette astronomique afin de prévoir ces dimensions maximales. - Prévoyez aussi si vous vous orientez plus vers l'achat d'un télescope déjà monté ou encore un télescope à assembler soi-même. - Déterminez de quels types d'éléments de montage votre télescope doit nécessairement être équipé pour répondre à vos besoins. Pensez que moins vous engagez d'argent sur le montage, plus vous pouvez investir sur l'optique. - Demandez-vous si vous faites de l'astronomie pour assouvir votre passion ou si c'est juste un passage, une envie qui pourrait ne pas durer. Cela est particulièrement important si vous désirez acheter un télescope pour les enfants. - Déterminez ce que vous souhaitez faire avec votre télescope. Demandez-vous si vous voulez voir les planètes de notre système solaire ou ne visualiser qu'un joli ciel profond. - Recherchez la taille de l'ouverture de l'optique qui vous convient le mieux, ce qui permettra de déterminer la quantité de lumière que télescope peut accepter et la clarté de l'image. - Essayer de savoir quel niveau de compétence est nécessaire pour utiliser tel ou tel type de lunette astronomique. Si vous êtes débutants, il n'est pas utile d'investir dans un télescope avec de multiples réglages. - Déterminer combien d'argent vous seriez prêt à dépenser, car cela aura un impact important sur la qualité du télescope que vous désirez acheter. - Renseignez-vous enfin auprès de votre revendeur afin de connaître les modalités de garantie du télescope que vous convoitez. Combien de temps durera-t-elle ? Vous pouvez souscrire une assurance si vous avez l'intention devoyager à travers le monde avec votre télescope.

Conseils et avertissements

Il existe trois types de télescopes : les rétracteurs, les réflecteurs et une combinaison des deux. Pour plus de détails sur les différents types de télescopes, voyez le site proposé ci-dessus (tapez "Sky and Telescope" sur un moteur de recherche).

Articles de la même catégorie Astronomie & espace

Comment fonctionne une jumelle nocturne ?

Comment fonctionne une jumelle nocturne ?

La jumelle nocturne fonctionne principalement sur base de l’amplification de la moindre lumière disponible. Ce qui la rend particulièrement intéressante et avantageuse la nuit lorsque, à cause de l’absence de lumière, la vue humaine est très amoindrie. On retrouve ce genre de jumelles dans les commerces dans des modèles très variés mais réunis autour de deux technologies.
Comment utiliser le téléobjectif Sigma 300 800 ? (conseils, astuces)

Comment utiliser le téléobjectif Sigma 300 800 ? (conseils, astuces)

Les téléobjectifs sont des instruments optiques spéciaux, appartenant aux gammes d’équipements de longues focales, spécialement conçus pour la photographie professionnelle : chasse, astronomie, nature, etc. Le téléobjectif Sigma 300 800 fait partie de cette catégorie. Ses Utilisations sont nombreuses, surtout en association avec d’autres accessoires.
Quelle paire de jumelles choisir pour faire de l'ornithologie ?

Quelle paire de jumelles choisir pour faire de l'ornithologie ?

Cet article présente des notions sur les jumelles, explique les formules caractérisant les jumelles (grossissement et ouverture), donne celles à choisir pour les jumelles ornithologiques. Ensuite, il traite du grossissement et du champ de vision et des autres critères à prendre en considération pour faire un bon choix : la focale et la résistance au climat, la légérté et la luminosité.