Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment calculer la TVA ?

La TVA (Taxe sur la Valeur Ajoutée) est une taxe sur les ventes de prestations de services et de ventes de produits qui sont prélevés par l'État sur chaque action commerciale en France. La TVA normale est de 19,6%. Retrouvez dans cet article comment calculer la TVA, ainsi que les sites pour élargir vos connaissances concernant ce sujet.


Deux méthodes de calcul Si vous souhaitez savoir quel est le montant de la TVA à partir du prix d'un bien hors taxe, voici le calcul à faire : prendre le prix du bien (ou services) hors taxe et le multiplier par le montant de TVA approprié (19.6%). De cette façon, on peut obtenir le montant de la TVA. Si vous voulez connaitre le montant de la part de TVA dans un produit ou service toutes taxes comprises, voici le calcule à faire : le montant hors taxe est à diviser par 1,196. Les sites pour calculer la TVA - La-TVA-55.blogspot.com : c'est un blog qui vous présente une méthode simple et très détaillée, avec plusieurs schémas descriptifs. - Meilleur-top.com : vous permet de voir trois méthodes pour calculer votre TVA. - La-calculatrice.com : c'est une interface simple qui vous offre des services gratuits comme le calcul de la TVA, de l'impôt sur le revenu, de la TPS/TVQ, des crédits payés. Pour la conversion d'un salaire brut/net, un convertisseur monétaire, une calculatrice financière, un calcul poids santé, un calcul accouchement, etc., c'est aussi l'adresse indiquée.

Articles de la même catégorie Fiscalité

Comment rembourser ses crédits par anticipation ?

Comment rembourser ses crédits par anticipation ?

Vous aviez contracté un crédit auprès de votre banque et vous souhaitez le rembourser par anticipation. Toutefois, vous ne savez pas comment vous y prendre. En effet, un remboursement anticipé d’un emprunt nécessite un certain nombre de formalités. Par ailleurs, il faut beaucoup réfléchir sur l’opportunité d’un tel acte. Nous vous divulguerons toutes les formalités nécessaires.
Quels avantages fiscaux donnent les nouvelles technologies ?

Quels avantages fiscaux donnent les nouvelles technologies ?

Depuis quelques années, afin d'encourager le développement des nouvelles technologies et en particulier des énergies renouvelables, le gouvernement français utilise l'outil fiscal auprès des particuliers et entreprises. Crédits d'impôts, exonération de certaines charges... sont autant d'incitation à investir dans les nouvelles technologies. Il faut, ici, distinguer 2 cas : celui des entreprises et celui des particuliers, leurs fiscalités respectives étant radicalement différentes.
Calcul plus value immobilière : les conseils

Calcul plus value immobilière : les conseils

Un placement immobilier constitue un bon investissement dans le temps. Mais attention lors de la revente du bien : plus value et imposition vous guettent si vous êtes propriétaire d'une résidence secondaire. Une simulation de placement en achat et revente, une bonne connaissance des abattements et exonérations en vigueur, vous permettront de protéger votre épargne investie de quelques indésirables impôts.
Tout savoir sur le développement de sites Internet, cours et tutoriels

Tout savoir sur le développement de sites Internet, cours et tutoriels

Pour développer son site Internet rien de plus simple. Un peu de patience, quelques astuces et beaucoup de passion. Voici les ingrédients à votre réussite. Mais comment tout connaître d'un outil qui est en constante évolution ? Vous saurez tout ce qu'il faut savoir dans cet article éclairant sur le développement de sites internet avec un cours accéléré pour bien démarrer.