Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment bien utiliser un appareil Crunch Trainer ?

L'AB crunch trainer est un appareil qui permet de développer les muscles abdominaux. Reconnu pour son efficacité, il est devenu un des produits de fitness les plus vendus. Voici quelques exercices intéressants à faire avec cet appareil.

L'échauffement

Souvent oublié, l'échauffement constitue le premier pas dans tout exercice. Il est donc prudent, avant l'utilisation du weider ab crunch trainer, de toujours commencer par un échauffement, qui permettra la mise en condition des muscles, favorisant ainsi l'apport d'oxygène et l'élongation. La règle générale dit que l'échauffement représente 1/10 de la durée totale, par exemple 5 minutes sur 50 minutes d'ab crunch. Préférer les échauffements en position verticale.

Travail des muscles frontaux

Exercice 1 : relever le buste, les jambes pliées. A noter que les pieds doivent être maintenus au sol tout au long de cet exercice. Le fait de relever le buste contractera les muscles de la sangle abdominale, qui se relâcheront une fois que vous seriez revenu à la position allongée. Pour plus d'efficacité, variez le rythme, en alternant enchaînements rapides et lents. Inspirez en montant et expirez en descendant.
Exercice 2 : déjà plus compliqué que le précédent, cet exercice consiste à relever le buste jambes sur la poitrine. Il s'agit d'une variante de relevé de buste. Les principes de respirations et de rythme restent inchangés.

Travail des muscles latéraux

Exercice 4 : Arrivé à ce stade, un bon niveau d'échauffement doit déjà être atteint, ce qui permettra d'attaquer un relevé de buste, jambes pliées au sol et sur le coté, tout en gardant le buste droit. Procédez ensuite au même exercice, en pliant les jambes au sol de l'autre coté. Cet exercice permettra de développer les muscles latéraux de l'abdomen. Pensez à expirer profondément, afin de bien évacuer le dioxyde de carbone, origine de l'essoufflement.
Exercice 5 : il s'agit de combiner le travail latéral et le travail des muscles frontaux. Allongé sur le dos, les jambes pliées, les pieds croisés et les mains positionnées sur le crunch trainer. En décollant le dos du sol, soulevez l'épaule gauche et amenez le coude gauche en contact ou le plus proche possible du genou droit. Redescendez lentement en déroulant le dos progressivement au contact du sol. Ensuite, faites le même exercice de l'autre côté. Etant l'exercice le moins évident, il s'acquiert au fur et à mesure que vous progressiez dans vos exercices. Encore une fois, la respiration ne doit pas être oubliée : expiration lorsque le coude monte en direction du genou et inspiration lorsque le dos redescend à la position de départ.

L'étirement

Allongé face au sol, les jambes dans l’alignement des épaules, poussez sur vos mains pour remonter le buste et cambrer le dos, afin d’étirer la sangle abdominale.

Articles de la même catégorie Equipements

Chaussures VTT : le guide d'achat

Chaussures VTT : le guide d'achat

Vous êtes un passionné de VTT et vous pratiquez cette activité avec beaucoup d'enthousiasme. Cependant, vous voulez améliorer vos performances et pour cela il faut vous équiper de chaussure spéciale. Vous ne savez pas grand-chose à ce sujet et vous voulez avoir des informations supplémentaires afin de faire les bons choix. Nous allons donc vous indiquer ce qu'il faut savoir sur les chaussures VTT.
Selles de cheval : où en trouver d'occasion ?

Selles de cheval : où en trouver d'occasion ?

Pour une pratique équestre, vous serez dans l’obligation d’acheter probablement une selle de cheval. Pour cela, vous pouvez contacter directement une sellerie, mais pour acquérir une selle d’équitation à un prix réduit, optez plutôt pour une selle d’occasion. Une selle en cuir vous confèrera certainement plus de confort, et une fois équipé, vous pouvez commencer à pratiquer l’équitation.
Comment choisir un casque vélo ?

Comment choisir un casque vélo ?

Le choix du casque repose sur un paramètre très important qui est la sécurité, fonction principale d'un casque, mais le cycliste accordera une attention toute particulière aux autres critères que sont le confort ou l'aérodynamisme d'un casque.