Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment bien pratiquer l'electro musculation ?

Se sculpter un corps de rêve sans transpirer, c'est le désir de tout le monde ! Mais pour se muscler, il faut soulever de la fonte et avoir une volonté d'acier. Mais si vous pouviez grâce à l'électro musculation tonifier vos muscles en vous relaxant ? Apprenons à connaître ces appareils d'électrostimulation afin de s'en servir le mieux possible, pour que notre corps puisse en avoir les bénéfices.

Qu'est-ce que l'électro musculation ?

La musculation électrique, appelée aussi gymnastique passive n'implique pas les muscles dans l'effort et ne nécessite pas de contrainte ni de fatigue particulière. Elle consiste à envoyer une impulsion électrique variable aux muscles, par l'intermédiaire d'un appareil qui possède des électrodes. Cette poussée électrique va leur permettre de se contracter. Et en faisant ce mouvement, ils consomment de la graisse et d'autres ressources présentes dans votre muscle, et c'est cela qui va les tonifier. Le choix de l'impulsion sur l'appareil est très précis et vous pouvez ainsi choisir le programme (raffermissement, tonicité, récupération) à votre guise. Il faut savoir que l'électrostimulation musculaire est une pratique intégrée dans l'entraînement de sportifs de haut niveau, mais aussi pour des personnes qui désirent se muscler ou le rester. Ces appareils développent vos performances musculaires et perfectionnent votre silhouette.

Mode d'emploi

L'utilisation de ces appareils est assez simple. La dernière génération d'appareils de musculation électrique est fournie avec un guide complet pour positionner les électrodes sur le corps. Agréable à manipuler, l'interface est claire et permet de choisir confortablement le programme qui vous convient. Vous serez familier avec votre appareil dès la première séance. L'appareil comporte plusieurs sorties : ce sont les canaux. A chaque canal, vous pouvez brancher un câble qui possède deux électrodes. Il en existe plusieurs sortes, placez les petites électrodes sur les petits muscles et faites pareil pour les grandes électrodes. En poser deux à trois sur les muscles à traiter. Il est recommandé de laisser au moins trois centimètres entre ces dernières. Déplacez les électrodes pour que vous ayez les contractions les plus efficaces possible. Les appareils qui sont sur le marché ont beaucoup évolué grâce aux avancées technologiques. Mais pour vous forger une opinion véritable, vous devez vous brancher pour être au courant !

Articles de la même catégorie Forme

Que propose le site Openfitness.fr ?

Que propose le site Openfitness.fr ?

Être en forme et le rester, voilà un bon slogan, c’est celui du site Openfitness.fr. Il faut dire que dans le monde où nous vivions, nous sommes tous à courir partout et la forme est quelque chose dont nous avons besoin. Mais qui se cache derrière ce site et que nous est-il proposé en plus de son si beau slogan ?
Comment affiner sa taille ?

Comment affiner sa taille ?

L'été approche et vous souhaitez remodeler votre corps. Alors, pour garder une silhouette harmonieuse, vous désirez affiner votre taille. Alors, comment retrouver sa taille de guêpe ? Sport, alimentation, vêtements ou encore produits cosmétiques : toutes les réponses à vos questions ici.
Où trouver les centres de cures thermales les moins chers en France ?

Où trouver les centres de cures thermales les moins chers en France ?

Une station de cure thermale est un endroit où l'on reçoit des soins par le biais de sources d'eaux. Ce procédé a montré son efficacité sur de nombreuses maladies dans le monde. Ainsi, il est de plus en plus utilisé par des nombreux patients. Dans cet article, nous vous aiderons à trouver les centres de cure thermale en France, en fonction du mal que vous avez.
Comment bien hydrater sa peau au quotidien ?

Comment bien hydrater sa peau au quotidien ?

L’hydratation est le soin le plus important pour avoir une belle peau; le choix d’un produit ne doit pas se faire à la légère, le type de la peau doit être absolument respecté. L’application d’une crème se fait méthodiquement à l’aide de massages pour hydrater son corps et son visage. L’hygiène alimentaire est aussi un facteur fondamental du taux d’hydratation de la peau.