Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Les comparatifs des baies informatiques (prix, marques)

Un baie informatique est une sorte de boîte qui a pour but de recevoir un périphérique à l'intérieur du châssis d'un PC, ce qui peut s'avérer très pratique. Il en existe plusieurs types avec des tailles et des prix variés pour convenir à tout le monde. Vous trouverez dans cet article des comparatifs de prix pour des baies informatiques, ainsi que des informations les concernant.

Quelques précisions sur les baies informatiques

Les baies (ou racks) informatiques sont généralement faites en métal avec plusieurs emplacements sous forme de tiroirs. Ils servent à accueillir des coffrets informatiques ou électroniques avec une profondeur de 43cm et une largeur de 48cm pour un modèle standard. Les baies ont la possibilité de prendre en charge plusieurs appareils sur une même surface pour ainsi pouvoir superposer des machines. Elles sont équipées d'une porte pour protéger ces dernières et limiter l'accès.

Les comparatifs

Voici plusieurs comparatifs de prix pour des baies informatiques : Le site Webco.fr propose une baie de brassage informatique 42U de marque Gigamedia. Elle mesure 19 pouces et elle possède un châssis en aluminium ainsi qu'une gestion de câblage intégrée. Le prix de cette baie est de 768,28 euros avec une livraison sous 24 heures. Le site Netwalkerstore.com propose une baie informatique 19U avec une porte avant en verre et un emplacement pour 4 ventilateurs. Elle est de marque GEPM et elle est dotée de 4 vérins. Le prix de cette baie est de 959,31 euros au lieu de 1065,90 euros. Le site Abix.fr propose une baie serveur 42U de marque Generique avec 4 pieds réglables et 2 panneaux latéraux amovibles. Elle est équipée d'une porte avant saloon et de 4 montants avants et arrières de 19 pouces réglables en profondeur. Le prix de cette baie est de 1138,64 euros. Le site Grossisteinformatique.com propose une baie informatique 24U sans marque. Elle a 7 passages de câbles sur la base, 2 flancs avec la possibilité d'ajouter des serrures, et 4 roulettes avec un système de blocage. Le prix de cette baie est de 489 euros. Le site Office1.fr propose une baie informatique 12U de marque Digitus. Elle mesure 52cm de large, 58cm de haut, et 40cm de profondeur. Le prix de cette baie est de 88,14 euros. Le site Estci.fr propose une baie informatique 21U de 19 pouces avec une charge de 300kg maximum et un cadre en acier. Elle est de marque Lan et elle pèse 61kg. Le prix de cette baie est de 456 euros. (Prix constatés en juillet 2011)

Articles de la même catégorie Informatique

Où acheter une platine Fow board ?

Où acheter une platine Fow board ?

La carte Foxboard-LX832 est vraiment idéale pour créer un robot ou un serveur. Elle est quasiment neuve, ne possède aucune rayure, aucune soudure de connecteur ne fut effectuée dessus. Sur cet article, vous pourrez la voir sur un site spécialisé et vous aurez aussi un descriptif de la carte Foxboard ainsi que son prix.
Utiliser l'instruction "case" en Delphi : principes de base, explications et intérêts.

Utiliser l'instruction "case" en Delphi : principes de base, explications et intérêts.

Présente dans de nombreux langages de programmation informatique sous des noms différents (case, switch,...), l'instruction case est également disponible en Delphi. Si son usage n'est pas indispensable, il est nécessaire de la connaître. Dans cet article, nous allons revenir sur l'utilisation de l'instruction case en Delphi, ses principes de base, son intérêt et son explication.
Créer un serveur IRC

Créer un serveur IRC

Les IRC chat sont maintenant monnaie courante sur Internet. Il se peut que vous ayez aussi envie de vous en créer un afin de discuter avec vos amis, mais vous ne savez pas comment faire. Ce tutoriel est là pour vous aider !
AverMedia technologies : présentation de la société et ses services

AverMedia technologies : présentation de la société et ses services

AverMedia Technologies est une entreprise mondiale au sein de la conception et de la fabrication de produits de présentation mais aussi des produits multimédias. Cette entreprise fut construite en 1990, AverMedia a gardé ses objectifs jusqu'à nos jours, ceux d'innover dans le domaine de l'informatique multimédia en proposant aux clients les meilleurs prix. Depuis1997, AverMedias est coté en bourse à Taiwan.