Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Assurance pour chiens : comment choisir ?

Afin d’augmenter le pourcentage des Français (4%) qui inscrivent leur animal de compagnie à une assurance, il serait peut-être temps pour vous de le faire. En effet, vous pouvez certainement penser comme la plupart des gens qu’il est inutile d’assurer son chien ou son chat. Cependant, plusieurs raisons confirment sa nécessité. Mais, en ce qui concerne la souscription, des précautions sont tout de même à prendre.

Les nécessités d’une assurance pour vos animaux


Homme ou animal, nul n'est à l'abri du danger, d'un accident ou d'un problème de santé. Votre chien ou votre chat peut tomber malade à tout instant de sa vie, qu’il soit jeune ou vieux, qu’il soit grand ou petit. Tous les frais inhérents aux problèmes de votre animal seront toujours à votre charge. Le rôle de l'assurance L’assurance-santé de votre animal de compagnie comblera par conséquent les différentes charges occasionnées par ce dernier. Puisque le coût des soins octroyés par les vétérinaires coûte maintenant cher, un contrat de prévoyance vous permettra de faire face à toutes les éventualités.

L'assurance chien, chat, le choix


Avant de souscrire une assurance pour votre animal néanmoins, quelques règles de prudence sont à considérer. Outre le choix du vétérinaire, vous devez savoir si la police d’assurance reste à un taux fixe ou s’il change en fonction de l’âge de votre chien ou chat. En cas de survenance du risque - Renseignez-vous sur la couverture : si les frais seront entièrement compensés ou plafonnés et demandez également si les visites régulières seront remboursées après. - Déterminez d’autre part si l’assurance couvrira la responsabilité aux tiers ou si elle se limite à votre animal. - Demandez également si, en cas d’hospitalisation de votre personne, elle prendra en charge les dépenses afférentes à la garde de votre chien ou de votre chat.

Les autres recommandations


Nombreuses sont les assurances, mais peu sont celles qui sont spécialisées pour les animaux. Aussi, demandez à votre assureur si elle dispose d’une assurance pour votre chien, car il est préférable à ce que vous soyez inscrits dans la même institution pour plus de praticité.
À savoir
Dix sont les maladies qui sont les plus fréquentes chez les chiens : allergies, infection auriculaire, infections de la vessie et de la peau, tumeurs bénignes, infections ophtalmologiques, lacération de la peau, etc.

Articles de la même catégorie Assurance

Comment réaliser une simulation du prêt immobilier ?

Comment réaliser une simulation du prêt immobilier ?

Vous venez de trouver la maison de vos rêves et vous envisagez donc d'effectuer un prêt immobilier. C'est votre premier "vrai" achat à crédit et vous ne savez pas vraiment comment vous y prendre. Vous recherchez donc une méthode pour réaliser une simulation de prêt immobilier facilement et vous avez besoin de conseils et d'astuces pour mener à bien cette mission délicate.
Comment obtenir un devis d'assurance automobile en ligne ?

Comment obtenir un devis d'assurance automobile en ligne ?

Vous avez vu un modèle de voiture qui vous plaît et vous souhaitez avant toute chose vous renseigner sur le prix de l'assurance qui vous sera proposée. Vous souhaitez obtenir un devis, mais directement en recherchant sur Internet, car vous n'avez pas le temps de vous déplacer en agence. Alors, pourquoi faire un devis d'assurance en ligne ? Comment faire pour obtenir un devis d'assurance automobile en ligne ?
Epargne : les meilleurs placements financiers

Epargne : les meilleurs placements financiers

Afin de faire fructifier des fonds qui ne sont pas encore utilisés, il faut les placer en constituant une épargne. On peut aussi réaliser une épargne pour réunir une somme d’argent qui pourra servir à l’avenir. Il existe plusieurs moyens de constituer une épargne qui présentent chacun leurs avantages et leurs inconvénients. Il incombe aux épargnants de choisir le moyen le plus adéquat, mais comment choisir ?
Comment avoir une expertise médicale concernant un accident de travail ?

Comment avoir une expertise médicale concernant un accident de travail ?

Si un employé est victime d'un accident du travail ou d'une maladie professionnelle, il est possible pour l’employeur de recourir à une expertise médicale s'il y a litige sur la nature des dommages causés au salarié. Dès lors, quelles sont les démarches à entreprendre ? Quelles en sont les modalités pour l'employeur et pour l’employé ? La législation prévoit un cadre pour cette procédure.