Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment choisir un récepteur satellite ? (conseils)

Les récepteurs satellites offrent la possibilité de recevoir, chez soi, des chaînes de télévision nationales, européennes et étrangères, d'une qualité d'image et de son incroyables, ainsi que des stations de radio. Ils sont, en particulier, très utiles, lorsque vous vous trouvez dans une zone géographique où la réception est mauvaise. Voici quelques conseils pour bien choisir son récepteur satellite.

Les récepteurs satellites analogiques

Aujourd'hui, malgré le passage progressif, en France, de la télévision analogique à la télévision numérique, il est encore possible d'acheter un récepteur satellite analogique, qui vous permettra de réceptionner les chaînes de télévision étrangères et européennes. Pour recevoir les chaînes nationales, votre téléviseur devra être muni d'un modulateur TNT et d'une antenne numérique ou antenne râteau. Sans abonnement (sauf si vous souhaitez recevoir Canal +), les récepteurs satellites analogiques, permettent de recevoir les chaînes européennes et les télévisions du monde. Pour régler votre téléviseur sur les chaînes souhaitées, il suffit de pointer votre parabole vers Astra et Eutelsat. Lors de votre achat, la taille de votre parabole analogique devra être d'au moins 60cm.

Les récepteurs satellites numériques

Les récepteurs satellites numériques ne nécessitent pas d'abonnement. L'avantage de ce récepteur est la réception d'une image et d'un son d'une netteté incroyable. Avec un abonnement à Canal +, Canalsat ou TPS, vous aurez accès à de nombreuses chaînes regroupées en thématique (cinéma, jeunesse, sports, découverte, science-fiction, etc.). Vous aurez également accès à des chaînes de télévision étrangères, à un guide des programmes numérique, à des vidéos à la demande et à des programmes interactifs, comme la météo, les jeux, etc. Une seule parabole est nécessaire pour capter un ou deux satellites, par contre, si vous voulez capter plusieurs satellites, il faudra installer une parabole à plusieurs têtes, généralement, motorisée. Choisissez votre parabole selon vos besoins et en fonction de votre situation géographique. En effet, on trouve des paraboles en acier, en aluminium ou en composite inaltérable. Ces différentes matières permettent d'éviter l'altération de votre récepteur, en cas de pluie. Mais, si vous habitez près d'un bord de mer, il faudra choisir une parabole en composite inaltérable. La taille de votre récepteur satellite numérique devra être d'au moins 80cm. Cela ne sert à rien d'acheter plus grand.

Articles de la même catégorie Télévision

Comment regarder Tv Tokyo en ligne ?

Comment regarder Tv Tokyo en ligne ?

Regarder des chaînes étrangères quand on ne vit pas dans le pays de ces chaînes ou qu'elles ne sont pas diffusées sur les bouquets télé Internet, câble ou satellite est compliqué. C'est le cas de TV Tokyo, une tv japonaise, très appréciée par les passionnés du Japon mais aussi les otakus (fan de manga) qui veulent voir leurs séries (tel Naruto) en avant première. Dans cet article nous allons découvrir une méthode simple pour regarder les chaînes japonaises en ligne.
Vidéo à voir : les meilleures émissions, sketchs, films

Vidéo à voir : les meilleures émissions, sketchs, films

La toile prend une part de plus en plus importante dans la société de nos jours, c'est pourquoi on y retrouve maintenant des vidéos et pas n'importe lesquelles. Les meilleurs films, vos émissions préférées, des sketchs, des séries télévisées, tout est sur le web. Reste maintenant à savoir où l'on peut les trouver.
Comment visionner le téléfilm "Comment va la douleur ?"

Comment visionner le téléfilm "Comment va la douleur ?"

Le téléfilm "Comment va la douleur" est tiré d'un livre écrit par Pascal Garnier, auteur de cette fiction. Il raconte la rencontre improbable d'un tueur à gages souffrant d'une grave maladie avec un chômeur un peu simplet et sans avenir. Cette rencontre va redonner le goût de la vie à chacun.
Pascal Sevran : biographie

Pascal Sevran : biographie

Pascal Sevran est né en 1945 à Paris, il est décédé le 9 mai 2008. Animateur, parolier, écrivain, il aimait la chanson française et la défendait en particulier dans son émission quotidienne "La chance aux Chansons". Des mots, dans un de ses livres lui valent l'animosité d'associations, un avertissement de la chaîne.