Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment bien choisir une poubelle de tri ?

Depuis déjà un petit moment, nous sommes obligés de devoir trier nos déchets, il faut bien choisir sa poubelle pour effectuer un bon tri sélectif. Fonctionnelle, elle doit aussi s'intégrer parfaitement à votre intérieur. De nombreux critères sont à prendre en compte. Connaissez-vous vos besoins ? Voici quelques conseils pour choisir sa poubelle de tri.

L'utilisation

Premièrement, l'utilisation est d'une grande importance dans le choix de la poubelle de tri. Privilégiez les poubelles peut encombrante, ce n'est pas pratique, ni hygiénique. Les odeurs sont présentes, plus elle est grosse, plus il y aura de l'odeur désagréable. Suivant le nombre de personnes dans votre foyer, la taille sera différentes, préférez une 30l, si vous n'êtes que 2 ou 3 personnes. La contenance est petite, donc vous serez obligé de la vider plus souvent, mais ce n'est pas plus mal.

Les modèles

Les modèles, ce n'est pas ce qui manque. Il en existe deux, trois, voire quatre, compartiments. Comment, pour tous les produits que vous achetez, vérifier la solidité ? La poubelle doit être également pratique. Pour une bonne utilisation et un bon tri, la poubelle doit contenir au moins trois compartiments, le plastique, le carton et le papier, et vos déchets. Si vous compostez, une méthode très efficace pour votre jardin, préférez une poubelle avec quatre compartiments. Pour bien faire son choix, elle doit pouvoir rentrer dans un meuble de votre cuisine à côté de l'endroit où vous faites à manger, ou, plus couramment, en dessous de l'évier. Elle doit être également bien hermétique, c'est important. Si vous ne pouvez pas la cacher dans l'un de vos meubles de cuisine, choisissez alors une poubelle design. C'est très simple à trouver, d'autant plus que le design, l'excentricité, les couleurs et les formes, c'est la mode en ce moment.

La praticité

Vous ne pouvez pas encrer votre poubelle dans un meuble ? Elle sera donc à vue de tous. Optez pour une ouverture à pédale, avec les mains pleines, votre tâche n'en sera que plus simple. Comme vous avez pu le remarquer, des poubelles existent : avec ouverture automatique qui fonctionne avec un détecteur de mouvements. C'est très hygiénique, car on ne touche pas la poubelle. Elles ne sont pas écologiques, car elles marchent à piles, très pratique, mais encore assez chère. Bien sûr, mettez quelques euros en plus pour avoir une poubelle bien solide, car elle sera beaucoup sollicitée dans votre cuisine : ouverture et fermeture plusieurs fois par jour.

Articles de la même catégorie Recyclage

Comment évoluent les prix des métaux

Comment évoluent les prix des métaux

Le coût des métaux répond aux lois du marché. L’offre et la demande influent sur le cours des métaux. Le métal se démarque toutefois par le fait que ses ressources sont épuisables. D’autres paramètres interviennent en fonction des particularités de certains métaux, notamment leur caractère rare et/ou précieux ou encore leur implication dans le système monétaire (or, argent).
L'Europe face à l'environnement : les décisions qui sont prises

L'Europe face à l'environnement : les décisions qui sont prises

L'Europe intervient dans divers domaines concernant la protection de l'environnement. Ainsi, l'Union veille à faire respecter les termes de l'accord de Kyoto. Le transport écologique est aussi prôné, tandis que les appareils électroniques sont testés pour certifier et juger sa consommation électrique. L’union voit aussi ses pouvoir élargis quant à la protection des personnes en cas d'incident nucléaire ou chimique.
Batteries rechargeables : quel est le meilleur choix pour des batteries rechargeables ? (conseils, avantages, inconvénients, prix, référence)

Batteries rechargeables : quel est le meilleur choix pour des batteries rechargeables ? (conseils, avantages, inconvénients, prix, référence)

Les batteries ou les piles rechargeables sont des accumulateurs, qui génèrent un courant électrique, pour permettre le fonctionnement d’appareils électriques ou électroniques à usage domestique, tels qu’une radio, un téléphone portable ou des consoles de jeux. Pour choisir une bonne batterie ou pile rechargeable, il faut prendre en compte certains points importants. Pour faire le bon choix, voici quelques conseils.