Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment booster les téléchargements sur mon PC ?

Beaucoup de logiciels promettent de booster ses téléchargements, voire de booster Internet, mais seul très peu, comme Rapidshare ou Megaupload, y arrivent réellement. Toutefois, un logiciel gratuit se démarque des autres download booster et permet de booster les téléchargements, qu'ils proviennent du Web ou de sites spécialisés. Il s'agit de JDownloader.

Comment peut-il augmenter le débit de téléchargement?

Le concept de JDownloader pour augmenter le débit de téléchargement repose sur deux idées simples : chaîner les téléchargements et réduire au maximum les temps morts. Ainsi, les temps d'attente obligatoire entre le téléchargements de plusieurs fichiers imposé certaines plate-formes est utilisé pour procéder à d'autres téléchargements. Lorsque vous souhaitez télécharger un fichier, JDownload analyse cette adresse et détecte si le téléchargement est un téléchargement régulier, ou un téléchargement depuis une plate-forme spécialisée. Il vérifie que chaque fichier est encore en ligne et rédige une liste. Une fois que les téléchargements ont démarré, JDownloader calcule automatiquement comment vous faire gagner un maximum de temps en choisissant quel téléchargement lancer à quel moment.

Comment l'obtenir ?

JDownloader est un logiciel pour booster les téléchargements gratuit disponible sur Mac, Windows et Linux. Pour l'installer, il vous suffit d'aller sur JDownloader.org rubrique Download, de cliquer sur votre système (Windows, Mac ou Linux) et de cliquer sur l'un des liens Download. C'est un logiciel sûr, sans publicité ni virus. Une fois téléchargé, ouvrez simplement le fichier que vous venez de télécharger et suivez les instructions.

Comment s'en servir ?

Une fois installé, lancez JDownloader. Une icône apparaîtra dans la zone de notification, dans le coin inférieur ou supérieur droit de votre écran. Maintenant, pour booster la vitesse de téléchargement d'un fichier, au lieu de simplement cliquer sur son lien, cliquez avec le bouton droit de votre souris et cliquez sur "Copier l'adresse du lien". JDownloader détecte automatiquement que vous souhaitez télécharger quelque chose et teste si le fichier est en ligne sans perturber votre surf. Vous pouvez répéter l'opération autant de fois que vous souhaitez, c'est très pratique si vous souhaitez télécharger un fichier découpé en plusieurs parties ou avec plusieurs miroirs. Une fois que vous avez copié tous les liens que vous souhaitiez télécharger, cliquez sur l'icône de JDownloader dans votre zone de notification, supprimez les éventuels liens hors-ligne ou que vous ne souhaitez plus télécharger, et cliquez sur le bouton "Lecture" de la barre d'outils. Vos téléchargements démarrent, vous pouvez surveillez votre débit dans le graphique "ma vitesse de téléchargement" en haut à droite. Tous les fichiers sont enregistrés dans votre dossier Mes Téléchargements.

Voir aussi

N'hésitez pas à consulter le site officiel ou à installer l'extension JDownloader pour booster vos téléchargements sur Firefox.

Articles de la même catégorie Informatique

Où trouver un Lecteur de disquette externe au meilleur prix ?

Où trouver un Lecteur de disquette externe au meilleur prix ?

Symbole de l'informatique durant des décennies, les disquettes sont aujourd'hui de moins en moins utilisées. Persistant dans certains domaines, notamment l'informatique industrielle, les ordinateurs grands publics n'intègrent généralement pas de lecteur. Il faut alors passer par un lecteur de disquettes externe. Voici une sélection des modèles disponibles sur la Toile et aux prix les plus intéressants.
Comment télécharger des applications sur Android Market ? (étapes, conseils)

Comment télécharger des applications sur Android Market ? (étapes, conseils)

L'Android Market créé par Google est le magasin d'applications pour les mobiles fonctionnant sous Android. On en trouve des centaines de milliers gratuites ou payantes, installables en 2 minutes et en autant de clics. Il s'agit de programmes en tout genre ou de simples jeux.
Les commandes IP route pour Cisco

Les commandes IP route pour Cisco

Cisco Systems est une société reconnue spécialisée dans le matériel d’interconnexion de réseaux. Leurs matériels, configurables à l’extrême en comparaison d’autres switchs disponibles sur le marché, utilisent un langage particulier, propre aux équipements de la marque. Appelés couramment langage Cisco, ils utilisent en réalité un IOS (Internetworks Operating System), qui est en quelque sorte un système d’exploitation pour le matériel d’interconnexion de réseaux. Découvrez les bases de ce langage.
Ouvrir un document PDF : comment faire ?

Ouvrir un document PDF : comment faire ?

Pour ouvrir un document PDF, il est nécessaire de posséder un logiciel bien spécifique, du style Acrobat Reader d'Adobe, afin de le lire simplement et dans une mise en page très claire et agréable. Ajoutons que les programmes de ce genre sont tous gratuits. Il sera donc inepte de s'en priver étant donné le rôle important qu'ils ont sur un ordinateur.