Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment changer une poignée de porte ?

Lorsqu’on est confronté à ce genre de problème, de la poignée cassée, pas d’affolement, chacun de nous doit apprendre à bricoler chez soi. Ne déboursez pas de l’argent pour ramener un réparateur. Ce n’est pas compliqué et c’est amusant d’entretenir soi-même l'intérieur de sa maison. Alors, bougez-vous, apprenez et suivez nos conseils.

Méthode à suivre

En plus de son rôle auquel elle est destinée, une poignée de luxe et décorative donne un aspect et une esthétique nouveaux à la chambre où elle sera installée, par une action et par un geste utile, que l’on exerce sur une poignée. On accède un autre lieu et à une découverte nouvelle, se trouvant derrière la porte. Changer une poignée, c’est facile, ça prend quelques dizaines de minutes (20 à 30mn), comme outils : un tournevis et comme matériels : une poignée de porte (*). (*) On choisit une poignée, en fonction du sens de l’ouverture de la porte, alors pensez-y avant de procéder à l’achat. Opération numéro 1 : on doit choisir sa poignée, en fonction du look de chaque pièce. Par exemple : entre une chambre, les sanitaires et une cuisine, le design diffère. On trouve des poignées à bouton sur les anciennes portes et les poignées à béquille dans les portes récentes. Le choix de la poignée est important et doit être fait aussi en fonction de l’ouverture de la porte concernée. Opération numéro 2 : à l’aide d’un tournevis français à l’âme plate, ôter la goupille de chaque côté de la porte, se trouvant sur l’axe carré. Démontez l’ensemble des poignées avec axe carré et dévissez les plaquettes de propreté. Opération numéro 3 : prenez les mesures qui s’imposent, la poignée achetée en quincaillerie doit correspondre aux mesures de l’ancienne à changer. La tige doit être de même section, à respecter aussi la distance entre l’extrémité de la poignée et le trou (ou surface de porte).

Procéder au montage de la nouvelle poignée

1- Placer les plaquettes de propreté au recto et au verso de la porte. 2- En faire de nouveaux trous si les anciens ne correspondent pas. 3- Avant de procéder au repérage des trous et à leurs perçages, contrôler la position verticale des plaquettes. 4- Après fixation de plaquettes, disposer l’axe carré en son lieu et installer un coté de poignée dessus et fixer à l’aide de goupille ou de vis de pression six pans creux. 5- Passer à l’autre côté de la porte et installer le deuxième côté de poignée et fixer de la même manière citée dans le point 4.

Articles de la même catégorie Bricolage & construction

Conseils pour bien installer un thermostat

Conseils pour bien installer un thermostat

Contrôler la consommation d’énergie de votre maison vous permet des économies sur vos factures. Cet avantage est un "Plus" offert par le thermostat électronique, qui vous aide aussi à déterminer la température désirée chez vous, car il est utile pour le chauffage autant que pour la climatisation. A l’aide des étapes proposées, vous allez pouvoir l’installer vous-même, chez vous, en toute sécurité.
Quelles sont les mesures standards des meubles pour bébé

Quelles sont les mesures standards des meubles pour bébé

Se donner une idée de ce que va donner la chambre de votre futur bébé est parfois difficile. Choisir les meubles peut devenir un véritable casse-tête. Alors, pour cela, mieux vaut s'organiser et déjà, connaître les dimensions des différents meubles pour se donner une idée de la meilleure disposition de la chambre de votre petit bambin. Voici donc les dimensions standards des meubles bébé et une alternative qui pourrait vous intéresser.
Compresseur DeVilbiss : comparatifs de prix

Compresseur DeVilbiss : comparatifs de prix

Les compresseurs à air sont des appareils utiles dans de nombreux domaines (mécanique, agriculture, bâtiment...). Si vous souhaitez acquérir un compresseur de la marque DeVilbiss, voici pour vous une brève présentation de l'entreprise. Vous trouverez également un comparatif de prix et quelques bons plans pour acheter votre compresseur au meilleur prix.
Comment installer une porte intérieure coulissante ?

Comment installer une porte intérieure coulissante ?

La porte coulissante a plusieurs avantages : elle optimise l’espace, nous offre une mobilité plus fluide, étant très esthétique. La porte coulissante nous permet un gain de place au sol, le principal désavantage étant qu’elle est plus coûteuse que la porte battante. On va voir ici quels types de portes coulissantes existent, quelques caractéristiques et comment on pourrait installer une porte intérieure coulissante.