Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Quelles sont les différentes bases pour un taux de crédit automobile ?

Pour pouvoir s'offrir un véhicule neuf, on a souvent recours au crédit automobile. Cela évite de débourser en une seule fois une somme importante. Les crédits se poursuivent tout du long de l'utilisation du véhicule et par des mensualités raisonnables. Nous allons nous intéresser au taux de ces crédits et à leur évolution.

Les taux des crédits et l'emprunt

Les taux de crédit augmentent pratiquement tout le temps, ceci à cause de plusieurs facteurs Dans la zone euro, c'est la banque Centrale européenne qui fixe le taux qu'on nomme le taux "directeurs". Vous pouvez à tout moment connaître ce taux, cela vous donnera une idée si le moment est propice pour acheter une voiture ou s'il faut attendre. Vous pouvez emprunter de 1500€ à 40000€. Si vous souhaitez davantage, il serait mieux de passer par votre banque. Bon à savoir Surtout, ne comparez jamais le taux facial d'un prêt, comparez toujours le taux effectif global (TEG) avec un autre. Si les frais de dossiers sont gratuits, regardez bien le taux qui pourrait être élevé. Pour les plus téméraires, le risque est de souscrire à un taux variable, car celui-ci peut varier et évoluer, soit dans le bon sens, soit dans le mauvais. Il est aussi possible de prendre un taux révisable, c'est un taux plafonné en gardant les mêmes avantages. Heureusement, vous pouvez changer à tout moment et passer du taux variable au taux fixe.

Les promotions

Beaucoup de monde est à l'affût de la moindre promotion pour faire des économies, il en existe aussi pour les crédits. Renseignez-vous chez le concessionnaire et à votre banque pour connaître le taux le plus compétitif. Bon à savoir Le concessionnaire fera une offre toujours plus raisonnable, car il est là pour vendre la voiture rapidement, et facilement, vous l'aurez à très bas prix. Si le taux est élevé, n'hésitez pas à le négocier, et comme à chaque fois qu'on parle de prix d'assurance ou autres, jouez sur la concurrence, cela est infaillible pour obtenir le meilleur taux du crédit.

Un mauvais choix, vous pouvez y remédier

Vous avez déjà souscrit à votre crédit voiturier, vous vous rendez compte qu'il n'est plus aussi compétitif que lorsque vous l'avez souscrit. Cela est normal, il est parfois plus intéressant d'avoir recours au rachat crédit voiture. Si vous souhaitez entreprendre cette démarche, il suffit de demander à votre banque ou votre organisme de crédit qu'il vous propose d'effectuer ce rachat de crédit. Le résultat sera que vous transformerez votre crédit auto en prêt personnel, le taux n'en sera que plus intéressant. Pour obtenir tous les avantages et ne pas avoir de surprise, lisez bien votre contrat, pour savoir si vous n'avez pas de frais de remboursement en cas de rachat, cela pourrait annuler le transfert de crédits. Si vous devez rembourser des frais, demander à votre organisme s'il ne rembourse pas c'est frais, parfois c'est le cas. La durée est différente selon le remboursement mensuel, plus vous payez par mois, plus la durée sera écourtée, moins vous paierez plus cela sera long.

Articles de la même catégorie Assurance

Comment choisir sa mutuelle étudiante ?

Comment choisir sa mutuelle étudiante ?

Pour choisir une mutuelle, il est important de prendre en compte plusieurs critères, dont la prise en charge du tiers payant, la télétransmission, l'assurance de responsabilité civile. Il existe des mutuelles générales proposant des offres aux jeunes et étudiants. Il existe également des mutuelles réservées aux étudiants, dont une seule couvre tout le territoire et les autres couvrent une région.
Assurance : comment réaliser un devis en ligne ?

Assurance : comment réaliser un devis en ligne ?

Vous voulez réaliser un ou des devis assurances en ligne, rien de plus facile. A cet effet, il vous suffit d’avoir un accès à Internet et de cibler le site d’un assureur afin d’y procéder votre devis assurance en ligne.
Pourquoi prendre une assurance assistance lors d'un voyage ?

Pourquoi prendre une assurance assistance lors d'un voyage ?

L’assistance est un service proposé par les sociétés d’assurance. Elle a pour but d’apporter une aide matérielle ou physique aux personnes assurées qui se trouvent en difficultés à l'étranger, mais n’intervient pas dans le remboursement des sinistres. Ce type d'assurance est souvent proposé, mais on ne sait pas toujours ce que cela recoupe, expliquons alors les principes de cette assurance dans cet article.
Assurance pour chiens : comment choisir ?

Assurance pour chiens : comment choisir ?

Afin d’augmenter le pourcentage des Français (4%) qui inscrivent leur animal de compagnie à une assurance, il serait peut-être temps pour vous de le faire. En effet, vous pouvez certainement penser comme la plupart des gens qu’il est inutile d’assurer son chien ou son chat. Cependant, plusieurs raisons confirment sa nécessité. Mais, en ce qui concerne la souscription, des précautions sont tout de même à prendre.