Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment transformer un fichier PDF en JPEG ?

Il existe plusieurs solutions pour transformer un document en PDF vers un format image JPG. La première est d'utiliser un logiciel de capture d'écran pour générer les fichiers images. On peut également se servir d'un outil de conversion du format PDF vers le format JPG. Mais il est aussi possible d'employer les fonctionnalités des imprimantes PDF.

Les captures d'écran

En capturant les contenus de fenêtres actives de Windows, le programme de capture d'écran permet de générer un fichier JPG. À la manière artisanale, on peut utiliser la touche Print Screen du clavier qu'on copiera dans un logiciel d'images avant de l'enregistrer au format JPG. En outre, il est aussi possible d'utiliser des logiciels gratuits de capture d'écrans comme PrintKey ou GrapClipSave pour une. Il faut aussi savoir que le logiciel Acrobat Reader qui est gratuit et permet de lire des PDF possède aussi des fonctionnalités de captures d'écran.

L'édition des fichiers PDF

Les logiciels qui permettent d'éditer des fichiers PDF permettent également de les transformer en des fichiers JPEG. Dans la barre de menu, les fichiers peuvent être enregistrés sous le format image. On peut aussi effectuer la même opération en se servant des fonctions d'impressions. Ainsi, en combinant Adobe Acrobat Reader avec Pdf Creator, on peut transformer en fichier PDF en JPEG. La fenêtre d'impression de ce logiciel pour PDF permet même de régler la résolution pour les nouveaux fichiers. Il s'agit de la solution gratuite, mais cette fonction est aussi disponible sur les suites payantes et complètes des logiciels Adobe.

Les logiciels de conversion

De nombreuses applications permettent d'obtenir des fichiers JPEG, avec la conversion du format PDF. Ces outils ne permettent pas d'ouvrir et de lire des fichiers PDF, mais seulement de générer les formats d'image voulue. Le Pdf Image Extractor est un logiciel gratuit pour lequel on indique le fichier PDF en entrée et on obtient le fichier d'images en sortie. Pour les utilisateurs avancés, l'installation de Ghost Script permet d'exécuter automatiquement la conversion de ces fichiers par lots. Ainsi, ce programme permet de convertir toutes les pages d'un PDF en fichiers images. En outre, il est capable de répéter cette opération sur tous les fichiers PDF présents dans le répertoire d'entrée.

Articles de la même catégorie Informatique

Dans quel magasin trouver un ordinateur portable pas trop cher et performant ?

Dans quel magasin trouver un ordinateur portable pas trop cher et performant ?

De nos jours, la place dans les foyers des ordinateurs portables est de plus en plus importante. Les fameux laptop, ou portables sont de vraies nomades et on peut les transporter n’importe où. Mais attention quand même, vu le nombre grandissant de fabricants et de configurations proposées, il est difficile de faire un choix. En voici quelques-uns.
Boitier NAS : ce qu'il faut savoir et bons plans (conseils)

Boitier NAS : ce qu'il faut savoir et bons plans (conseils)

Le développement des contenus multimédias, l'amélioration de la qualité des connexions à Internet et l'essor des smartphones ont entraîné de nouveaux usages. Il est désormais possible grâce à des disques durs en réseau de stocker et accéder à ses données de partout, et de disposer de machines offrant des fonctionnalités dignes des serveurs à un coût abordable pour les particuliers.
Comment faire des animations sur un Powerpoint ?

Comment faire des animations sur un Powerpoint ?

Savoir créer un diaporama vivant et personnalisé avec Powerpoint fait maintenant partie des qualités requises pour animer réunions, présentations et événements en tout genre. Mais illustrations diverses et polices originales ne suffisent plus, apprendre Powerpoint pour savoir créer des effets sophistiqués est devenu un must, mais il faut savoir l'utiliser avec modération ! Passons en revue les deux fonctions principales qui donneront de la vie à vos diapositives, les animations et les transitions.
Comment remplacer Vista par XP sur mon PC ?

Comment remplacer Vista par XP sur mon PC ?

A l’annonce de la création Windows Vista par le géant Microsoft, tout le monde pensait que ce système d’exploitation allait être meilleur que le précédent système. Malheureusement, beaucoup de personnes n’ont pas du tout aimé ce nouvel OS de Microsoft et voudraient le remplacer. Dans cet article, vous apprendrez comment remplacer en toute sécurité Vista par XP sur votre PC.