Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment choisir une lunette astronomique ?

Le meilleur télescope n'est pas nécessairement celui qui est le plus cher ou le plus grand ou encore le plus beau. C'est celui qui est le plus adapté à ce que vous souhaitez en faire. Voici un petit guide d'achat.

Instructions

- Lire le magazine d'astronomie "Sky and Telescope", vous pouvez aller visiter leur site Internet bien qu'il ne soit pas traduit en français, il recèle une mine d'informations. C'est l'un des meilleurs endroits pour obtenir un avis d'expert sur le type de télescope que vous devriez acheter. - Voyez un peu l'endroit où vous allez installer votre lunette astronomique afin de prévoir ces dimensions maximales. - Prévoyez aussi si vous vous orientez plus vers l'achat d'un télescope déjà monté ou encore un télescope à assembler soi-même. - Déterminez de quels types d'éléments de montage votre télescope doit nécessairement être équipé pour répondre à vos besoins. Pensez que moins vous engagez d'argent sur le montage, plus vous pouvez investir sur l'optique. - Demandez-vous si vous faites de l'astronomie pour assouvir votre passion ou si c'est juste un passage, une envie qui pourrait ne pas durer. Cela est particulièrement important si vous désirez acheter un télescope pour les enfants. - Déterminez ce que vous souhaitez faire avec votre télescope. Demandez-vous si vous voulez voir les planètes de notre système solaire ou ne visualiser qu'un joli ciel profond. - Recherchez la taille de l'ouverture de l'optique qui vous convient le mieux, ce qui permettra de déterminer la quantité de lumière que télescope peut accepter et la clarté de l'image. - Essayer de savoir quel niveau de compétence est nécessaire pour utiliser tel ou tel type de lunette astronomique. Si vous êtes débutants, il n'est pas utile d'investir dans un télescope avec de multiples réglages. - Déterminer combien d'argent vous seriez prêt à dépenser, car cela aura un impact important sur la qualité du télescope que vous désirez acheter. - Renseignez-vous enfin auprès de votre revendeur afin de connaître les modalités de garantie du télescope que vous convoitez. Combien de temps durera-t-elle ? Vous pouvez souscrire une assurance si vous avez l'intention devoyager à travers le monde avec votre télescope.

Conseils et avertissements

Il existe trois types de télescopes : les rétracteurs, les réflecteurs et une combinaison des deux. Pour plus de détails sur les différents types de télescopes, voyez le site proposé ci-dessus (tapez "Sky and Telescope" sur un moteur de recherche).

Articles de la même catégorie Astronomie & espace

Quel modèle de télescope Skywatcher choisir pour un débutant ?

Quel modèle de télescope Skywatcher choisir pour un débutant ?

Pour répondre à cette question, nous allons en première partie fournir quelques notions de base d'optique à connaître pour savoir faire un bon choix. En seconde partie, nous expliquerons succinctement comment choisir son instrument en fonction du ciel (conditions de l'environnement) et de l'objet que l'on veut observer. Pour terminer, nous vous proposerons deux modèles de télescopes Skywatcher pour des débutants.
Photos d'aliens et d'ovni : historique des témoignages

Photos d'aliens et d'ovni : historique des témoignages

Contrairement à ce qu'on pourrait croire, les témoignages relatifs à l'apparition d'OVNI (Objets Volants Non Identifiés) a commencé dès l'antiquité. D'après le site Les-ovnis.com, un objet en forme de cône apparut dans le ciel en Grèce Antique, pendant la bataille de Salamine. Les apparitions se multiplient ensuite à travers le temps. Retour sur un sujet pour le moins troublant.