En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services, d'outils d'analyse et l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment convertir un fichier Word en PDF ?

L’évolution des technologies de l’information et de la communication a conduit à la propagation des E-book ou des fichiers PDF. Ainsi, maintes personnes aiment convertir leurs fichiers Word en fichier PDF. Mais comment cela se fait-il ? Dans cet article, vous trouverez quelques astuces et conseils qui vous permettront de faire cette conversion.

Qu’est-ce qu’un fichier Word et un fichier PDF ?

Un fichier Word est un fichier qui a été créé grâce au logiciel de traitement de texte de Microsoft. Il a souvent l’extension ".doc", ".docx", ".rtf". Les fichiers PDF quant à eux sont des fichiers qu’on ne peut lire qu’avec les Acrobat Reader, un logiciel d’Adobe. Les fichiers PDF ont toujours l’extension ".pdf".

Comment convertir un fichier Word en PDF ?

Plusieurs techniques existent pour convertir un fichier Word en PDF. Ceux qui possèdent Microsoft Office 2007 peuvent aller télécharger gratuitement l’add-in SaveasPDF sur le site de Microsoft Microsoft.com. Ains, après avoir installé ce fichier, vous verrez dans l’option "Enregistrer sous" une partie correspondant au format PDF. L’autre technique que nous vous proposons est de faire comme si vous vouliez imprimer votre document, mais vous changez l’imprimante et vous mettez à sa place Acrobat Reader. Cette impression transformera votre fichier Word en PDF.

Il existe aussi des logiciels vous permettant de faire cette transformation.

D’un point de vue logistique, il y a plusieurs logiciels libres comme payants qui vous permettent de faire ce tour de passe-passe. Ce sont des convertisseurs PDF. Les plus connus sont PDF Converter, PDF Creator et Nitro PDF. Après avoir installé ces logiciels sur votre ordinateur, vous pouvez y arriver. Il est à noter que le logiciel Nitro PDF qui n’est pas totalement gratuit vous permet aussi de faire l’opération inverse c’est-à-dire de convertir vos fichiers PDF en fichiers Word. Ceci est aussi très pratique lorsque vous voulez utiliser les informations présentes sur le fichier PDF que vous ne pouvez copier. D’autre part, il existe des sites qui vont de la conversion PDF online. Vous leur envoyez votre texte et ils le convertissent en PDF. Mais nous ne vous conseillons pas trop cette pratique, car en faisant cela, vous confiez vos informations personnelles à des gens que vous ne connaissez pas. Nous espérons qu’avec ces conseils vous avez pu transformer vos documents Word en PDF.

Articles de la même catégorie Informatique

Les meilleurs prix pour les alimentations secteurs

Les meilleurs prix pour les alimentations secteurs

Un des éléments essentiels dans les maisons et foyers aujourd'hui où les télécommunications sont ultra présente est l'alimentation des systèmes électroniques. Leur prix varie du simple au double suivant les fournisseurs.

Comment installer une imprimante ?

Avant de pouvoir utiliser un périphérique (un accessoire externe à ordinateur), il est nécessaire que votre système le reconnaisse. Les imprimantes n'échappent pas à cette règle. Aujourd'hui avec les évolutions des systèmes et les derniers modèles, l'installation de votre imprimante est facilitée. Nous allons ici parler d'une solution grand public, à savoir l'installation des pilotes afin de connecter une imprimante Windows directement sur votre ordinateur (en USB).
Carte son externe USB : les bons plans (conseils)

Carte son externe USB : les bons plans (conseils)

Les ordinateurs sont de plus en plus situés au cœur des installations multimédia à domicile. Pour profiter d'une bonne qualité sonore, l'utilisation de composants performants s'impose. Mais si l'ouverture de votre pc vous fait peur, il reste la solution de la carte externe USB. Cette dernière trouve aussi sa place auprès des ordinateurs portables, dont les composants ne sont généralement pas remplaçables.