Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Les comparatifs des assurances-vie en France

L’assurance-vie est le placement préféré des français et c’est pour cela qu’il existe des centaines d’offres. Il peut donc paraître nécessaire de faire une comparaison entre ces offres pour que vous puissiez y voir plus clair, car il y a de nombreux paramètres à prendre en compte en fonction de votre situation, de votre patrimoine.

La comparaison assurance-vie : les avantages

Réunissant les offres les plus captivantes répondant à la majorité des critères, la comparaison des offres d'assurance-vie joue la même fonction qu'un courtier. La comparaison des différentes offres d'assurance-vie donne la possibilité de faire un réel profit de temps et donc, d’argent. Ordinairement accomplie via internet, la comparaison des offres d'assurance-vie ne coûte rien. Cela offre un certain nombre d’avantages : - Comparatif en réel des prix, frais, fiscalité, etc.
- Simple et rapide.
- Aucun engagement.
- Gratuit.
- Plusieurs professionnels référencés.

Le comparatif

Les établissements proposant ce type de placement et les types de contrats sont très abondants. On peut, dès lors, distinguer plus de 300 conventions différentes présentés en France. Nous feront ici un comparatif en fonction de 4 critères : - Le dépôt minimum.
- Les frais de gestion.
- Les frais sur les versements.
- Le rendement des fonds euros. Cette comparaison est faite sans aucun classement des assurances-vie. Pour la Bourse Direct Vie - Frais minimum : 1000 euros.
- Dépôt de versement : 0%.
- Frais de gestion : 0,65%.
- Rendement : 5,05%. Pour l’AREP - Les frais minimum : 1500 euros.
- Dépôt de versement : 5%.
- Frais de gestion : 0,45%.
- Rendement : 5%. Pour DYNAVIE - Frais minimum : 600 euros.
- Dépôt de versement : 5%.
- Frais de gestion : 0,54%.
- Rendement : 4,85%. Pour MMA RETRAITE - Frais minimum : 100 euros.
- Dépôt de versement : 4,80%.
- Frais de gestion : 0,80%.
- Rendement : 4,80%. Pour CARREFOUR - Frais minimum : 100 euros.
- Dépôt de versement : 3,50%.
- Frais de gestion : 0,50%.
- Rendement : 4,75%. Pour MACSF - Frais minimum : 200 euros.
- Dépôt de versement : 3%.
- Frais de gestion : 0,50%.
- Rendement : 4,65%. (Constatés en mai 2011)

Articles de la même catégorie Assurance

Comment assurer un camping-car ? (adresses, conseils)

Comment assurer un camping-car ? (adresses, conseils)

Vous venez, dernièrement, d'investir dans un camping-car flambant neuf pour partir en vacances. Il vous a coûté bien cher et vous souhaitez vivement l'assurer au mieux, pour sa valeur. Vous avez l'habitude des assurances auto, mais vous ne savez pas trop comment vous y prendre, pour souscrire une assurance pour camping-car ? Vous avez besoin de quelques conseils et adresses.
Comparer les assurances vie : couverture, prix, avantages

Comparer les assurances vie : couverture, prix, avantages

Cet article fournit dans une première partie à son lecteur, une définition de l’assurance-vie avec les différents types d'assurances-vie qui existent sur le marché des assurances. Dans une deuxième partie, l'article traite des particularités techniques des assurances-vie, leurs offres, leurs types et taux de couverture, leurs primes d'assurances et les différents avantages, qu'elles offrent de manière globale à leurs assurés
Comment bien choisir son assurance maladie pour un résident suisse ?

Comment bien choisir son assurance maladie pour un résident suisse ?

Vous allez habiter en Suisse définitivement, vous y songer beaucoup. Sachez que notre façon de vivre est différente, c'est-à-dire, les lois, les assurances, surtout l'assurance maladie. Il faut bien se renseigner avant de faire le grand pas. Habiter en Suisse demande une préparation à l'avance. Mais, voici quelques conseils qui vont vous aider dans vos démarches.
Assurance responsabilité civile : comparatif des offres  (tarifs, adresses, bons plans)

Assurance responsabilité civile : comparatif des offres (tarifs, adresses, bons plans)

L'assurance responsabilité civile est incontournable : elle vous permet de vous assurer contre les dommages corporels, matériels et même financiers que vous causeriez contre une personne tierce. Souvent considérée comme une "assurance de base, elle est notamment rendue obligatoire par les établissements scolaires. Mais qui vous permet de souscrire une telle assurance ? Quels sont les tarifs appliqués ? Réponses !