Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment bien pratiquer l'electro musculation ?

Se sculpter un corps de rêve sans transpirer, c'est le désir de tout le monde ! Mais pour se muscler, il faut soulever de la fonte et avoir une volonté d'acier. Mais si vous pouviez grâce à l'électro musculation tonifier vos muscles en vous relaxant ? Apprenons à connaître ces appareils d'électrostimulation afin de s'en servir le mieux possible, pour que notre corps puisse en avoir les bénéfices.

Qu'est-ce que l'électro musculation ?

La musculation électrique, appelée aussi gymnastique passive n'implique pas les muscles dans l'effort et ne nécessite pas de contrainte ni de fatigue particulière. Elle consiste à envoyer une impulsion électrique variable aux muscles, par l'intermédiaire d'un appareil qui possède des électrodes. Cette poussée électrique va leur permettre de se contracter. Et en faisant ce mouvement, ils consomment de la graisse et d'autres ressources présentes dans votre muscle, et c'est cela qui va les tonifier. Le choix de l'impulsion sur l'appareil est très précis et vous pouvez ainsi choisir le programme (raffermissement, tonicité, récupération) à votre guise. Il faut savoir que l'électrostimulation musculaire est une pratique intégrée dans l'entraînement de sportifs de haut niveau, mais aussi pour des personnes qui désirent se muscler ou le rester. Ces appareils développent vos performances musculaires et perfectionnent votre silhouette.

Mode d'emploi

L'utilisation de ces appareils est assez simple. La dernière génération d'appareils de musculation électrique est fournie avec un guide complet pour positionner les électrodes sur le corps. Agréable à manipuler, l'interface est claire et permet de choisir confortablement le programme qui vous convient. Vous serez familier avec votre appareil dès la première séance. L'appareil comporte plusieurs sorties : ce sont les canaux. A chaque canal, vous pouvez brancher un câble qui possède deux électrodes. Il en existe plusieurs sortes, placez les petites électrodes sur les petits muscles et faites pareil pour les grandes électrodes. En poser deux à trois sur les muscles à traiter. Il est recommandé de laisser au moins trois centimètres entre ces dernières. Déplacez les électrodes pour que vous ayez les contractions les plus efficaces possible. Les appareils qui sont sur le marché ont beaucoup évolué grâce aux avancées technologiques. Mais pour vous forger une opinion véritable, vous devez vous brancher pour être au courant !

Articles de la même catégorie Forme

Comment perdre des hanches et des cuisses ?

Comment perdre des hanches et des cuisses ?

Avec l’arrivée du printemps, il est de bon ton de se préoccuper de sa silhouette, et notamment de ses cuisses. Nombreuses femmes se plaignent de prendre du poids dans les cuisses, et il n’est pas toujours évident d’obtenir des cuisses fines et fuselées. Voici quelques conseils pour perdre des cuisses et des hanches.
Où acheter un vélo d'appartement d'occasion au meilleur prix ?

Où acheter un vélo d'appartement d'occasion au meilleur prix ?

Un vélo d'appartement est le genre d'équipement qui se trouve très bien d'occasion. Mais encore faut-il savoir où chercher. Les bons plans et les astuces existent : vide-greniers, foires aux vélos, trocathlon, les petites annonces sur le web, et même en boutiques spécialisées, mais il est bon de connaitre quelques petites astuces.
Comment lutter contre les cernes trop visibles ?

Comment lutter contre les cernes trop visibles ?

Le matin, vous êtes désespéré par votre reflet dans le miroir ? Vos cernes vous donnent l'air fatigué, triste et alourdissent votre regard ? Alors comment combattre ou estomper les cernes ? C'est à cette question que nous allons répondre à travers quelques conseils et méthodes efficaces.