En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services ainsi que l’affichage de publicités pertinentes. En savoir plus et agir sur les cookies

Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment bien choisir son style de coiffure par rapport à son visage ?

Choisir une coupe de cheveux n'est pas une mince affaire, il faut vous fier à votre morphologie et à ce que vous dégagez pour savoir quelle coiffure est faite pour vous. Que faut-il choisir pour un visage rond, carré ou ovale ? Vous trouverez les coupes de cheveux qui sont faites selon la morphologie de votre visage.

Visages ronds

Quand on a un visage rond, on ne peut pas adopter toutes les coupes de coiffures que l'on voit, et ce, même si cette coupe de coiffure est la coupe phare du moment. Fiez-vous à la forme de votre visage et pour cela demandez les conseils d'un coiffeur visagiste (si vous pensez ne pas être objectif) pour connaitre les coupes de coiffures qui vous irez le mieux. Pour un visage rond, une coupe courte façon garçonne est l'idéale, une coupe courte avec une mèche effilée pour donner l'impression que le visage n'est pas trop rond afin d'allonger le visage. Choisissez sinon un carré dégradé avec un léger volume si couper vos cheveux courts ne vous enchante guère. Cela affinera votre visage.

Visage carré

Le visage carré est peut-être le visage où le faux pas concernant la coupe de cheveux ne peut pas être permis. La coupe courte façon garçonne rendra votre mâchoire encore plus carrée par exemple et votre visage sera encore plus masculin. La coupe de cheveux qui avantagera votre visage est certainement les cheveux longs, faits de légères ondulations si les cheveux tout raides ne sont pas ce que vous préférez. Choisissez sinon une coupe de cheveux en dégradée (tout en gardant de la longueur) et faites du volume à vos cheveux, les traits de votre visage seront plus doux.

Visage ovale

Pour les visages ovales, les coupes de cheveux que vous devez préférer sont les coiffures qui dégagent votre visage ou là il y a des mèches qui tombent sur votre visage pour casser le côté "pointu" du menton. Prenez par exemple une coupe courte en dégradé avec des mèches effilées un peu partout ou prenez une coiffure avec des ondulations. Les visages ovales peuvent adopter des cheveux courts, mi-longs ou longs, il vous faut simplement y mettre un peu de volume.

Articles de la même catégorie Coiffure

Où trouver les tendances pour des coupes de cheveux pour homme ?

Où trouver les tendances pour des coupes de cheveux pour homme ?

Les hommes prennent un grand soin de leurs cheveux, toujours soucieux de trouver la coupe de cheveux idéale, facile à coiffer, et surtout tendance. Comme pour les femmes, il y de vraies modes en matière de coupes de cheveux pour hommes, en fonction des saisons, des collections. Pour découvrir les tendances, il y a différents supports.
Ciseaux de coiffeur : où en acheter au meilleur prix ?

Ciseaux de coiffeur : où en acheter au meilleur prix ?

Cet article va vous présenter les ciseaux que les coiffeurs utilisent : les ciseaux sculpteurs (crantés) qui désépaississent les cheveux, les ciseaux droits utilisés pour la coupe et bien d'autres. Mais aussi, il va vous donner les prix de ces ciseaux sur le site Hairpro.fr.
Comment choisir un modèle de coiffure de mariage

Comment choisir un modèle de coiffure de mariage

Vous avez décidé de vous marier et la coiffure de ce grand jour reste un véritable mystère pour vous ? Sachez qu'il existe quelques conseils à suivre pour bien choisir sa coupe et faire des ravages le jour de votre mariage. Cet article vous propose de découvrir comment bien choisir sa coupe et où trouver des modèles de coiffure qui peuvent vous convenir.
Accessoires de cheveux Alexandre de Paris

Accessoires de cheveux Alexandre de Paris

Cet article vous présente les créations d'Alexandre de Paris, de son vrai nom Louis Alexandre Raimon né à Saint-Tropez le 6 septembre 1922 et décédé le 12 janvier 2008. Il s'agit d'un célèbre coiffeur français, que tout le monde surnommait le prince de la coiffure. C'est l'un des fondateurs de la haute coiffure. On vous parlera ici des accessoires de cheveux qu'il a créés.