Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment convertir un fichier Word en PDF ?

L’évolution des technologies de l’information et de la communication a conduit à la propagation des E-book ou des fichiers PDF. Ainsi, maintes personnes aiment convertir leurs fichiers Word en fichier PDF. Mais comment cela se fait-il ? Dans cet article, vous trouverez quelques astuces et conseils qui vous permettront de faire cette conversion.

Qu’est-ce qu’un fichier Word et un fichier PDF ?

Un fichier Word est un fichier qui a été créé grâce au logiciel de traitement de texte de Microsoft. Il a souvent l’extension ".doc", ".docx", ".rtf". Les fichiers PDF quant à eux sont des fichiers qu’on ne peut lire qu’avec les Acrobat Reader, un logiciel d’Adobe. Les fichiers PDF ont toujours l’extension ".pdf".

Comment convertir un fichier Word en PDF ?

Plusieurs techniques existent pour convertir un fichier Word en PDF. Ceux qui possèdent Microsoft Office 2007 peuvent aller télécharger gratuitement l’add-in SaveasPDF sur le site de Microsoft Microsoft.com. Ains, après avoir installé ce fichier, vous verrez dans l’option "Enregistrer sous" une partie correspondant au format PDF. L’autre technique que nous vous proposons est de faire comme si vous vouliez imprimer votre document, mais vous changez l’imprimante et vous mettez à sa place Acrobat Reader. Cette impression transformera votre fichier Word en PDF.

Il existe aussi des logiciels vous permettant de faire cette transformation.

D’un point de vue logistique, il y a plusieurs logiciels libres comme payants qui vous permettent de faire ce tour de passe-passe. Ce sont des convertisseurs PDF. Les plus connus sont PDF Converter, PDF Creator et Nitro PDF. Après avoir installé ces logiciels sur votre ordinateur, vous pouvez y arriver. Il est à noter que le logiciel Nitro PDF qui n’est pas totalement gratuit vous permet aussi de faire l’opération inverse c’est-à-dire de convertir vos fichiers PDF en fichiers Word. Ceci est aussi très pratique lorsque vous voulez utiliser les informations présentes sur le fichier PDF que vous ne pouvez copier. D’autre part, il existe des sites qui vont de la conversion PDF online. Vous leur envoyez votre texte et ils le convertissent en PDF. Mais nous ne vous conseillons pas trop cette pratique, car en faisant cela, vous confiez vos informations personnelles à des gens que vous ne connaissez pas. Nous espérons qu’avec ces conseils vous avez pu transformer vos documents Word en PDF.

Articles de la même catégorie Informatique

Moniteur informatique : comment bien le choisir ?

Moniteur informatique : comment bien le choisir ?

Les ordinateurs se sont fait une belle place dans nos vies, et que ce soit au travail ou à la maison, nous passons beaucoup de temps devant nos moniteurs informatiques. Il est donc important de bien choisir son écran afin d'améliorer le confort d'utilisation.
Quels CD choisir pour faire des copies de musique de sauvegarde ?

Quels CD choisir pour faire des copies de musique de sauvegarde ?

Les CD (Compact Disc) sont les remplaçants de la cassette audio. Ils permettent de stocker plusieurs centaines de méga-octets de données sur un seul CD. Cela leur donne un grand avantage pour le stockage de musique ainsi que pour la sauvegarde de données. Dans cet article, nous vous conseillerons sur le choix de votre CD pour faire vos sauvegardes musicales.
Comment bien réussir une récupération des données d'un disque dur ? (conseils, techniques)

Comment bien réussir une récupération des données d'un disque dur ? (conseils, techniques)

Après une panne informatique, il est très délicat de récupérer les données. Soit l'ordinateur redémarre et la sauvegarde doit se faire rapidement, soit l'ordinateur ne redémarre pas. Mais la perte de données n'est pas irréversible. On peut récupérer des données perdues directement depuis un disque dur. Mais comment faire la récupération des données aussi facilement ? Que choisir comme solution ?
Les Mainframes d'IBM : ce qu'il faut savoir (conseils)

Les Mainframes d'IBM : ce qu'il faut savoir (conseils)

En 1959 la notion du Mainframes est apparue via l'IBM 1401 : le système informatique le plus commun dans le globe au début des années soixante. Les réflexes de cette recherche viennent de l'environnement compétitif existant dans le monde du business. Dans cet article, on va voir un aperçu sur le concept du Mainframe d'IBM, ainsi que ses applications professionnelles.