Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment obtenir les CD d'installation pour le Windows Vista d'un portable ? (guide pratique, conseils)

Cet article concerne la procédure de création des CDs d'installation de Windows Vista pour un portable. Vous allez trouver dans cet article, un guide d'installation (démarche pas à pas pour créer des CDs), comment utiliser ces CDs après gravure (pour réparer les éventuels problèmes de votre ordinateur) et sans oublier des conseils ! Bonne lecture !

Guide pratique d'installation

Après voir acheté un ordinateur, il est primordial de créer les CDs de restauration car si vous avez un problème avec votre PC (démarrage impossible, pilotes mal installés...), ils vous seront nécessaires. Cet article vous indiquera la démarche à suivre pour créer ce genre de CDs. La procédure étant semblable pour tous les ordinateurs, seuls les noms peuvent changer légèrement (dans ce cas un ordinateur portable de marque HP). Avant toutes choses, munissez vous de plusieurs CDs ou DVDs car ce genre d'opérations est gourmand en espace. Après avoir allumé votre ordinateur portable : - Allez dans le menu Démarrer (en bas à gauche) - Cherchez le dossier nommé Recovery Manager. Dans ce dossier, vous avez le choix entre Recovery Disc Creation et Recovery Manager. - Sélectionnez Recovery Disc Creation. Vous allez ainsi pouvoir créer vos disques. Les disques de réinstallation ainsi créés vont vous permettre entre autres de réinstaller les paramètres d'usine (par défaut) de votre système ! - Cliquez sur Suivant. Une nouvelle page va s'ouvrir et va vous demander d'insérer vos CDs. La procédure de gravure peut être un peu longue donc soyez patients ! - Après la création de vos CDs, gardez-les bien à proximité de votre ordinateur pour les avoir au moment venu. Vous pouvez quitter la page Recovery Disc Creation et revenir à vos occupations.

Utilisation de vos CDs

En ayant ces CDs, vous allez pouvoir formater et réparer votre ordinateur si un problème survient sur celui-ci. Pour les utiliser, il faut les insérer dans votre ordinateur et le redémarrer pour que les CDs puissent se lancer. Vous aurez ainsi une console qui va s'ouvrir en vous proposant plusieurs choix (réparation...).

Conseils et mise en garde

- Prenez bien des disques vierges car vous ne pouvez créer qu'UN seul jeu de disques de réinstallation pour votre système ! - Faites bien vos disques très rapidement après l'achat de votre ordinateur car on a trop tendance à oublier et à regretter notre attente, le jour où notre ordinateur tombe en panne. - Utilisez plutôt des DVDs que des CDs. On a besoin de moins de DVDs que de CDs et c'est beaucoup plus facile de garder un DVD que plusieurs CDs. Si vous avez un éventuel problème, n'hésitez pas à consulter le site WEB de la marque de votre ordinateur ! Bon courage !

Articles de la même catégorie Informatique

L'imprimante Toshiba : ses caractéristiques

L'imprimante Toshiba : ses caractéristiques

Toshiba est très connu dans le monde de l’informatique et plus généralement du High-Tech. En terme de qualité, cette entreprise japonaise offre des produits fiables, de qualité et un support après-vente très performant. Cet article s’intéressera aux différentes imprimantes et à leurs caractéristiques techniques. Elles seront classées en deux catégories, noir et blanc et impression couleurs.
Comment créer un réseau domestique ? (conseils)

Comment créer un réseau domestique ? (conseils)

Si vous utilisez plusieurs ordinateurs à la maison, il vaut mieux réaliser un réseau local LAN, abréviation de Local Area Network, en reliant tous les PC dont vous disposez. En réalisant le réseau local vous pouvez transférer facilement vos fichiers, partager des périphériques tels que les imprimantes, discuter notamment lorsque les ordinateurs sont distants, jouer, etc.
À quoi reconnait-on les vraies licences Microsoft ? (conseils)

À quoi reconnait-on les vraies licences Microsoft ? (conseils)

Pirater Windows, c'est quoi ? Les utilisateurs ne doivent pas dire qu'ils piratent Windows mais qu'ils utilisent une version piratée. Les "pirates" partent d'un système d'exploitation légal qu'ils modifient à leur sauce, on y trouve souvent les modifications suivantes. Apprenez à reconnaître les vraies licences Microsoft.
Nom domaine gratuit : avantages et inconvénients

Nom domaine gratuit : avantages et inconvénients

Quand on possède un site internet, avant même la qualité du contenu, le nom de domaine est tout particulièrement important, c'est l'identité même de votre site et ce que le visiteur retiendra. Si généralement les noms de domaines sont payants, il est possible d'en trouver des gratuits. Vous trouverez ici les avantages et les inconvénients de ce type de service.