Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment choisir sa baie vitrée

La baie vitrée coulissante ordinaire ou à galandage permet un gain de luminosité appréciable tout en augmentant le volume de la pièce qui peut ainsi se prolonger sur l'extérieur. La baie coulissante en alu, en bois ou en PVC orientée au sud et garnie de double vitrage peu émissif permet en plus un gain d'énergie important de l'ordre de 40%.

Le choix des matériaux

Les baies vitrées apportent luminosité et agrandissent une pièce, il est néanmoins important de bien choisir le matériau du bâti, de prévoir l'ouverture la plus appropriée et d'installer le vitrage le plus adéquat. La menuiserie Il existe 3 possibilités : le bois, le PVC et l'alu. Le bois est un excellent isolant et sa robustesse convient pour les grandes ouvertures. Le désavantage est l'entretien qu'il nécessite. L'aluminium se prête à merveille parce qu'il est léger, mais robuste tout en permettant des profilés étroits. Il ne demande pas d'entretien et existe en de multiples coloris. Le PVC bien qu'étant de meilleure qualité qu'auparavant reste néanmoins le moins indiqué pour contenir des vitrages de grande superficie. Le type d'ouverture Deux choix sont possibles : la baie coulissante ou coulissante à galandage. Dans les deux systèmes, les parties mobiles glissent sur des rails qu’il est préférable d'encastrer dans le sol pour empêcher tout risque d'écrasement et éviter une dénivellation. L'ouverture à galandage permet un maximum de luminosité, mais requiert des panneaux de murs suffisamment grands de part et d'autre puisque les vitres vont y entrer. Le vitrage L'exposition de la baie vitrée au sud permet de bénéficier du meilleur angle d'incidence des rayons du soleil aussi bien à l'été qu'à l'hiver. Si ce n'est pas possible, le vitrage corriger la situation de manière à ce que la pièce ne soit pas surchauffée l'été et glaciale l'hiver. Une exposition au sud et un double vitrage peu émissif à lame d'argon permettent de réaliser une économie de 40% par rapport au double vitrage normal. Il existe aussi des options tels le vitrage autonettoyant, le vitrage qui met à l'abri des regards indiscrets ou encore le vitrage avec un store intégré entre les 2 vitres.

Se renseigner des prix

Demande de devis Il existe de nombreuses entreprises de menuiserie où vous pouvez vous adresser pour l'achat de votre baie vitrée. Il est néanmoins préférable de demander plusieurs devis pour comparer et choisir l'entreprise proposant les meilleurs services pour le meilleur prix. Vous devez être particulièrement attentif en ce qui concerne les doubles vitrages et vous assurer qu'il répond bien à vos besoins spécifiques. Les aides financières Si vous confiez vos travaux à un professionnel agréé, vous pouvez bénéficier, sous certaines conditions, d'un crédit d'impôt et d'une baisse de TVA.

Articles de la même catégorie Bricolage & construction

Prix des vérandas : où acheter au meilleur prix ?

Prix des vérandas : où acheter au meilleur prix ?

Vous souhaitez faire une extension de votre maison en y ajoutant une véranda, mais vous n’avez aucune idée du prix que cela va vous revenir, ni où il est possible d’en acheter. Dans cet article, vous trouverez divers renseignements tels que le prix et où acheter une véranda au meilleur prix.
Comment bien choisir ses outils pneumatiques ?

Comment bien choisir ses outils pneumatiques ?

Se poser les bonnes questions, sur l'utilisation que l'on va en faire, et ou va-t-on les utiliser, déterminera la base du matériel que vous allez acquérir. Pour les autres questions, les spécialistes des grandes marques vous apporteront des réponses détaillées en fonction de vos exigences personnelles.
Guide d'achat : le lambris mural

Guide d'achat : le lambris mural

Le lambris mural est un matériau très facile à utiliser. De plus, il a plusieurs avantages comme rénover un mur, cacher ses imperfections. Il existe deux types de lambris, mais il est possible de trouver dans les magasins de bricolage plusieurs modèles.
Choisir le système de chauffage pour sa maison : le guide

Choisir le système de chauffage pour sa maison : le guide

Choisir un système de chauffage pour sa maison neuve ou en cas de rénovation est très important et dépend de certaines conditions. La qualité de l’énergie à choisir, sa quantité, sa conservation, son installation et son prix. Comme chaque système de chauffage comporte des avantages et des inconvénients, lisez le guide suivant pour en savoir plus et surtout pour mieux choisir.