Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Christian Ziegler : biographie

Christian Ziegler est un photographe né en Allemagne, en 1972. Après avoir étudié la biologie, il s’est spécialisé dans l’histoire naturelle et le traitement des thèmes scientifiques. Il s’est beaucoup intéressé, notamment, aux milieux tropicaux qu’il photographie dans trois continents. Ses œuvres sont exposées dans de nombreux publications et festival de photo (tel celui de La Gacilly).

Ses premiers pas

Ses origines
Il est diplômé de l'Université de Würzburg. Lors de ses études de biologiste, il se focalise sur le système écologique des milieux tropicaux. Il parcourt l'Asie, l'Afrique et l'Amérique centrale pour y observer les forêts.
Sa formation
Il s’installe, un temps en Thaîlande où il exerce ses talents de photographe pour le compte du World Wildlife Fund, puis en côte d’Ivoire avant d’élire domicile, plus définitivement, en 1988, au Panama. Il travaille à cette époque avec des scientifiques du Centre des Forêts tropicales du Smithsonian. Certains de ses travaux ont été effectués, dans le Colorado, au cœur de la station d'observation de l'île de Barro.

Sa carrière

C’est en 2000, qu’il décide de se consacrer définitivement au photojournalisme. Ses photographies sont publiées dans de grands magazines internationaux (Geo, BBC Wildlife, JH Editorial, le National Geographic, le Smithsonian magazine).
Il participe, en 2008, au Wild Wonders of Europe. Il s’agit d’un projet lancé par un photographe suédois (Staffan Widstrand) qui implique 68 chasseurs d’images venus de 48 pays différents. Celui-ci se traduit par la production, en 2010, d’un ouvrage intitulé "Wild : nature sauvage d'Europe", parrainé par le WWF et diffusé dans le monde entier.
La même année, la National Geographic diffuse ses photographies prises sur L'île de Bioko, en Guinée équatoriale, où il a passé une quinzaine de jours, en pleine forêt, accompagné de trois autres photographes. Il tente de sensibiliser l’opinion publique à la disparition de plusieurs espèces. Il reprend la même année ses travaux au Panama.
En 2009, il effectue plusieurs reportages, dont "Wild Wonders of Europe", réalisé à l’issue d’un voyage de dix jours dans le sud de la Grèce, dans le Péloponnèse.

Son action

De très nombreuses récompenses internationales sont venues couronner son travail, dont la prestigieuse BBC Wildlife Photographer of the Year, reçu en 2005. Christian Ziegler a fondé la Ligue Internationale des Photographes pour la Protection de la Nature. Il a collaboré avec des musées et des associations environnementales, dans le cadre de projets éducatifs.

Articles de la même catégorie Equipements

Comment choisir des crampons de foot ? (conseils)

Comment choisir des crampons de foot ? (conseils)

Aujourd'hui, choisir une paire de crampons de foot est devenu un véritable casse-tête entre le rose, le vert, le bleu, le jaune, entre les crampons moulés, les fers, les stabilisés, les crampons en dent de requin... Il est bien loin le temps des crampons Adidas trois bandes classiques que chaussaient fièrement les footballeurs sur les rectangles verts. Désormais le choix est vaste et les prix aussi bien sûr ! Alors, comment choisir des chaussures de foot pas cher ?
Cannes de billard : modèles, prix, adresses.

Cannes de billard : modèles, prix, adresses.

Une canne ou queue de billard est composée de diverses pièces comme le fût et la flèche qui déterminent, avec sa dimension, les caractéristiques propres à chaque modèle. On trouve ainsi des queues "trois-quarts", "demi" ou mono bloque, des queues en bois, en grafite ou en composite Les prix varient considérablement selon la qualité, la marque et les distributeurs mais il est conseillé de s’adresser à un magasin spécialisé pour faire le meilleur choix.
Comment choisir et acheter une combinaison de ski pas chère ?

Comment choisir et acheter une combinaison de ski pas chère ?

Pour pouvoir skier dans les meilleures conditions et ainsi profiter au mieux de vos vacances, il est indispensable de bien choisir sa combinaison de ski. Il va donc falloir prendre en compte les spécificités techniques de la combinaison. Les matériaux modernes permettent de lutter efficacement contre le froid, tout en conservant une bonne souplesse, ce qui vous permet d'être à l'aise et libre dans vos mouvements.
Mario Vargas : biographie

Mario Vargas : biographie

Mario Vargas Llosa est un auteur d'origine péruvienne. Il naît, au Pérou, en mars 1936. Il obtient le prix nobel de littérature en 2010. Très engagé politiquement, il épousera, durant sa carrière des thèses parfois contradictoires (allant du communisme au libéralisme) et sera un candidat malheureux lors des élections présidentielles dans son pays. Il détient de nombreuses distinctions.