Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Audrey Pulvar : biographie

Brillante journaliste, Audrey Pulvar traite de l'actualité, sur France Inter, et présente les journaux de la chaîne ITélé. Sa liaison avec un homme politique français va l'écarter quelque temps des interviews politiques. La polémique est née, et Audrey Pulvar entre dans la lumière.

Premier pas

Originaire de Martinique, Audrey Pulvar évolue dans un contexte culturel particulièrement favorisé. Son père assure des fonctions politiques, après sa carrière de professeur de mathématiques. Une étudiante de qualité Audrey Pulvar vit entre la Martinique et la métropole. Une fois un Bac et un DEUG de sciences économiques en poche, elle sort major de sa promotion de l'Ecole de Journalisme de Paris, dès 1994. Son parcours exceptionnel lui vaut la faveur des employeurs potentiels, et dès l'année suivante, elle présente le journal du soir sur ATV.

Sa carrière

Le pied à l'étrier, elle multiplie les missions. Audrey Pulvar intervient sur LCI et TV5, avant de se voir proposer le journal du soir sur France 3, en 2005. De la variété Elle co-présente certaines émissions culturelles, comme les "Victoires du Jazz", ou "Parlez moi d'ailleurs" sur la chaîne parlementaire. I Télé C'est en 2009 qu'Audrey Pulvar rejoint la chaîne info, ITélé. Elle anime un journal quotidien, "Audrey Pulvar Soir", de 18 à 20 heures, et mène des interviews politiques. Une relation qui pèse lourd Audrey Pulvar vit avec un député socialiste, Arnaud Montebourg. Ce dernier annonce publiquement sa candidature aux primaires Socialistes, dans le cadre des élections présidentielles à venir. Sa relation avec Arnaud Montebourg étant notoire, la chaîne la suspend d'antenne. Les réactions de soutien affluent en faveur de la jeune journaliste. La chaîne ITélé pour laquelle elle travaille la réintègre, en lui confiant des émissions non politiques. Elle anime une émission d'actualité, mais ne traite plus de sujets politiques... pour l'instant.

Son action

La journaliste publie un roman en 2004. Un roman et des Prix La brillante Audrey Pulvar a reçu des récompenses au cours de sa jeune carrière ; d'abord des prix littéraires (Prix Arc-en-Ciel (2004) , Carbet des Lycéens en 2005...) pour son magnifique et vibrant roman, " L'Enfant-Bois", qui traite de l'autisme (2004). Un trophée Mais on lui décerne en 2008, le sympathique et valorisant "Trophée Des Femmes En Or.". Ce trophée valorise les femmes qui se sont distinguées dans différentes catégories, l'Art, la Recherche, les médias, etc.

Articles de la même catégorie Télévision

Brigitte Lahaie : biographie

Brigitte Lahaie : biographie

Brigitte Lahaie a été l'une des figure emblématique du cinéma pornographique dans les années 70. Aujourd'hui reconvertie avec succès dans l'animation de programmes télévisés et radiophoniques, elle officie depuis 2001 sur les ondes de RMC, où elle présente sa propre émission.
Comment revoir la série Extreme limite sur l'ordinateur ?

Comment revoir la série Extreme limite sur l'ordinateur ?

Le célèbre feuilleton télévisé « Extreme limite », de 104 épisodes d’environ 26 minutes, diffusé sur TF1 dans les années 90 est facilement accessible depuis son ordinateur. En effet, il suffit d'une connexion à internet pour découvrir ou redécouvrir cette série. C'est entre autres la série qui a permis à Marion Cotillard.
Michel Denisot : biographie

Michel Denisot : biographie

Michel Denisot est un animateur discret, apprécié par le public. Il présente chaque soir "Le Grand Journal", sur Canal +. Comme Philippe Bouvard, il est entré à la télévision par la petite porte. Découvrez son parcours ci-après.
Comment se tenir objectivement au courant de l'info mondiale ?

Comment se tenir objectivement au courant de l'info mondiale ?

Les infos et les informations sur les nouvelles internationales ou, si vous voulez, actualité mondiale, sont souvent forgeuses de la moralité individuelle, d'où l’importance ou, si vous voulez, la légitimé de demeurer objectif devant elles. Alors, comment faire ?