Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment réaliser un design interactif ? (Conseils)

Le design interactif est un produit de la PAO (publication assistée par ordinateur), couramment Le Desktop Publishing qui représente l'ensemble des outils et des procédures informatiques (micro-machines, progiciels, périphériques d'acquisition et périphériques de publication) permettant de produire des documents destinés au Web, accessibles via de nouveaux concepts interactifs (tablettes). Dans le présent article, on va voir les méthodes de productions d'un design interactif via la PAO.

Mise en route

Le nouveau challenge de rendre l'information indépendante du support (PC, Smartphone ou tablette) a poussé les développeurs à adopter des solutions qui dépassent le cadre limité de la PAO. Ces solutions, comme les logiciels de conception, rationalisent le métier de design, en incluant les procédures de suivi de projet et de rendre les données de la publication sous une forme interactive via la production web. L'apparition du langage XML au niveau de ces plateformes permet de manipuler le contenu multimédia sous forme d'une publication, sous forme d'un Broadcast interactif. Le designer adoptant les dernières technologies numériques de publication a pour mission de créer et de diffuser ces oeuvres afin de les transmettre aux opérateurs de la publication (imprimeurs, développeurs Web, etc.). Ainsi, le design interactif est une étape élémentaire de la publication assistée par ordinateur qui n'est plus dépendante du média, car tous les nouveaux supports de diffusion numérique adoptent la technologie XML.

Fichiers compatibles avec le design interactif

Il existe actuellement une panoplie de formats de fichiers de diffusion numérique, que ce soit pour le design aussi bien que pour la publication. Le design graphique en utilise certains. Dans la liste suivante, on va présenter les types de fichiers usuels en design et en publication interactive : - HTML (HyperText Markup Language) : usuel pour la publication web. - MathML (Mathematic Markup Language) : c'est un dérivé du format XML destiné à des publications via des formules mathématiques. - OpenDocument : format Open Source pour les applications bureautiques standards. - PostScript : format utilisé pour la gestion des publications via les imprimantes. - PDF (Portable Document Format) : format de description des documents imprimables à vocation d'un usage en e-book. - SVG : (Scalable Vector Graphic) : c'est un dérivé du format XML, assurant aussi bien le dessin vectoriel que l'animation. - XML (Extensible Markup Language) : c'est un langage pour la gestion de balisage extensible.

Articles de la même catégorie Informatique

Utilisation des Regex en C# : principe et intérêts

Utilisation des Regex en C# : principe et intérêts

L'expression régulière ou "regular expression", en anglais, a été créée en 1940, grâce au langage des formes qui résultait de concepts mathématiques. L'expression régulière est une suite de caractère informatisée, on les nomme quelquefois "motif". Cet article vous résume son principe et ses intérêts, il vous montre aussi des sites qui proposent des tutoriels Regex en C#.
Les étapes pour créer une adresse e-mail 

Les étapes pour créer une adresse e-mail 

L'heure est venue de passer aux nouvelles technologies. Finies les lettres postales, maintenant grâce à Internet, vous avez la possibilité d'échanger des courriels avec vos proches ou autres que ce soit au sein de votre vie privée ou de votre vie professionnelle. Pour ce faire, il vous faut créer une adresse e-mail. Cet article va vous guider pas à pas vers les étapes à suivre pour créer votre propre adresse e-mail.
Comment ouvrir un fichier doc ?

Comment ouvrir un fichier doc ?

Comment ouvrir un fichier .doc ? C'est très simple, avec ou sans Word, et ne nécessite aucune connaissance particulière. La qualité du document reste parfaite et imprimable à souhait. Découvrez pas à pas les 2, 3 manipulations nécessaires pour une utilisation optimale.