Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment changer une adresse IP ?

Les ordinateurs raccordés les uns aux autres que ce soit à l'intérieur d'une petite surface (un appartement, un cyber café ou une petite entreprise) ou par internet ont tous des identifiants permettant de les différencier les uns des autres. Ces identifiants ne sont autres que les adresses IP. Si vous désirez changer votre adresse IP suivez les étapes expliquées ci-dessous.

Comment changer une adresse IP ?

Quel que soit le système d'exploitation de votre ordinateur, ce dernier a toujours son adresse IP. Lorsqu'un ordinateur n'est connecté ni à internet ni à aucun réseau, il n'est pas vraiment nécessaire de parler d'adresse IP. Autrement dit, les adresses ip sont les identifiants (les cartes d'identité) des ordinateurs reliés (que ce soit par réseau interne d'une maison, d'une entreprise ou autres organisme ou par internet). Cette adresse IP peut se voir attribuée à un ordinateur de deux façons différentes. Soit de façon automatique ou par configuration manuelle. Pour ce qui s'agit de la configuration manuelle, sous le système d'exploitation Windows, elle se fait de la manière suivante :
- accédez aux propriétés de "connexion réseau local" puis double cliquez sur "Protocole (TCP/IPv4)".
- Sélectionnez "utiliser l'adresse IP suivante".
- Attribuez l'adresse IP de votre choix. Le plus simple serait de mettre l'adresse suivante : 192.168.1.1 sauf si vous suivez des instructions d'un manuel. L'on utilise généralement cette configuration (attribuer mon adresse ip locale) dans le cas où l'ordinateur soit raccordé par exemple à un switch.
La configuration automatique quant à elle se fait par les mêmes étapes sauf lorsque l'on clique sur "Protocole (TCP/IPv4)" une adresse IP est attribuée automatiquement. Cette configuration se fait lorsque l'on est raccordé à un routeur tel que les modems routeurs des connexions ADSL.

Conseils pratiques

- La méthode de changement d'adresse IP ne varie pas vraiment d'un système à un autre, car sous Windows XP, Vista ou Windows 7 par exemple il suffit de chercher l'option "Connexion réseau local" puis aller dans ses propriétés.
- Sous Linux (Ubuntu) allez à "Configuration VPN", "Connexion filaire", "TCP/IPv4" puis effectuez les changements nécessaires. Si vous la mettez sous option manuelle, attribuez les valeurs voulues.

Articles de la même catégorie Informatique

Comment choisir son mini disque dur externe ?

Comment choisir son mini disque dur externe ?

Les disques durs sont des supports très pratiques pour transporter des données en grande quantité. on peut y stocker musique, films, photos... les caractéristiques à prendre en compte sont la vitesse de transfert, le format et les connecteurs. voyons comment choisir un bon compromis entre tous ces paramètres.
Les comparatifs des baies informatiques (prix, marques)

Les comparatifs des baies informatiques (prix, marques)

Un baie informatique est une sorte de boîte qui a pour but de recevoir un périphérique à l'intérieur du châssis d'un pc, ce qui peut s'avérer très pratique. il en existe plusieurs types avec des tailles et des prix variés pour convenir à tout le monde. vous trouverez dans cet article des comparatifs de prix pour des baies informatiques, ainsi que des informations les concernant.
Que propose l'entreprise SIC Marking ?

Que propose l'entreprise sic marking ?

Sic marking est une entreprise d'envergure internationale proposant des solutions de marquage permanent et de relecture automatique pour la traçabilité de composants industriels. plusieurs types de marquage existent et peuvent être appliqués par différents types de machines. dans cet article, nous allons revenir sur cette entreprise et sur les produits et les services qu'elle propose.
Présentation de Visio Office en dix points (conseils)

Présentation de visio office en dix points (conseils)

Microsoft office visio est un logiciel qui appartient à la suite bureautique de microsoft office. c’est un logiciel de diagramme qui permet de construire des schémas de modélisation. il a été intégré dans la suite de microsoft en 2000 après que la société visio corporation ait été achetée.