Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment bien choisir son style de coiffure par rapport à son visage ?

Choisir une coupe de cheveux n'est pas une mince affaire, il faut vous fier à votre morphologie et à ce que vous dégagez pour savoir quelle coiffure est faite pour vous. Que faut-il choisir pour un visage rond, carré ou ovale ? Vous trouverez les coupes de cheveux qui sont faites selon la morphologie de votre visage.

Visages ronds

Quand on a un visage rond, on ne peut pas adopter toutes les coupes de coiffures que l'on voit, et ce, même si cette coupe de coiffure est la coupe phare du moment. Fiez-vous à la forme de votre visage et pour cela demandez les conseils d'un coiffeur visagiste (si vous pensez ne pas être objectif) pour connaitre les coupes de coiffures qui vous irez le mieux. Pour un visage rond, une coupe courte façon garçonne est l'idéale, une coupe courte avec une mèche effilée pour donner l'impression que le visage n'est pas trop rond afin d'allonger le visage. Choisissez sinon un carré dégradé avec un léger volume si couper vos cheveux courts ne vous enchante guère. Cela affinera votre visage.

Visage carré

Le visage carré est peut-être le visage où le faux pas concernant la coupe de cheveux ne peut pas être permis. La coupe courte façon garçonne rendra votre mâchoire encore plus carrée par exemple et votre visage sera encore plus masculin. La coupe de cheveux qui avantagera votre visage est certainement les cheveux longs, faits de légères ondulations si les cheveux tout raides ne sont pas ce que vous préférez. Choisissez sinon une coupe de cheveux en dégradée (tout en gardant de la longueur) et faites du volume à vos cheveux, les traits de votre visage seront plus doux.

Visage ovale

Pour les visages ovales, les coupes de cheveux que vous devez préférer sont les coiffures qui dégagent votre visage ou là il y a des mèches qui tombent sur votre visage pour casser le côté "pointu" du menton. Prenez par exemple une coupe courte en dégradé avec des mèches effilées un peu partout ou prenez une coiffure avec des ondulations. Les visages ovales peuvent adopter des cheveux courts, mi-longs ou longs, il vous faut simplement y mettre un peu de volume.

Articles de la même catégorie Coiffure

Comment bien choisir un colorant pour cheveux ? (guide, conseils)

Comment bien choisir un colorant pour cheveux ? (guide, conseils)

Choisir sa coloration est un élément essentiel, ce produit n’étant pas anodin et un mauvais choix donnerait un résultat difficile à assumer. Il faudra tenir compte de plusieurs facteurs avant d’opter pour la bonne : vos cheveux naturels, le teint de votre peau et le résultat que vous désirez obtenir. Pour finir nous verrons les différents types de produits.
Où acheter du materiel de coiffure pour professionnel ?

Où acheter du materiel de coiffure pour professionnel ?

Avant de se lancer dans l’ouverture d’un salon de coiffure, il est quand même important de réaliser des devis afin de déterminer à combien s’élève le budget à prévoir afin d’équiper son salon de coiffure, au niveau du matériel. Voici un article afin de savoir où acheter du matériel de coiffure pour professionnel.
Quelle coupe de cheveux choisir pour un résultat harmonieux ?

Quelle coupe de cheveux choisir pour un résultat harmonieux ?

Certaines coupes de cheveux que l'on peut voir dans les magazines nous donne souvent envie, mais est-ce qu'elle nous ira bien ? Suivant la forme de votre visage, rond ou plus fin, la coupe vous ira plus ou moins bien. Voici quelques idées de coupes tendances, les plus harmonieuses pour votre visage afin de trouver votre style et votre coupe de cheveux !
Choisir sa coupe de cheveux en fonction de la morphologie de son visage

Choisir sa coupe de cheveux en fonction de la morphologie de son visage

Il est compliqué de trouver une coupe de cheveux qui aille avec la morphologie de son visage. Pourtant, c'est essentiel pour trouver son type de coupe, car la coiffure et le maquillage doivent refaire sortir votre personnalité et mettre en valeur vos atouts. Il ne faut donc pas suivre la mode, mais plutôt choisir une coupe de cheveux en fonction de sa personne et de la forme de son visage.