Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment gérer ses contacts Windows ?

Sur tous les ordinateurs tournant sous Windows, il existe un dossier nommé Contacts. Il est destiné à contenir des informations sur les différents contacts que vous avez. Il revient à vous de l’organiser et d’assurer sa gestion. Avez-vous des difficultés à gérer vos contacts Windows ? Nos conseils et astuces vous aideront à assurer une gestion effective de tous vos contacts Windows.

Les contacts Windows


Les contacts Windows sont des carnets d’adresses que vous créez pour avoir une liste de vos amis, vos relations professionnelles. Pour chaque individu présent dans vos contacts, vous avez la possibilité d’ajouter des informations comme les adresses de messagerie, les numéros de téléphone, la date d’anniversaire, les adresses physiques, etc.

Des conseils pour bien gérer ses contacts Windows


Le dossier "Contacts" de Windows vous offre beaucoup de possibilités. Vous pouvez, par exemple, ajouter un nouveau contact, ajouter des informations à votre contact, lui attribuer une image, envoyer des contacts à des amis ou créer des groupes de contacts. Sachez que vous n'avez pas besoin de logiciels pour gérer vos contacts. Comment ajouter un contact ? Pour ajouter un contact, vous ouvrez tout d’abord le dossier "Contacts". Ensuite, vous faites un clic droit et choisissez l’option "Nouveau Contact". Une interface apparaît dans laquelle vous ajouterez les informations concernant votre contact. A ce niveau, vous fournissez des informations concernant le nom et l’adresse de messagerie, le domicile, le travail et la famille. Pour changer l’image de votre contact, il vous suffit juste de faire un double-clic sur l’icône d’image disponible à votre droite et d’importer la photo de votre contact. Pour enregistrer les informations fournies, cliquez sur "Ok". Comment créer des groupes de contacts ? Les groupes de contacts vous permettent de mettre dans un même lot plusieurs contacts ayant des caractéristiques communes. Les groupes de contacts vous font gagner du temps lorsque vous voulez envoyer le même message à plusieurs personnes. Pour en créer un, vous cliquez sur l’onglet "Nouveau groupe de Contacts". Vous donnez un nom à votre groupe de contact. Ensuite vous cliquez sur l’onglet "Ajouter" au groupe de Contacts pour sélectionner les contacts que vous voulez ajouter. S’il s’agit d’un nouveau contact, il vous suffit juste de cliquer sur l’onglet "Nouveau Contact" et de procéder comme nous vous l’avons indiqué plus haut. Comment envoyer des contacts à des amis ? L’envoi de contact vous permet de gagner du temps en ce sens que vous n’avez plus besoin d’envoyer toutes les informations concernant le contact. Faites un clic droit sur votre contact et choisissez l’option "Envoyer". Faites attention au format dans lequel vous envoyez le contact. Vous pouvez le changer à l’aide des fonctions "Importer/Exporter".

Articles de la même catégorie Informatique

Comment choisir un disque dur portable ? (conseils, astuces)

Comment choisir un disque dur portable ? (conseils, astuces)

Quels sont les différents critères à considérer pour l'achat d'un disque dur portable ? Même si le stockage externe coûte de moins en moins cher, il faut tout de même prendre en compte quelques critères. C'est bien entendu le type d'utilisation qui fera la différence. Entre simplement étendre la capacité de son ordinateur, archiver ou bien sécuriser ses données, que faut-il regarder exactement ?
Comment ajouter des barettes de mémoire à son ordinateur ?

Comment ajouter des barettes de mémoire à son ordinateur ?

La mémoire vive ou RAM d'un ordinateur est utilisée par les programmes pour stocker les informations. Si votre ordinateur ralentit ou l’unité fait un son bizarre, la solution est peut-être l'installation de barrettes-mémoire RAM supplémentaires. Quand elle est saturée, l'ordinateur utilisera le disque dur par défaut, alors l’installation de RAM permet a votre ordinateur de travailler plus vite et de moins fatiguer le disque dur.
Lecteur de MD (Mini Disc) : guide d'achat

Lecteur de MD (Mini Disc) : guide d'achat

Vous êtes à la recherche d'un lecteur de mini disque de performance, mais vous ne savez pas à quoi sert-il ? Dans cet article, vous aurez à disposition une petite présentation et nous allons vous aider sur les marques qui pourraient vous satisfaire, des modèles, des prix les moins chers disponibles sur le Web, afin de pouvoir faire un achat sans faute.
Comment se connecter à MSN ? Le guide pratique, pas à pas, pour PC et Mac

Comment se connecter à MSN ? Le guide pratique, pas à pas, pour PC et Mac

MSN est une messagerie instantanée connue dans le monde entier permettant de discuter avec ses amis en temps réel. Ce guide vous explique pas à pas comment créer un compte Windows Live ID et installer le logiciel qui vous permettra de vous connecter à MSN, que vous soyez sur PC ou sur Mac.