Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Le guide pour bien convertir une vidéo

Vous venez de transférer votre vidéo préférée sur votre téléphone mobile, mais ce dernier ne la reconnaît pas. Pas de panique, rien n'est perdu. Il suffit de la convertir dans un format lisible par votre téléphone. Vous ne savez pas comment faire ? Ce guide est fait pour vous.

Pourquoi convertir une vidéo ?

Il est nécessaire de convertir une vidéo, principalement si l'on veut la lire sur un appareil qui ne supporte pas le format en question. Avec la diversité des lecteurs vidéos et des marques, cette situation devient de plus en plus fréquente. Téléphone portable, lecteur DVD, PSP, vidéo Youtube, film en DIVX, la liste des différents formats est longue... Voici les principaux :
- AVI : format le plus courant. - WMV : format vidéo de Microsoft.
- MOV : format vidéo d'Apple. - FLV : Format Flash, très présent sur Internet. Il existe de nombreux autres formats vidéos, ne soyez donc pas étonné si vous possédez un fichier vidéo d'un format que vous n'avez jamais vu. - Avant de vous lancer dans la conversion, il est nécessaire de télécharger un logiciel de conversion, Free Vidéo Converter de Koyote Soft, disponible gratuitement sur leur site officiel. - Ceci fait, installez-le et lancez-le. .

La conversion avec Free Vidéo Converter

Avant toute chose, il convient de connaître le format vidéo supporté par le lecteur que vous voulez utiliser, c'est vers ce format que vous convertirez votre vidéo. - Une fois le logiciel lancé, définissez le répertoire dans lequel la vidéo convertie sera mise. - Pour cela, cliquez sur l'onglet "chemin de sortie" et redéfinissez-le pour trouver la vidéo facilement. - Ceci fait, indiquez au programme où se trouve la vidéo à convertir. - Cliquez sur le bouton "ajouter vidéo", en haut à gauche. Une fenêtre de navigation s'ouvre, "retrouvez votre vidéo d'origine" puis ouvrez-la. - Elle apparaît dans la liste du logiciel. Si ce n'est pas déjà fait, sélectionnez-la en cochant la case à côté de la vidéo. - Il convient maintenant de choisir le format dans lequel vous voulez convertir votre vidéo. Pour cela, il vous suffit de le sélectionner dans la colonne "format de sortie" en bas à gauche. Vous verrez une série d'options de conversion modifiables, laissez la configuration standard. - N'oubliez pas de cliquer sur le bouton "inclure audio" si vous désirez garder le son sur la vidéo. - Il est possible de répéter cette opération avec d'autres vidéos, pour en convertir plusieurs à la suite. - Il ne vous reste plus qu'à cliquer sur le bouton "convertir" et attendre pour retrouver votre vidéo, convertie dans le dossier de destination.

Articles de la même catégorie Informatique

Comment lire un fichier Word .docx ?

Comment lire un fichier Word .docx ?

Pour lire un fichier Word au format .docx, il faudrait être équipé du pack Office 2007 et donc d'une version de Microsoft Word récente. Pour les utilisateurs de Word 2003, d'une version antérieure ou d'un autre logiciel de traitement de texte, il existe différentes solutions pour résoudre ce problème. Chacune d'entre elles fonctionne, mais certaines sont plus pertinentes que d'autres.
Chargeur Mac : où trouver d'anciens modèles ?

Chargeur Mac : où trouver d'anciens modèles ?

De nos jours, il devient de plus en plus difficile de trouver des chargeurs d’anciens PC. D’autant plus que cela s’avère plus complexe quand il s’agit des chargeurs Mac. En effet, les anciens chargeurs Mac se vendent de moins en moins, car de nouveaux PC Mac sont sortis, et possèdent de nouveaux modèles de chargeurs. C’est pour cela que nous allons dès à présent voir où trouver d’anciens modèles de chargeur Mac.
Où acheter une T-flash Card au meilleur prix ?

Où acheter une T-flash Card au meilleur prix ?

Si vous ne savez pas où acheter une T-Flash Card au meilleur prix, alors cet article vous aidera et vous renseignera. En effet, vous retrouverez une sélection des meilleures offres du web pour l'achat d'une T-Flash Card au meilleur prix. Cette sélection a été réaliser sur le site Grosbill.com, sur le site Prixpt.com ainsi que sur le site Rueducommerce.fr.
Où acheter des enceintes USB pour PC ?

Où acheter des enceintes USB pour PC ?

Les enceintes USB sont idéales pour bénéficier d'un beau son sur votre PC et de plus ces enceintes sont très faciles à installer. Grâce à cet article, vous pourrez découvrir où les acheter que ce soit en magasin ou sur le web. Pour vous aider dans votre recherche et dans votre achat, vous aurez l'occasion de retrouver une sélection d'offres.