En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services, d'outils d'analyse et l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment bien choisir son style de coiffure par rapport à son visage ?

Choisir une coupe de cheveux n'est pas une mince affaire, il faut vous fier à votre morphologie et à ce que vous dégagez pour savoir quelle coiffure est faite pour vous. Que faut-il choisir pour un visage rond, carré ou ovale ? Vous trouverez les coupes de cheveux qui sont faites selon la morphologie de votre visage.

Visages ronds

Quand on a un visage rond, on ne peut pas adopter toutes les coupes de coiffures que l'on voit, et ce, même si cette coupe de coiffure est la coupe phare du moment. Fiez-vous à la forme de votre visage et pour cela demandez les conseils d'un coiffeur visagiste (si vous pensez ne pas être objectif) pour connaitre les coupes de coiffures qui vous irez le mieux. Pour un visage rond, une coupe courte façon garçonne est l'idéale, une coupe courte avec une mèche effilée pour donner l'impression que le visage n'est pas trop rond afin d'allonger le visage. Choisissez sinon un carré dégradé avec un léger volume si couper vos cheveux courts ne vous enchante guère. Cela affinera votre visage.

Visage carré

Le visage carré est peut-être le visage où le faux pas concernant la coupe de cheveux ne peut pas être permis. La coupe courte façon garçonne rendra votre mâchoire encore plus carrée par exemple et votre visage sera encore plus masculin. La coupe de cheveux qui avantagera votre visage est certainement les cheveux longs, faits de légères ondulations si les cheveux tout raides ne sont pas ce que vous préférez. Choisissez sinon une coupe de cheveux en dégradée (tout en gardant de la longueur) et faites du volume à vos cheveux, les traits de votre visage seront plus doux.

Visage ovale

Pour les visages ovales, les coupes de cheveux que vous devez préférer sont les coiffures qui dégagent votre visage ou là il y a des mèches qui tombent sur votre visage pour casser le côté "pointu" du menton. Prenez par exemple une coupe courte en dégradé avec des mèches effilées un peu partout ou prenez une coiffure avec des ondulations. Les visages ovales peuvent adopter des cheveux courts, mi-longs ou longs, il vous faut simplement y mettre un peu de volume.

Articles de la même catégorie Coiffure

Comment utiliser un fer à boucler les cheveux ?

Comment utiliser un fer à boucler les cheveux ?

L'utilisation d'un fer à boucler sur les cheveux peut? à long terme, rendre vos cheveux plus fragiles et cassants. C'est pour cela qu'il y a quelques règles de précautions à faire, avant d'utiliser votre fer à boucler. Vous allez donc savoir comment utiliser un fer à boucler et comment limiter les dégâts sur vos cheveux.
Les conseils pour se faire faire et entretenir une coupe courte

Les conseils pour se faire faire et entretenir une coupe courte

Il est difficile de sauter le pas et de passer d'une coupe longue à une coupe courte, on a souvent peur du résultat. La plus part des gens pensent que ce sont des coupes garçonnes, alors que ce n'est pas vrai. Il existe beaucoup de coupes courtes qui mettront en valeur votre visage et referont ressortir votre féminité. De plus, elles deviennent la coupe de cheveux tendance.
Choisir sa coupe de cheveux en fonction de la morphologie de son visage

Choisir sa coupe de cheveux en fonction de la morphologie de son visage

Il est compliqué de trouver une coupe de cheveux qui aille avec la morphologie de son visage. Pourtant, c'est essentiel pour trouver son type de coupe, car la coiffure et le maquillage doivent refaire sortir votre personnalité et mettre en valeur vos atouts. Il ne faut donc pas suivre la mode, mais plutôt choisir une coupe de cheveux en fonction de sa personne et de la forme de son visage.