Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment choisir une lunette astronomique ?

Le meilleur télescope n'est pas nécessairement celui qui est le plus cher ou le plus grand ou encore le plus beau. C'est celui qui est le plus adapté à ce que vous souhaitez en faire. Voici un petit guide d'achat.

Instructions

- Lire le magazine d'astronomie "Sky and Telescope", vous pouvez aller visiter leur site Internet bien qu'il ne soit pas traduit en français, il recèle une mine d'informations. C'est l'un des meilleurs endroits pour obtenir un avis d'expert sur le type de télescope que vous devriez acheter. - Voyez un peu l'endroit où vous allez installer votre lunette astronomique afin de prévoir ces dimensions maximales. - Prévoyez aussi si vous vous orientez plus vers l'achat d'un télescope déjà monté ou encore un télescope à assembler soi-même. - Déterminez de quels types d'éléments de montage votre télescope doit nécessairement être équipé pour répondre à vos besoins. Pensez que moins vous engagez d'argent sur le montage, plus vous pouvez investir sur l'optique. - Demandez-vous si vous faites de l'astronomie pour assouvir votre passion ou si c'est juste un passage, une envie qui pourrait ne pas durer. Cela est particulièrement important si vous désirez acheter un télescope pour les enfants. - Déterminez ce que vous souhaitez faire avec votre télescope. Demandez-vous si vous voulez voir les planètes de notre système solaire ou ne visualiser qu'un joli ciel profond. - Recherchez la taille de l'ouverture de l'optique qui vous convient le mieux, ce qui permettra de déterminer la quantité de lumière que télescope peut accepter et la clarté de l'image. - Essayer de savoir quel niveau de compétence est nécessaire pour utiliser tel ou tel type de lunette astronomique. Si vous êtes débutants, il n'est pas utile d'investir dans un télescope avec de multiples réglages. - Déterminer combien d'argent vous seriez prêt à dépenser, car cela aura un impact important sur la qualité du télescope que vous désirez acheter. - Renseignez-vous enfin auprès de votre revendeur afin de connaître les modalités de garantie du télescope que vous convoitez. Combien de temps durera-t-elle ? Vous pouvez souscrire une assurance si vous avez l'intention devoyager à travers le monde avec votre télescope.

Conseils et avertissements

Il existe trois types de télescopes : les rétracteurs, les réflecteurs et une combinaison des deux. Pour plus de détails sur les différents types de télescopes, voyez le site proposé ci-dessus (tapez "Sky and Telescope" sur un moteur de recherche).

Articles de la même catégorie Astronomie & espace

Bien utiliser le site Cieletespace.fr

Bien utiliser le site Cieletespace.fr

Le site Cieletespace.fr. Ce site est un recueil d'articles et données sur l'astronomie édité par l'Association française d'Astronomie avec un copyright. Dans la première étape sera présenté ce site, dans la deuxième, son fonctionnement.
La planète Mars : ce qu'il faut connaître

La planète Mars : ce qu'il faut connaître

Mars, la planète rouge, est la quatrième planète du système solaire. Elle est plus petite que la Terre et son atmosphère est presque inexistante. Son observation est ancienne, mais les détails de sa surface sont restés longtemps une énigme. Sa structure et sa cartographie commencent à être bien connues grâce à l'envoi de nombreuses sondes et de robots explorateurs.