En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment transformer un fichier PDF en JPEG ?

Il existe plusieurs solutions pour transformer un document en PDF vers un format image JPG. La première est d'utiliser un logiciel de capture d'écran pour générer les fichiers images. On peut également se servir d'un outil de conversion du format PDF vers le format JPG. Mais il est aussi possible d'employer les fonctionnalités des imprimantes PDF.

Les captures d'écran

En capturant les contenus de fenêtres actives de Windows, le programme de capture d'écran permet de générer un fichier JPG. À la manière artisanale, on peut utiliser la touche Print Screen du clavier qu'on copiera dans un logiciel d'images avant de l'enregistrer au format JPG. En outre, il est aussi possible d'utiliser des logiciels gratuits de capture d'écrans comme PrintKey ou GrapClipSave pour une. Il faut aussi savoir que le logiciel Acrobat Reader qui est gratuit et permet de lire des PDF possède aussi des fonctionnalités de captures d'écran.

L'édition des fichiers PDF

Les logiciels qui permettent d'éditer des fichiers PDF permettent également de les transformer en des fichiers JPEG. Dans la barre de menu, les fichiers peuvent être enregistrés sous le format image. On peut aussi effectuer la même opération en se servant des fonctions d'impressions. Ainsi, en combinant Adobe Acrobat Reader avec Pdf Creator, on peut transformer en fichier PDF en JPEG. La fenêtre d'impression de ce logiciel pour PDF permet même de régler la résolution pour les nouveaux fichiers. Il s'agit de la solution gratuite, mais cette fonction est aussi disponible sur les suites payantes et complètes des logiciels Adobe.

Les logiciels de conversion

De nombreuses applications permettent d'obtenir des fichiers JPEG, avec la conversion du format PDF. Ces outils ne permettent pas d'ouvrir et de lire des fichiers PDF, mais seulement de générer les formats d'image voulue. Le Pdf Image Extractor est un logiciel gratuit pour lequel on indique le fichier PDF en entrée et on obtient le fichier d'images en sortie. Pour les utilisateurs avancés, l'installation de Ghost Script permet d'exécuter automatiquement la conversion de ces fichiers par lots. Ainsi, ce programme permet de convertir toutes les pages d'un PDF en fichiers images. En outre, il est capable de répéter cette opération sur tous les fichiers PDF présents dans le répertoire d'entrée.

Articles de la même catégorie Informatique

Télécharger les pilotes Terratec Cinergy XS : comment et pourquoi ?

Télécharger les pilotes Terratec Cinergy XS : comment et pourquoi ?

Les pilotes servent à indiquer à votre ordinateur comment utiliser le matériel. Pour le périphérique d'acquisition USB Cinergy XS HD, il est important de savoir télécharger les derniers pilotes, notamment si ceux qui sont fournis avec le CD d'installation ne fonctionnent pas correctement. Cet article va vous présenter le produit et expliquer les raisons de télécharger les nouveaux pilotes. Enfin, vous trouverez un guide pour les télécharger gratuitement.
Imprimer les cartes de visites : tutoriel

Imprimer les cartes de visites : tutoriel

Que vous souhaitiez imprimer des cartes de visite à titre personnel ou professionnel, ce qui va faire la différence, c'est le nombre de cartes à imprimer. En fonction de celui-ci, vous allez choisir de les imprimer vous-même ou de les faire imprimer. Les deux solutions sont faciles, si l'on choisit les bons outils : papier, logiciel, imprimante, prestataire et modèle.
Retrouver une personne uniquement avec son nom (les conseils)

Retrouver une personne uniquement avec son nom (les conseils)

Avec Internet de nos jours, retrouver une personne devient un jeu d'enfant. Cependant, si l'on dispose tout simplement de son nom, cela peut en effet compliquer la chose. Malgré tout, plusieurs services nous sont offerts sur le web pour trouver cette personne. Dans ce court article, vous en verrez quelques-unes qui sont probablement les plus efficaces pour ce genre de recherche.
Installation de Go Microsoft

Installation de Go Microsoft

Plusieurs erreurs peuvent être générées sous Windows Vista et Seven portant des références relatives aux Firewalls Links du genre "http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=XXXX". Ce sont des erreurs causées par la mise à jour de Microsoft Internet Explorer (V7 et V8). Dans le présent article, on va voir les méthodes pour surpasser les erreurs relatives au Go Microsoft pour assurer la stabilité du système et pouvoir accéder aux fonctionnalités.