Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment choisir sa baie vitrée

La baie vitrée coulissante ordinaire ou à galandage permet un gain de luminosité appréciable tout en augmentant le volume de la pièce qui peut ainsi se prolonger sur l'extérieur. La baie coulissante en alu, en bois ou en PVC orientée au sud et garnie de double vitrage peu émissif permet en plus un gain d'énergie important de l'ordre de 40%.

Le choix des matériaux

Les baies vitrées apportent luminosité et agrandissent une pièce, il est néanmoins important de bien choisir le matériau du bâti, de prévoir l'ouverture la plus appropriée et d'installer le vitrage le plus adéquat. La menuiserie Il existe 3 possibilités : le bois, le PVC et l'alu. Le bois est un excellent isolant et sa robustesse convient pour les grandes ouvertures. Le désavantage est l'entretien qu'il nécessite. L'aluminium se prête à merveille parce qu'il est léger, mais robuste tout en permettant des profilés étroits. Il ne demande pas d'entretien et existe en de multiples coloris. Le PVC bien qu'étant de meilleure qualité qu'auparavant reste néanmoins le moins indiqué pour contenir des vitrages de grande superficie. Le type d'ouverture Deux choix sont possibles : la baie coulissante ou coulissante à galandage. Dans les deux systèmes, les parties mobiles glissent sur des rails qu’il est préférable d'encastrer dans le sol pour empêcher tout risque d'écrasement et éviter une dénivellation. L'ouverture à galandage permet un maximum de luminosité, mais requiert des panneaux de murs suffisamment grands de part et d'autre puisque les vitres vont y entrer. Le vitrage L'exposition de la baie vitrée au sud permet de bénéficier du meilleur angle d'incidence des rayons du soleil aussi bien à l'été qu'à l'hiver. Si ce n'est pas possible, le vitrage corriger la situation de manière à ce que la pièce ne soit pas surchauffée l'été et glaciale l'hiver. Une exposition au sud et un double vitrage peu émissif à lame d'argon permettent de réaliser une économie de 40% par rapport au double vitrage normal. Il existe aussi des options tels le vitrage autonettoyant, le vitrage qui met à l'abri des regards indiscrets ou encore le vitrage avec un store intégré entre les 2 vitres.

Se renseigner des prix

Demande de devis Il existe de nombreuses entreprises de menuiserie où vous pouvez vous adresser pour l'achat de votre baie vitrée. Il est néanmoins préférable de demander plusieurs devis pour comparer et choisir l'entreprise proposant les meilleurs services pour le meilleur prix. Vous devez être particulièrement attentif en ce qui concerne les doubles vitrages et vous assurer qu'il répond bien à vos besoins spécifiques. Les aides financières Si vous confiez vos travaux à un professionnel agréé, vous pouvez bénéficier, sous certaines conditions, d'un crédit d'impôt et d'une baisse de TVA.

Articles de la même catégorie Bricolage & construction

Comment installer une fenêtre ronde ?

Comment installer une fenêtre ronde ?

Les fenêtres rondes donnent un certain charme à votre habitation. Par contre, elles sont plus chères que les fenêtres traditionnelles et c'est le principal obstacle. De plus, il faut que votre habitation respecte quelques exigences. Voici comment installer une fenêtre ronde.
Où acheter des tubes en PVC ?

Où acheter des tubes en PVC ?

Les lettres PVC sont les initiales des mots polychlorure de vinyle. C’est une matière composée de pétrole et de sel. Parmi les outils indispensables à vos travaux, vous avez besoin de tubes en PVC. Alors voici une liste de sites internet de vente en ligne qui vous proposeront cet article.
Menuiserie intérieure : s'adresser à une enseigne ou à un artisan

Menuiserie intérieure : s'adresser à une enseigne ou à un artisan

Lors de l'aménagement d'un logement, il est inévitable de passer par la case menuiserie. Que ce soit pour du gros œuvre (faux-plafond, escalier intérieur...) ou pour des travaux plus légers (meubles), deux possibilités s'offrent à vous : opter pour une grande enseigne de bricolage ou bien à un artisan menuisier. Voici donc un petit guide pour vous aider à faire votre choix.
Conseils pour réaliser le plan d'une installation électrique.

Conseils pour réaliser le plan d'une installation électrique.

Vous avez décidé de vous lancer dans l’installation électrique de votre maison, mais vous ne savez pas comment vous y prendre. En lisant cet article, vous verrez quels sont les points essentiels à connaître pour réussir dans votre entreprise. La règle principale étant que votre installation doit correspondre à la norme NF C 15-100 pour être mise en conformité.