Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment choisir un compteur d'énergie ? (conseils)

Le compteur d’énergie est une des étapes importantes de votre construction, qu’il s’agisse du compteur électrique ou de tout autre compteur. Cet article a pour but de vous expliquer quelles sont les différentes sortes de compteurs électriques pour vous aider à faire votre choix. Des conseils seront à votre disposition pour encore plus de facilité.

Comment choisir

C’est un élément indispensable à toute votre installation électrique, il a pour but d’afficher votre consommation donc de mesurer votre énergie. Les compteurs modulaires doivent être de très bonne qualité. Ils peuvent vous permettre de faire du comptage et même du sous-comptage. Ils existent en monophasé ou triphasé, double ou simple tarif, avec ou sans remise à zéro. Il vous permet de savoir exactement ce que consomment par exemple les appareils qui sont continuellement branchés comme peut l’être un ordinateur par exemple. C’est donc lui qui vous aidera à maitriser votre consommation.

Choisir la puissance de son compteur

Vous avez le choix entre deux solutions, soit vous acceptez celui de votre fournisseur d’énergie, soit vous en installez un avec un sous compteur. Ils sont en vente à partir de 25.00€ sur internet.
C’est surement l’opération la plus délicate. Comment savoir de quelle puissance nous aurons besoin. Beaucoup de personnes se retrouvent avec des installations qui disjonctent dés que trois appareils fonctionnent ensemble. On peut pourtant éviter ce problème si on ajuste et connait la puissance dont on va avoir besoin. Pour faire un comptage de l'énergie dont vous aurez besoin vous pouvez vous aider de ces indications de comptage électrique. Un lave-vaisselle consomme environ 2500Watts, une machine à laver a généralement la même consommation, un micro-onde, ce sera 700Watts alors qu’une plaque à induction doit consommer entre 1000 à 3000Watts par feu. Il faudra compter 2000 à 3000Watts pour un four électrique et 100 Watts pour une hotte. Évidemment ces chiffres varient suivant les marques et les modèles que vous possédez, ce n’est qu’un ordre de grandeur qui devrait vous aider à savoir de quelle puissance vous aurez besoin. La consommation n’est pas toujours constante, dans le cas d’une machine à laver, par exemple, elle varie suivant les cycles. Si en triphasé, votre installation disjoncte souvent, vous pouvez passer en monophasé. A ce moment là votre compteur devra être changé en conséquence.

Articles de la même catégorie Bricolage & construction

Châssis de fenêtre : bien les choisir et les installer

Châssis de fenêtre : bien les choisir et les installer

Pour la pose d’un châssis de fenêtre, il faut veiller scrupuleusement à la prise de mesures de l’ouverture de votre fenêtre extérieure et intérieure. Vous pouvez aussi, profiter de l’opportunité d’installer un nouveau châssis, pour prévoir la mise en place d’un double vitrage. Il faut juste savoir que le châssis d’un double vitrage est plus épais que le châssis simple vitrage.
Comment construire un mur en pierre ? (plans, conseils)

Comment construire un mur en pierre ? (plans, conseils)

Ce qu'il faut savoir, c'est qu'il s'agisse de la construction d'un mur en pierre de soutènement ou de séparation, le principe sera le même. Ce qui différera, c'est l'épaisseur du mur et la profondeur des fondations ainsi que leur largeur. Suivez donc les différentes étapes ci-dessous si vous souhaitez construire un mur en pierre.
Comment choisir et utiliser une pince à rivet ?

Comment choisir et utiliser une pince à rivet ?

Le montage ou l'assemblage de pièces par rivetage est une méthode très utilisée dans de nombreux domaines comme, par exemple, l'automobile pour la fixation des plaques minéralogiques ou l'assemblage d'éléments en polyester ou en ABS. Cette technique implique l'emploi d'une pince à rivet et de rivets appelés communément « rivets pop » par opposition aux rivets tubulaires.
Résine époxy : comment utiliser la résine époxy dans les meilleures conditions ?

Résine époxy : comment utiliser la résine époxy dans les meilleures conditions ?

On peut classer la peinture époxy dans la catégorie des peintures à l'huile, mais c’est une résine. Vous l’utiliserez avec plaisir car elle est applicable sur tous les supports, en intérieur et en extérieur. Vous la choisirez car elle est plus résistante que la peinture glycéro ou polyuréthane. Mais surtout, vous apprécierez son pouvoir de changer ou rénover votre décoration et votre ameublement.