Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment choisir des chaussures adéquates pour bébés ? (conseils)

Les petits petons de nos enfants sont fragiles et ont besoin de confort pendant l'apprentissage de la marche, il faut donc les chouchouter et leur choisir des chaussures adaptées. Des critères d'âge, de pointure, de forme et de matière sont à suivre à la lettre. En suivant les conseils de cet article, votre bout de chou sera fin prêt pour arpenter le monde avec confort et sécurité.

Âge et pointure

Un temps pour tout Avant la marche, qui survient généralement entre 9 et 18 mois, votre bébé n'a pas l'utilité de porter des chaussures. Au contraire, laissez ses petons respirer en le laissant pieds nus si la température le permet, ou en chaussettes. Pour sortir, des petites chaussures souples sans semelles suffisent. Par contre, dès que votre petit aventurier commence à se mettre debout et à faire ses premiers pas, il est temps de lui acheter sa première paire de chaussures. Des critères de choix essentiels sont à suivre pour que son apprentissage se déroule au mieux. Pointure Il est impératif pour le confort de bébé que ses premières chaussures soient à la bonne pointure. Pour connaître la pointure de votre enfant, vous pouvez utiliser un pédimètre. Un conseil, amenez votre bébé avec vous pour pouvoir lui essayer les modèles. Afin de vérifier si une chaussure est à la bonne taille, l'astuce est de placer votre index entre le talon et le contrefort de la chaussure, si votre doit passe sans problème, c'est la bonne pointure.

Forme adaptée aux premiers pas

Pour les premières chaussures, préférons la qualité et le confort à l'esthétique. Les chaussures doivent être plates, pas forcément montantes, mais suffisamment hautes avec un renfort rigide au talon afin d'éviter les torsions de cheville. C'est le point le plus impératif pour un bon apprentissage, vous pouvez vérifier cela en touchant le derrière de la chaussure. Le bout doit être large pour ne pas comprimer les orteils de votre enfant ce qui entraînerait un inconfort et des douleurs. Une fermeture de type scratch est préférable aux lacets, cela maintient plus fermement le pied en plus du côté pratique que cela procure.

Matière idéale

La matière idéale pour de bonnes chaussures de bébé reste le cuir (souple, robuste, anti-transpirant), à coups sûr la meilleure matière pour les petons de bébé autant pour des chaussures d'été comme d'hiver. En cas de grosses chaleurs l'astuce est d'alterner cuir et toile qui est aussi une bonne alternative. La semelle devra impérativement être auto-agrippante en caoutchouc pour éviter les risques de chute et souple pour suivre au maximum les mouvements de bébé sans le perturber. Armé de ses chaussures de qualité, bébé peut maintenant découvrir le monde en toute sécurité.

Articles de la même catégorie Chaussures

A quoi correspondent les tailles américaines ?

A quoi correspondent les tailles américaines ?

Les tailles de vêtements européens ne correspondent pas du tout aux tailles de vêtements US. Difficile alors d'acheter quoi que ce soit sans la correspondance exacte des tailles. A quoi correspondent les pointures de chaussures, les tailles de chemises, de jeans ou pantalons, mais aussi les sous-vêtements.
Comment choisir des chaussures fashion ? (conseils)

Comment choisir des chaussures fashion ? (conseils)

Vous voulez être à la pointe de la mode cette saison ? L'accessoire indispensable à votre tenue de fashionista : les chaussures ! Mais, la mode change toutes les saisons, vos chaussures également, il vous faut donc retournez à la chasse de celles qui remplaceront les anciennes déjà démodées !
Où trouver des chaussures Converse pour enfants ? (adresses, prix)

Où trouver des chaussures Converse pour enfants ? (adresses, prix)

Pour vous aider à trouver des chaussures pour enfant de la marque Converse, nous pouvons vous proposer un ensemble de magasins ainsi que des sites internet à consulter. Vous pourrez y trouver de nombreux modèles et ainsi satisfaire vos bambins. Alors, pour trouver la paire de Converses dont votre enfant a besoin, vous savez ce qu'il vous reste à faire, lire nos précieux conseils.
Vente de chaussures par correspondance : où et comment en trouver ?

Vente de chaussures par correspondance : où et comment en trouver ?

La vente par correspondance ou VPC est à la base une vente à distance par catalogue papier. Les marques de VPC ont toutes leur boutique en ligne maintenant, mais le format papier est pratique si vous préférez payer par chèque. Certaines sont spécialisées dans la vente de chaussures comme Séduction chaussures et Chaussures Desmazières ou bien font de la vente hétéroclite comme La Redoute, 3 Suisses et Bobux.