Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Les comparatifs des baies informatiques (prix, marques)

Un baie informatique est une sorte de boîte qui a pour but de recevoir un périphérique à l'intérieur du châssis d'un PC, ce qui peut s'avérer très pratique. Il en existe plusieurs types avec des tailles et des prix variés pour convenir à tout le monde. Vous trouverez dans cet article des comparatifs de prix pour des baies informatiques, ainsi que des informations les concernant.

Quelques précisions sur les baies informatiques

Les baies (ou racks) informatiques sont généralement faites en métal avec plusieurs emplacements sous forme de tiroirs. Ils servent à accueillir des coffrets informatiques ou électroniques avec une profondeur de 43cm et une largeur de 48cm pour un modèle standard. Les baies ont la possibilité de prendre en charge plusieurs appareils sur une même surface pour ainsi pouvoir superposer des machines. Elles sont équipées d'une porte pour protéger ces dernières et limiter l'accès.

Les comparatifs

Voici plusieurs comparatifs de prix pour des baies informatiques : Le site Webco.fr propose une baie de brassage informatique 42U de marque Gigamedia. Elle mesure 19 pouces et elle possède un châssis en aluminium ainsi qu'une gestion de câblage intégrée. Le prix de cette baie est de 768,28 euros avec une livraison sous 24 heures. Le site Netwalkerstore.com propose une baie informatique 19U avec une porte avant en verre et un emplacement pour 4 ventilateurs. Elle est de marque GEPM et elle est dotée de 4 vérins. Le prix de cette baie est de 959,31 euros au lieu de 1065,90 euros. Le site Abix.fr propose une baie serveur 42U de marque Generique avec 4 pieds réglables et 2 panneaux latéraux amovibles. Elle est équipée d'une porte avant saloon et de 4 montants avants et arrières de 19 pouces réglables en profondeur. Le prix de cette baie est de 1138,64 euros. Le site Grossisteinformatique.com propose une baie informatique 24U sans marque. Elle a 7 passages de câbles sur la base, 2 flancs avec la possibilité d'ajouter des serrures, et 4 roulettes avec un système de blocage. Le prix de cette baie est de 489 euros. Le site Office1.fr propose une baie informatique 12U de marque Digitus. Elle mesure 52cm de large, 58cm de haut, et 40cm de profondeur. Le prix de cette baie est de 88,14 euros. Le site Estci.fr propose une baie informatique 21U de 19 pouces avec une charge de 300kg maximum et un cadre en acier. Elle est de marque Lan et elle pèse 61kg. Le prix de cette baie est de 456 euros. (Prix constatés en juillet 2011)

Articles de la même catégorie Informatique

Où trouver les drivers d'un touchpad Toshiba ?

Où trouver les drivers d'un touchpad Toshiba ?

Vous avez un touchpad de la marque Toshiba et vous souhaitez installer des drivers, mais vous ne savez pas comment faire. Et bien, lisez cet article vous allez pouvoir trouver toutes les informations qui vous aideront dans votre recherche. En effet vous pourrez constater 4 moyens de trouver les drivers adaptés à votre appareil.
Où acheter une tablette PC GPS au meilleur prix ? (Adresses)

Où acheter une tablette PC GPS au meilleur prix ? (Adresses)

Une tablette PC est tactile et n'a pas besoin de clavier ni de souris, tout est intégré dans la tablette. Elles sont très pratiques et vous pourrez les emmener partout. Certains modèles disposent de la fonctionnalité GPS. Voici les tablettes PC vendues sur deux boutiques Internet.
Clavier de marque Toshiba : guide d'achat

Clavier de marque Toshiba : guide d'achat

Il est très important de prendre du plaisir en utilisant son clavier, qui doit être à la fois attirant et possédant les caractéristiques minimales pour vous satisfaire. Le prix varie en fonction de la marque et du vendeur, mais vous êtes toujours libre de faire votre choix en faisant une comparaison. Il est toujours conseillé d’avoir quelques bonnes idées en tête avant d’en acheter un.
Où acheter un contrôleur de température pour PC ?

Où acheter un contrôleur de température pour PC ?

Les nouveaux processeurs et les autres composants des PC sont de plus en plus performants, mais ils sont davantage exposés aux problèmes de surchauffe. Il faut donc vérifier régulièrement la température du PC ainsi que celle de ses composants grâce à un contrôleur de température. Cependant, il existe une alternative : les logiciels.