Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment booster les téléchargements sur mon PC ?

Beaucoup de logiciels promettent de booster ses téléchargements, voire de booster Internet, mais seul très peu, comme Rapidshare ou Megaupload, y arrivent réellement. Toutefois, un logiciel gratuit se démarque des autres download booster et permet de booster les téléchargements, qu'ils proviennent du Web ou de sites spécialisés. Il s'agit de JDownloader.

Comment peut-il augmenter le débit de téléchargement?

Le concept de JDownloader pour augmenter le débit de téléchargement repose sur deux idées simples : chaîner les téléchargements et réduire au maximum les temps morts. Ainsi, les temps d'attente obligatoire entre le téléchargements de plusieurs fichiers imposé certaines plate-formes est utilisé pour procéder à d'autres téléchargements. Lorsque vous souhaitez télécharger un fichier, JDownload analyse cette adresse et détecte si le téléchargement est un téléchargement régulier, ou un téléchargement depuis une plate-forme spécialisée. Il vérifie que chaque fichier est encore en ligne et rédige une liste. Une fois que les téléchargements ont démarré, JDownloader calcule automatiquement comment vous faire gagner un maximum de temps en choisissant quel téléchargement lancer à quel moment.

Comment l'obtenir ?

JDownloader est un logiciel pour booster les téléchargements gratuit disponible sur Mac, Windows et Linux. Pour l'installer, il vous suffit d'aller sur JDownloader.org rubrique Download, de cliquer sur votre système (Windows, Mac ou Linux) et de cliquer sur l'un des liens Download. C'est un logiciel sûr, sans publicité ni virus. Une fois téléchargé, ouvrez simplement le fichier que vous venez de télécharger et suivez les instructions.

Comment s'en servir ?

Une fois installé, lancez JDownloader. Une icône apparaîtra dans la zone de notification, dans le coin inférieur ou supérieur droit de votre écran. Maintenant, pour booster la vitesse de téléchargement d'un fichier, au lieu de simplement cliquer sur son lien, cliquez avec le bouton droit de votre souris et cliquez sur "Copier l'adresse du lien". JDownloader détecte automatiquement que vous souhaitez télécharger quelque chose et teste si le fichier est en ligne sans perturber votre surf. Vous pouvez répéter l'opération autant de fois que vous souhaitez, c'est très pratique si vous souhaitez télécharger un fichier découpé en plusieurs parties ou avec plusieurs miroirs. Une fois que vous avez copié tous les liens que vous souhaitiez télécharger, cliquez sur l'icône de JDownloader dans votre zone de notification, supprimez les éventuels liens hors-ligne ou que vous ne souhaitez plus télécharger, et cliquez sur le bouton "Lecture" de la barre d'outils. Vos téléchargements démarrent, vous pouvez surveillez votre débit dans le graphique "ma vitesse de téléchargement" en haut à droite. Tous les fichiers sont enregistrés dans votre dossier Mes Téléchargements.

Voir aussi

N'hésitez pas à consulter le site officiel ou à installer l'extension JDownloader pour booster vos téléchargements sur Firefox.

Articles de la même catégorie Informatique

Acheter un switch Ethernet au meilleur prix

Acheter un switch Ethernet au meilleur prix

Vous aurez la possibilité de trouver dans cet article quatre boutiques internet qui vendent des Switch Ethernet. Vous pourrez aussi trouver quelques références avec leur prix ce qui vous permettra de vous faire une idée du budget qu'il faut allouer à ce matériel.
Information produit : la souris Trackball de Logitech (matériels)

Information produit : la souris Trackball de Logitech (matériels)

Les nouvelles souris de la marque Logitech sont sorties il y a peu de temps. Ces nouvelles souris intègrent un trackball sur leurs surfaces. Dans cet article, nous vous présenterons les nouvelles technologies qui équipent ces souris, et nous vous ferons une description complète des fonctionnalités présentes.
Où acheter le système d'exploitation Windows XP au meilleur prix ?

Où acheter le système d'exploitation Windows XP au meilleur prix ?

Où acheter le système d'exploitation Windows XP au meilleur prix ? Amazon.fr et Priceminister.com vous offrent la possibilité d'acheter le logiciel dans une version d'origine avec la fameuse licence obligatoire pour l'installer sur votre ordinateur préféré.
Où télécharger gratuitement le driver de sa webcam ?

Où télécharger gratuitement le driver de sa webcam ?

Si vous devez ré-installer le driver de votre webcam pour la faire fonctionner de nouveau, mais que vous avez perdu le CD ou que ce dernier ne fonctionne plus, vous avez la possibilité de les télécharger depuis le Web. Vous découvrirez donc dans cet article, les différents sites que permettent leur téléchargement, ainsi que les instructions pour les télécharger depuis trois d'entre-eux.