Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Les comparatifs des assurances-vie en France

L’assurance-vie est le placement préféré des français et c’est pour cela qu’il existe des centaines d’offres. Il peut donc paraître nécessaire de faire une comparaison entre ces offres pour que vous puissiez y voir plus clair, car il y a de nombreux paramètres à prendre en compte en fonction de votre situation, de votre patrimoine.

La comparaison assurance-vie : les avantages

Réunissant les offres les plus captivantes répondant à la majorité des critères, la comparaison des offres d'assurance-vie joue la même fonction qu'un courtier. La comparaison des différentes offres d'assurance-vie donne la possibilité de faire un réel profit de temps et donc, d’argent. Ordinairement accomplie via internet, la comparaison des offres d'assurance-vie ne coûte rien. Cela offre un certain nombre d’avantages : - Comparatif en réel des prix, frais, fiscalité, etc.
- Simple et rapide.
- Aucun engagement.
- Gratuit.
- Plusieurs professionnels référencés.

Le comparatif

Les établissements proposant ce type de placement et les types de contrats sont très abondants. On peut, dès lors, distinguer plus de 300 conventions différentes présentés en France. Nous feront ici un comparatif en fonction de 4 critères : - Le dépôt minimum.
- Les frais de gestion.
- Les frais sur les versements.
- Le rendement des fonds euros. Cette comparaison est faite sans aucun classement des assurances-vie. Pour la Bourse Direct Vie - Frais minimum : 1000 euros.
- Dépôt de versement : 0%.
- Frais de gestion : 0,65%.
- Rendement : 5,05%. Pour l’AREP - Les frais minimum : 1500 euros.
- Dépôt de versement : 5%.
- Frais de gestion : 0,45%.
- Rendement : 5%. Pour DYNAVIE - Frais minimum : 600 euros.
- Dépôt de versement : 5%.
- Frais de gestion : 0,54%.
- Rendement : 4,85%. Pour MMA RETRAITE - Frais minimum : 100 euros.
- Dépôt de versement : 4,80%.
- Frais de gestion : 0,80%.
- Rendement : 4,80%. Pour CARREFOUR - Frais minimum : 100 euros.
- Dépôt de versement : 3,50%.
- Frais de gestion : 0,50%.
- Rendement : 4,75%. Pour MACSF - Frais minimum : 200 euros.
- Dépôt de versement : 3%.
- Frais de gestion : 0,50%.
- Rendement : 4,65%. (Constatés en mai 2011)

Articles de la même catégorie Assurance

Comment obtenir un devis d'assurance habitation en ligne ?

Comment obtenir un devis d'assurance habitation en ligne ?

Aujourd'hui, pour ouvrir un contrat d'assurance ou de mutuelle habitation, il suffit de se connecter sur Internet. Toutes les grandes compagnies d'assurance et les mutuelles, y compris celles qui sont nées de l'avènement d'internet, sont en effet en ligne pour vous proposer leurs devis et leurs meilleurs contrats d'assurance ou de mutuelle habitation.
Les cinq meilleures mutuelles de santé en France

Les cinq meilleures mutuelles de santé en France

Trouver une mutuelle de santé qui propose des garanties permettant de recouvrir ses frais médicaux n’est pas une mince affaire. C’est pourquoi nous avons dressé expressément pour vous une liste des cinq meilleures mutuelles de santé en France. Pour bénéficier de garanties immédiates à la hauteur de vos besoins de recouvrement, il est impératif de faire une comparaison de mutuelle avant la souscription.
Assurance pour chiens : comment choisir ?

Assurance pour chiens : comment choisir ?

Afin d’augmenter le pourcentage des Français (4%) qui inscrivent leur animal de compagnie à une assurance, il serait peut-être temps pour vous de le faire. En effet, vous pouvez certainement penser comme la plupart des gens qu’il est inutile d’assurer son chien ou son chat. Cependant, plusieurs raisons confirment sa nécessité. Mais, en ce qui concerne la souscription, des précautions sont tout de même à prendre.
Comment trouver un courtier en assurance de prêt immobilier en ligne ?

Comment trouver un courtier en assurance de prêt immobilier en ligne ?

Le recours à un courtier en assurance de prêt immobilier en ligne peut faciliter les démarches pour l’obtention définitive des fonds demandés. De nombreux sites internet proposent ce service et cela permet de faire des comparaisons seulement à l’aide d’un ordinateur et d’une connexion. Toutefois, il faut savoir bien choisir le courtier en fonction de sa réputation, de ses offres et de sa capacité à répondre aux attentes.