Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Argus voiture d'occasion, à combien ma voiture est-elle cotée ?

Vous avez envie de vendre votre voiture pour en changer ou tout simplement savoir combien elle vaut, mais vous ne savez pas à combien elle est estimée. Grâce à la cote argus qui prend en compte différents critères qualitatifs, il est possible d'estimer la valeur de votre automobile. Suivez donc notre guide pour trouver les réponses à vos questions.

La cote par internet

Avant de pouvoir vendre un véhicule d'occasion, il est absolument nécessaire de parvenir à l'estimer correctement et pour cela différents outils sont à votre disposition. Dans un premier temps, vous pouvez aller sur Internet et consulter le site de la centrale qui propose des estimations automobiles très fiables. Il vous suffit pour cela de taper "la centrale" dans votre moteur de recherche et de cliquer sur l'onglet cote. Ensuite, il ne vous reste plus qu'à entrer la marque et le modèle de votre voiture et une première estimation vous est donné. Il faut savoir qu'il est possible d'affiner cette cote en mentionnant par exemple le kilométrage de votre automobile ; une voiture avec un fort kilométrage verra sa cote baisser. Le type de véhicule est également important, à savoir qu'un véhicule Diesel cote toujours plus que le même modèle en version essence. Enfin, n'oubliez pas que l'état général d'un véhicule est un élément primordial dans une estimation ce que la cote par internet ne peut vérifier.

Les autres méthodes

Vous pouvez également consulter la cote argus de votre auto en consultant des magazines spécialisés qui donne en fin de page des cotes pour les voitures d'occasion de moins de 10 ans. Enfin, une dernière possibilité est de faire estimer votre véhicule par un professionnel ; rendez-vous donc chez votre concessionnaire d'occasions le plus proche et demandez-lui de juger approximativement le prix de votre voiture.

Mon avis

Estimer grâce à la cote argus, le prix que l'on peu tirer de sa voiture est une bonne chose. Cependant, n'oubliez pas que cette cote n'est qu'une estimation et qu'elle n'assure en rien la vente de votre voiture. Bon nombre de modèles se vendent au dessus de leur cote tandis que quantité d'autres n'arrivent pas à se vendre même avec un prix très inférieur à leur estimation.

Articles de la même catégorie Assurance

Pourquoi choisir la Mutuelle du Rempart ?

Pourquoi choisir la Mutuelle du Rempart ?

Il s’agit d’une complémentaire santé qui s’adresse à la fois aux particuliers, aux professionnels, aux entreprises ainsi qu’aux étudiants. La Mutuelle du Rempart s’adresse à tous, sans considération d’âge et sans frais de dossier. Elle pratique le Tiers payant depuis 2010. En 2011, son activité s’étend à l’échelle nationale avec ses 600000 adhérents.
Comment assurer une voiture ?

Comment assurer une voiture ?

Avant de faire des devis d'assurances pour trouver l'assurance la moins chère correspondant à vos attentes, il est nécessaire que vous connaissiez précisément vos besoins. Afin de mieux les cibler, nous allons vous détailler ci-après les trois formules d'assurances principales, ainsi que les options les plus couramment répandues.
Les cinq meilleures assurances santé en France

Les cinq meilleures assurances santé en France

Vous cherchez une mutuelle qui tienne la route ? Vous y trouverez dans cet article le Top 5 des meilleures mutuelles mais également des informations complémentaires et des adresses utiles pour vous aider dans votre recherche.