Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment bien choisir une poubelle de tri ?

Depuis déjà un petit moment, nous sommes obligés de devoir trier nos déchets, il faut bien choisir sa poubelle pour effectuer un bon tri sélectif. Fonctionnelle, elle doit aussi s'intégrer parfaitement à votre intérieur. De nombreux critères sont à prendre en compte. Connaissez-vous vos besoins ? Voici quelques conseils pour choisir sa poubelle de tri.

L'utilisation

Premièrement, l'utilisation est d'une grande importance dans le choix de la poubelle de tri. Privilégiez les poubelles peut encombrante, ce n'est pas pratique, ni hygiénique. Les odeurs sont présentes, plus elle est grosse, plus il y aura de l'odeur désagréable. Suivant le nombre de personnes dans votre foyer, la taille sera différentes, préférez une 30l, si vous n'êtes que 2 ou 3 personnes. La contenance est petite, donc vous serez obligé de la vider plus souvent, mais ce n'est pas plus mal.

Les modèles

Les modèles, ce n'est pas ce qui manque. Il en existe deux, trois, voire quatre, compartiments. Comment, pour tous les produits que vous achetez, vérifier la solidité ? La poubelle doit être également pratique. Pour une bonne utilisation et un bon tri, la poubelle doit contenir au moins trois compartiments, le plastique, le carton et le papier, et vos déchets. Si vous compostez, une méthode très efficace pour votre jardin, préférez une poubelle avec quatre compartiments. Pour bien faire son choix, elle doit pouvoir rentrer dans un meuble de votre cuisine à côté de l'endroit où vous faites à manger, ou, plus couramment, en dessous de l'évier. Elle doit être également bien hermétique, c'est important. Si vous ne pouvez pas la cacher dans l'un de vos meubles de cuisine, choisissez alors une poubelle design. C'est très simple à trouver, d'autant plus que le design, l'excentricité, les couleurs et les formes, c'est la mode en ce moment.

La praticité

Vous ne pouvez pas encrer votre poubelle dans un meuble ? Elle sera donc à vue de tous. Optez pour une ouverture à pédale, avec les mains pleines, votre tâche n'en sera que plus simple. Comme vous avez pu le remarquer, des poubelles existent : avec ouverture automatique qui fonctionne avec un détecteur de mouvements. C'est très hygiénique, car on ne touche pas la poubelle. Elles ne sont pas écologiques, car elles marchent à piles, très pratique, mais encore assez chère. Bien sûr, mettez quelques euros en plus pour avoir une poubelle bien solide, car elle sera beaucoup sollicitée dans votre cuisine : ouverture et fermeture plusieurs fois par jour.

Articles de la même catégorie Recyclage

Carton d'emballage : où en trouver à moindre coût ?

Carton d'emballage : où en trouver à moindre coût ?

Qui n'a jamais eu besoin de carton d'emballage ? Que ce soit pour un déménagement ou pour ranger tout simplement des affaires personnelles au grenier ou à la cave, le carton est le meilleur allié du rangement. Comment obtenir des cartons pas chers ? C'est la question à laquelle nous tenterons de répondre à travers cet article.
Boîte en carton : Où acheter des boîtes de rangement pour un déménagement ?

Boîte en carton : Où acheter des boîtes de rangement pour un déménagement ?

Un déménagement, ça se prépare longtemps à l'avance. Il y a deux manières d'organiser un déménagement : soit on fait appel à un professionnel, auquel cas ce dernier s'occupe de tout, moyennant une somme correspondant à la prestation, soit on fait soi-même le travail d'emballage pour réduire les coûts. Dans le premier cas, le déménageur est responsable de toute détérioration éventuelle. Dans le second cas, il faut se procurer de nombreux cartons.