Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment obtenir les CD d'installation pour le Windows Vista d'un portable ? (guide pratique, conseils)

Cet article concerne la procédure de création des CDs d'installation de Windows Vista pour un portable. Vous allez trouver dans cet article, un guide d'installation (démarche pas à pas pour créer des CDs), comment utiliser ces CDs après gravure (pour réparer les éventuels problèmes de votre ordinateur) et sans oublier des conseils ! Bonne lecture !

Guide pratique d'installation

Après voir acheté un ordinateur, il est primordial de créer les CDs de restauration car si vous avez un problème avec votre PC (démarrage impossible, pilotes mal installés...), ils vous seront nécessaires. Cet article vous indiquera la démarche à suivre pour créer ce genre de CDs. La procédure étant semblable pour tous les ordinateurs, seuls les noms peuvent changer légèrement (dans ce cas un ordinateur portable de marque HP). Avant toutes choses, munissez vous de plusieurs CDs ou DVDs car ce genre d'opérations est gourmand en espace. Après avoir allumé votre ordinateur portable : - Allez dans le menu Démarrer (en bas à gauche) - Cherchez le dossier nommé Recovery Manager. Dans ce dossier, vous avez le choix entre Recovery Disc Creation et Recovery Manager. - Sélectionnez Recovery Disc Creation. Vous allez ainsi pouvoir créer vos disques. Les disques de réinstallation ainsi créés vont vous permettre entre autres de réinstaller les paramètres d'usine (par défaut) de votre système ! - Cliquez sur Suivant. Une nouvelle page va s'ouvrir et va vous demander d'insérer vos CDs. La procédure de gravure peut être un peu longue donc soyez patients ! - Après la création de vos CDs, gardez-les bien à proximité de votre ordinateur pour les avoir au moment venu. Vous pouvez quitter la page Recovery Disc Creation et revenir à vos occupations.

Utilisation de vos CDs

En ayant ces CDs, vous allez pouvoir formater et réparer votre ordinateur si un problème survient sur celui-ci. Pour les utiliser, il faut les insérer dans votre ordinateur et le redémarrer pour que les CDs puissent se lancer. Vous aurez ainsi une console qui va s'ouvrir en vous proposant plusieurs choix (réparation...).

Conseils et mise en garde

- Prenez bien des disques vierges car vous ne pouvez créer qu'UN seul jeu de disques de réinstallation pour votre système ! - Faites bien vos disques très rapidement après l'achat de votre ordinateur car on a trop tendance à oublier et à regretter notre attente, le jour où notre ordinateur tombe en panne. - Utilisez plutôt des DVDs que des CDs. On a besoin de moins de DVDs que de CDs et c'est beaucoup plus facile de garder un DVD que plusieurs CDs. Si vous avez un éventuel problème, n'hésitez pas à consulter le site WEB de la marque de votre ordinateur ! Bon courage !

Articles de la même catégorie Informatique

Le processeur AMD Hammer

Le processeur AMD Hammer

Dans l'industrie électronique, il existe une spécialité qui consiste à fabriquer les processeurs pour les ordinateurs. Le processeur est le composant de l'ordinateur qui exécute les instructions des programmes. Ainsi, le processeur assure le fonctionnement du système d'exploitation et celui de tous les programmes lancés par l'utilisateur. Sans processeur, un ordinateur est comme un bateau sans moyens de propulsion.
Comment récupérer des photos après un formatage ? (étapes)

Comment récupérer des photos après un formatage ? (étapes)

Si vous aviez des données importantes sur votre disque dur et que vous venez de les effacer par erreur en formatant sans y penser, il existe des logiciels qui prétendent pouvoir récupérer ces données perdues. Est-ce que c'est réellement possible ? Quel logiciel choisir et comment l'utiliser ? Voici tous les conseils dont vous avez besoin pour retrouver vos photos.
Le guide pour acheter une carte Compact Flash au meilleur prix 

Le guide pour acheter une carte Compact Flash au meilleur prix 

Les cartes mémoire pour les appareils photos vous permettent de stocker vos données images, sons, vidéos. Il y en a de plusieurs sortes comme les cartes xD, les cartes Compact Flash et autres. Dans cet article, nous nous intéresserons spécialement à la carte Compact Flash. En plus de vous donner les caractéristiques techniques sur ces cartes, nous vous fournirons les sites où vous pourrez faire votre achat à moindre prix.
Comment retrouver le mot de passe d'un compte d'administration sous Windows ?

Comment retrouver le mot de passe d'un compte d'administration sous Windows ?

Windows a adopté un système de protection à mot de passe inviolable avec le compte administrateur caché, et vous avez malheureusement oublié le votre. Ne formatez pas tout de suite et lisez plutôt cet article dans lequel deux méthodes de récupération de mot de passe administrateur vous sont proposés. Si vous aviez créé plus d'un compte administrateur dans Windows, vous êtes chanceux.