En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services, d'outils d'analyse et l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment transformer un fichier PDF en JPEG ?

Il existe plusieurs solutions pour transformer un document en PDF vers un format image JPG. La première est d'utiliser un logiciel de capture d'écran pour générer les fichiers images. On peut également se servir d'un outil de conversion du format PDF vers le format JPG. Mais il est aussi possible d'employer les fonctionnalités des imprimantes PDF.

Les captures d'écran

En capturant les contenus de fenêtres actives de Windows, le programme de capture d'écran permet de générer un fichier JPG. À la manière artisanale, on peut utiliser la touche Print Screen du clavier qu'on copiera dans un logiciel d'images avant de l'enregistrer au format JPG. En outre, il est aussi possible d'utiliser des logiciels gratuits de capture d'écrans comme PrintKey ou GrapClipSave pour une. Il faut aussi savoir que le logiciel Acrobat Reader qui est gratuit et permet de lire des PDF possède aussi des fonctionnalités de captures d'écran.

L'édition des fichiers PDF

Les logiciels qui permettent d'éditer des fichiers PDF permettent également de les transformer en des fichiers JPEG. Dans la barre de menu, les fichiers peuvent être enregistrés sous le format image. On peut aussi effectuer la même opération en se servant des fonctions d'impressions. Ainsi, en combinant Adobe Acrobat Reader avec Pdf Creator, on peut transformer en fichier PDF en JPEG. La fenêtre d'impression de ce logiciel pour PDF permet même de régler la résolution pour les nouveaux fichiers. Il s'agit de la solution gratuite, mais cette fonction est aussi disponible sur les suites payantes et complètes des logiciels Adobe.

Les logiciels de conversion

De nombreuses applications permettent d'obtenir des fichiers JPEG, avec la conversion du format PDF. Ces outils ne permettent pas d'ouvrir et de lire des fichiers PDF, mais seulement de générer les formats d'image voulue. Le Pdf Image Extractor est un logiciel gratuit pour lequel on indique le fichier PDF en entrée et on obtient le fichier d'images en sortie. Pour les utilisateurs avancés, l'installation de Ghost Script permet d'exécuter automatiquement la conversion de ces fichiers par lots. Ainsi, ce programme permet de convertir toutes les pages d'un PDF en fichiers images. En outre, il est capable de répéter cette opération sur tous les fichiers PDF présents dans le répertoire d'entrée.

Articles de la même catégorie Informatique

Comment envoyer un fax par Internet ? (guide pratique)

Comment envoyer un fax par Internet ? (guide pratique)

Il y a quelques années, pour envoyer un fax, il fallait impérativement posséder 2 lignes téléphoniques pour l'appareil fax et le téléphone. Aujourd’hui, il est possible d'envoyer des fax via un ordinateur et internet. Nul besoin de connaissance, c'est simple et rapide et d'une grande qualité.
Comment avoir internet gratuitement ? (branchments, logiciels)

Comment avoir internet gratuitement ? (branchments, logiciels)

On pense souvent qu'avoir internet chez soi où à l'extérieur est payant. On pense souvent que l'accès internet nous coutera forcément 29,90€ chaque mois comme nous le disent les FAI (prix constaté en avril 2011). Vous allez voir qu'aujourd'hui, une personne qui n'a qu'un téléphone portable et ne paie ni fixe ni télévision ni autre service peut avoir internet gratuitement.
ArcSoft Photo Impression : présentation du logiciel, informations et adresses de téléchargement

ArcSoft Photo Impression : présentation du logiciel, informations et adresses de téléchargement

La société ArcSoft software, présente son nouveau logiciel PhotoIpression 6.5, qui a la particularité de gérer des photos, des vidéos et même des fichiers à caractères musicaux. Dans cet article nous allons détailler et vous informer sur les fonctions, les possibilités, les technologies, les techniques, tout ce que compose le logiciel, ainsi que des liens qui donnent la possibilité de le télécharger gratuitement.
Créer un DVD facilement avec un fichier vidéo (logiciels et conseils)

Créer un DVD facilement avec un fichier vidéo (logiciels et conseils)

Si vous souhaitez savoir comment faire facilement un DVD avec un fichier vidéo, vous trouverez alors les instructions qu'il vous faut dans cet article. Tout d'abord, vous retrouverez la présentation du logiciel qui vous permettra de convertir votre vidéo. Ensuite, vous découvrirez comment le télécharger sur son site officiel. Pour terminer, vous apprendrez à convertir et à graver votre vidéo sur un DVD.