Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment bien choisir un colorant pour cheveux ? (guide, conseils)

Choisir sa coloration est un élément essentiel, ce produit n’étant pas anodin et un mauvais choix donnerait un résultat difficile à assumer. Il faudra tenir compte de plusieurs facteurs avant d’opter pour la bonne : vos cheveux naturels, le teint de votre peau et le résultat que vous désirez obtenir. Pour finir nous verrons les différents types de produits.

Qui êtes-vous et qu’attendez-vous ?

Avant de choisir un produit de coloration vous devez prendre en compte 3 critères (couleur naturelle, teint de votre peau et le résultat que vous souhaitez avoir).
A l’instar des produits cosmétiques, les colorations pour cheveux doivent être choisies avec beaucoup de discernement. Il faut savoir que les colorations que vous trouvez en grandes surfaces éclaircissent très peu une chevelure foncée et qu’il est plus simple de foncer des cheveux clairs que l’inverse.
Donc une blonde aura plus de choix dans son changement de couleur, les autres moins et devront jouer avec les reflets ou encore le ton sur ton. Peaux mates Tentez les nuances de marron, les chocolats voire les acajous. Vous pouvez utiliser l’ensemble de la palette des couleurs dites chaudes (ex : cuivrées). Par contre les couleurs froides (ex : cendrées, bleutées…) vous sont déconseillées. Peaux claires Ayant généralement une chevelure naturelle châtain clair à blond, elles seront magnifiées par des mèches de couleurs légèrement plus foncées, réparties habilement dans la chevelure. Les "ton sur ton" donneront encore plus d’intensité à l’ensemble. Usez indifféremment des teintes chaudes ou froides qui vous iront dans tous les cas. Peaux très claires à laiteuses Souvent présentes chez des femmes rousse ou très blondes. Évitez les colorations trop foncées, sous peine de ressembler à un vampire (cela peut être un choix cependant). Choisissez des blonds vénitiens, des nuances dorées ou miel, du roux ou tentez les violines et les rouges qui s’harmoniseront parfaitement avec votre carnation.

Les produits

Il en existe 3 types, indiqués sur l’emballage. Type 1 Assez légères, elles n’apporteront pas de changements en profondeur (juste quelques reflets) et partiront en quelques shampooings. Type2 Il s’agit généralement d’un ton sur ton (ex : Diacolor L'oréal Paris). Il permet de colorer les cheveux pendant 6 à 8 semaines et ne donne pas "d’effet racine" avec le temps. Type 3 Ou colorations permanentes. Elles sont adaptées à un changement notable et durable. Il faudra cependant refaire la racine tous les 2 mois avec la même couleur. Le type 3 est particulièrement conseillé aux femmes ayant plus de 50% de cheveux blancs.

Mon avis

Bien entendu ne tentez pas l’impossible (de noire à blonde) et suivez bien les indications sur les emballages du fabricant pour un bon résultat.

Articles de la même catégorie Coiffure

Comment couper et coiffer les cheveux d'un homme ? (coiffure, hommes)

Comment couper et coiffer les cheveux d'un homme ? (coiffure, hommes)

Vous êtes un homme et vous n'avez souvent pas le temps, l'argent, ou l'envie d'aller chez le coiffeur ? Vous pouvez alors couper et coiffer vous-même vos cheveux. Désormais, il existe une multitude de coupes de cheveu homme, vous trouverez forcément celle qui est faite pour vous. Voici ci-dessous quelques conseils pour bien réussir votre première tentative.
Ciseaux de coiffeur : où en acheter au meilleur prix ?

Ciseaux de coiffeur : où en acheter au meilleur prix ?

Cet article va vous présenter les ciseaux que les coiffeurs utilisent : les ciseaux sculpteurs (crantés) qui désépaississent les cheveux, les ciseaux droits utilisés pour la coupe et bien d'autres. Mais aussi, il va vous donner les prix de ces ciseaux sur le site Hairpro.fr.
Comment se lisser les cheveux sans les abîmer ? (produits, astuces, conseils)

Comment se lisser les cheveux sans les abîmer ? (produits, astuces, conseils)

Bon nombre de femmes ne sont pas satisfaites de leur chevelure. Celles qui ont les cheveux frisés les aimeraient lisses et inversement. C'est pourquoi changer l'aspect de ses cheveux est aujourd'hui possible au travers de différentes méthodes telles que les produits, les sèche-cheveux ou lisseurs, ou encore une méthode plus radicale : le lissage japonais.
Comment faire une coiffure tendance avec des cheveux longs ?

Comment faire une coiffure tendance avec des cheveux longs ?

Si vous avez les cheveux longs, vous pouvez occasionnellement changer d'allure en faisant des coiffures. En fonction de votre personnalité et de vos goûts, vous pouvez réaliser une coiffure style hippie chic, faire une queue de cheval ou bien utiliser des accessoires pour vous confectionner un chignon. Osez faire preuve de fantaisie et d'originalité pour être la plus jolie.