Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment calculer la TVA ?

La TVA (Taxe sur la Valeur Ajoutée) est une taxe sur les ventes de prestations de services et de ventes de produits qui sont prélevés par l'État sur chaque action commerciale en France. La TVA normale est de 19,6%. Retrouvez dans cet article comment calculer la TVA, ainsi que les sites pour élargir vos connaissances concernant ce sujet.


Deux méthodes de calcul Si vous souhaitez savoir quel est le montant de la TVA à partir du prix d'un bien hors taxe, voici le calcul à faire : prendre le prix du bien (ou services) hors taxe et le multiplier par le montant de TVA approprié (19.6%). De cette façon, on peut obtenir le montant de la TVA. Si vous voulez connaitre le montant de la part de TVA dans un produit ou service toutes taxes comprises, voici le calcule à faire : le montant hors taxe est à diviser par 1,196. Les sites pour calculer la TVA - La-TVA-55.blogspot.com : c'est un blog qui vous présente une méthode simple et très détaillée, avec plusieurs schémas descriptifs. - Meilleur-top.com : vous permet de voir trois méthodes pour calculer votre TVA. - La-calculatrice.com : c'est une interface simple qui vous offre des services gratuits comme le calcul de la TVA, de l'impôt sur le revenu, de la TPS/TVQ, des crédits payés. Pour la conversion d'un salaire brut/net, un convertisseur monétaire, une calculatrice financière, un calcul poids santé, un calcul accouchement, etc., c'est aussi l'adresse indiquée.

Articles de la même catégorie Fiscalité

La TVA en Europe

La tva en europe

L'union européenne se construit petit à petit depuis une soixantaine d'années et encore aujourd'hui l'évolution n'est pas moindre. beaucoup de traités, de directives et de règlements ont été instaurés dans les règles qui régissent l'union européenne, dont certaines applicables à la tva. voici un article qui résume en quelques mots quelle a été l'histoire de la tva en europe et quelles ont été les différentes étapes pour arriver aux règles d'aujourd'hui avec l'acte unique européen.
Quel régime fiscal pour la location de meublés

Quel régime fiscal pour la location de meublés

La location meublée bénéficie d'une fiscalité plutôt douce et louer meublé présente de sérieux avantages au niveau du régime fiscal. alors que pour une location nue le bailleur ne bénéficie que de 30% d'abattement sur ses recettes (régime micro-foncier), pour une location meublée l'abattement est de 71% (régime micro-bic).
Comment déclarer ses revenus fonciers ? (conseils)

Comment déclarer ses revenus fonciers ? (conseils)

Les revenus fonciers sont les revenus que procurent des propriétés bâties ou non bâties comme des loyers que l'on perçoit par la location d'un appartement. par contre les locations d'immeubles meublés ne sont pas comprises dans ces revenus mais dans les bnc. il convient alors de voir ce qui est imposable et les charges déductibles.