Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment assurer une voiture ?

Avant de faire des devis d'assurances pour trouver l'assurance la moins chère correspondant à vos attentes, il est nécessaire que vous connaissiez précisément vos besoins. Afin de mieux les cibler, nous allons vous détailler ci-après les trois formules d'assurances principales, ainsi que les options les plus couramment répandues.

Les principales formules d'assurance voiture

Pour que vous puissiez faire une comparaison entre les assurances, voici les principales formules d'assurance voiture :
1) La formule au tiers Celle-ci vous permet de garantir les dommages que vous pouvez causer à des tiers et en aucun vos dommages personnels. Il s'agit de la seule garantie obligatoire que tout propriétaire de véhicule terrestre à moteur se doit de souscrire. En cas de sinistre responsable ou sans tiers identifié, votre assureur ne pourra faire aucun recours et vous ne recevrez donc aucune indemnité.
2) La formule tierce collision En plus de la garantie responsabilité civile, elle inclut la garantie tierce collision. Si vous avez un accident responsable ou non avec un tiers identifié, vous serez indemnisé. Sans tiers identifié ou lors d'un sinistre seul, vous ne pouvez prétendre à aucune indemnité. 3) La formule tous risque Vous être garanti même en absence de tiers identifié ou lors d'un sinistre seul. C’est la plus haute formule, et la plus chère.

Quelques options

Une fois la formule choisie, vous pouvez toujours ajouter quelques options pour répondre encore plus à vos besoins. Par exemple, l'option "sans franchise" supprimera les éventuelles franchises initialement prévues. L'option "assistance 0km" vous permettra d'être dépanné même devant votre domicile. L'option "objets transportés" permettra comme son nom l'indique d'assurer les objets que vous transportiez pour un montant déclaré au contrat (plus il est élevé, plus la cotisation est élevée). Il existe aussi des options permettant de diminuer le montant de la cotisation, telle que le doublement de la franchise contractuelle, ou la limitation du nombre de kilomètres parcourus dans l'année. Ce sont des options qu'il faut souscrire après avoir longuement réfléchi. En effet, en cas de sinistre responsable, se voir retenir une franchise doublée n'est pas sans incidence. On peut en effet arriver très vite à des franchises totales approchant les 700 ou 800€ (montants constatés en juin 2011).

Articles de la même catégorie Assurance

Comment bien choisir un véhicule d'occasion ?

Comment bien choisir un véhicule d'occasion ?

Si vous décidez d'acquérir un véhicule d'occasion, il est nécessaire de prendre quelques précautions. En effet, il ne suffit pas qu'un véhicule vous plaise pour qu'il comble vos attentes, et il faudra prendre en compte de nombreux critères de sélection. Voici les points à vérifier avant d'acheter un véhicule.
Comparatif des assurances voitures

Comparatif des assurances voitures

Vous allez prochainement vous mettre à la recherche de la nouvelle voiture que vous souhaitez acheter. Vous êtes tenté par une jolie Audi. Vous vous interrogez sur le montant de la cotisation d'assurance que vous aurez à payer. Vous pensez faire un comparatif de prix. Pourquoi faire un comparatif des assurances voitures ? Mais, comment s'y prendre pour faire un comparatif ?
Apprendre à bien simuler un crédit en ligne ?

Apprendre à bien simuler un crédit en ligne ?

Un crédit en ligne est un moyen très rapide et facile pour obtenir un financement. Il faut apprendre à bien simuler un crédit en ligne pour obtenir le meilleur résultat. Il faut bien comprendre comment fonctionne un simulateur et quelques critères prendre en compte.