En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment transformer un fichier PDF en JPEG ?

Il existe plusieurs solutions pour transformer un document en PDF vers un format image JPG. La première est d'utiliser un logiciel de capture d'écran pour générer les fichiers images. On peut également se servir d'un outil de conversion du format PDF vers le format JPG. Mais il est aussi possible d'employer les fonctionnalités des imprimantes PDF.

Les captures d'écran

En capturant les contenus de fenêtres actives de Windows, le programme de capture d'écran permet de générer un fichier JPG. À la manière artisanale, on peut utiliser la touche Print Screen du clavier qu'on copiera dans un logiciel d'images avant de l'enregistrer au format JPG. En outre, il est aussi possible d'utiliser des logiciels gratuits de capture d'écrans comme PrintKey ou GrapClipSave pour une. Il faut aussi savoir que le logiciel Acrobat Reader qui est gratuit et permet de lire des PDF possède aussi des fonctionnalités de captures d'écran.

L'édition des fichiers PDF

Les logiciels qui permettent d'éditer des fichiers PDF permettent également de les transformer en des fichiers JPEG. Dans la barre de menu, les fichiers peuvent être enregistrés sous le format image. On peut aussi effectuer la même opération en se servant des fonctions d'impressions. Ainsi, en combinant Adobe Acrobat Reader avec Pdf Creator, on peut transformer en fichier PDF en JPEG. La fenêtre d'impression de ce logiciel pour PDF permet même de régler la résolution pour les nouveaux fichiers. Il s'agit de la solution gratuite, mais cette fonction est aussi disponible sur les suites payantes et complètes des logiciels Adobe.

Les logiciels de conversion

De nombreuses applications permettent d'obtenir des fichiers JPEG, avec la conversion du format PDF. Ces outils ne permettent pas d'ouvrir et de lire des fichiers PDF, mais seulement de générer les formats d'image voulue. Le Pdf Image Extractor est un logiciel gratuit pour lequel on indique le fichier PDF en entrée et on obtient le fichier d'images en sortie. Pour les utilisateurs avancés, l'installation de Ghost Script permet d'exécuter automatiquement la conversion de ces fichiers par lots. Ainsi, ce programme permet de convertir toutes les pages d'un PDF en fichiers images. En outre, il est capable de répéter cette opération sur tous les fichiers PDF présents dans le répertoire d'entrée.

Articles de la même catégorie Informatique

Antivirus : test comparatif des principaux logiciels

Antivirus : test comparatif des principaux logiciels

Les logiciels antivirus ont amélioré le niveau de protection de l’ordinateur mais aussi leur gestion des ressources système a considérablement changé. Il est de ce fait difficile de départager les meilleurs d’entre eux puisqu’ils offrent une excellente protection. C’est justement quelques petits points qui font la différence. Voici les principaux antivirus du moment, leurs qualités et les défauts dont ils souffrent.
Où acheter des hubs USB au meilleur prix ?

Où acheter des hubs USB au meilleur prix ?

C'est un constat inévitable : depuis quelques années, on n'arrête plus la croissance de la technologie USB qui se décline désormais sur tous les types de produits. Pour faire face à cet accroissement de besoin en ports USB, la meilleure solution est de se procurer un hub USB. Voici comment bien choisir et où se fournir.
Lecteur DVD USB : où les acheter au meilleur prix ?

Lecteur DVD USB : où les acheter au meilleur prix ?

Malgré son statut de produit en déclin face à l'émergence du Blu-ray et de la HD dans son ensemble, le DVD demeure encore un produit phare de l'industrie cinématographique du fait de son caractère accessible. Les lecteurs USB de DVD restent donc dans le coup, et voici où se procurer un de ces outils au meilleur prix.
Comment graver de la musique sur un CD ?

Comment graver de la musique sur un CD ?

Graver un CD de musique pour écouter dans sa voiture ou graver un cd pour faire une sauvegarde de sa bibliothèque de MP3, n'est pas la même chose. Voyons la meilleure façon de graver un CD contenant de la musique selon l'usage que l'on veut en faire.