Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment apprendre l'espagnol en ligne ?

De nos jours, la nécessité de parler plusieurs langues est devenue chose évidente. L’espagnol étant parlé par près de 400 millions de personnes dans le monde, il peut se révéler utile de s’intéresser à cette langue. Aussi, l’apprentissage et le perfectionnement de l'espagnol peuvent se réaliser de plusieurs façons.

Les sites en ligne

Espagnolfacile est un site gratuit qui permet d’évaluer son niveau afin de suivre des cours adaptés (espagnol pour débutant, intermédiaire et avancé). Possédant une large base de données, il est possible d’apprendre la langue pas à pas. Des cours progressifs allant du simple alphabet aux structures idiomatiques, en passant par la grammaire et un lexique adapté à un contexte précis, sont mis à disposition. Le site Practica espagnol propose des exercices ainsi que des cours de grammaire, mais surtout des articles sur l'actualité dans le monde par niveau. Ce qui est intéressant, c'est la possibilité de faire un double-clic sur un mot que l'on ne comprend pas, et ainsi afficher automatiquement une traduction en français du mot, ainsi que la définition de ce mot en espagnol. Le CNED, site de l'éducation nationale spécialisé dans les cours à distance payants, propose des ressources audio et écrite gratuites de niveau lycée. Ce sont des cours de langue en ligne sous forme de séquences sur des thèmes choisis par le site. Des points de grammaire y sont également abordés. Pour ceux qui maitrisent déjà l'anglais, le site BBC Language Spanish propose d'apprendre l'espagnol aux débutants et intermédiaires avec test de niveau au préalable. Il est également possible de voir ou d'écouter en direct des chaines TV espagnoles, et stations de radio pour ceux qui souhaitent perfectionner leur compréhension orale.

Les cours à distance

Autres que les sites de formation en ligne gratuits, les cours à distance sont également très enrichissants et formateurs pour apprendre l'espagnol, à des tarifs raisonnables. Le CNED, évoqué dans la partie précédente, propose aussi une liste de formations par niveau, et aide à la préparation de certifications. Avec un niveau bac, de nombreuses universités françaises forment à distance des étudiants qui souhaitent se perfectionner en espagnol, et faire de cette langue l'élément essentiel de leur profession. C'est le cas notamment des universités : - Paris 3.
- Toulouse 2.
- Bordeaux 3.
- Clermont-Ferrand 2. Cette liste de sites et de formations à distances n'est pas exhaustive. L'apprentissage et le perfectionnement de l'espagnol, même avec d'excellents cours internet, dépendent essentiellement de la motivation et de la curiosité de toute personne souhaitant apprendre la langue.

Articles de la même catégorie Soutien scolaire

Le guide pour réussir le TOEIC (conseils et astuces)

Le guide pour réussir le TOEIC (conseils et astuces)

Si vous devez passer l'examen du TOEIC en France dans le cadre de vos études, ou simplement pour tester votre niveau d'anglais, il faut bien se préparer. Voici une description complète de ce que propose l'examen du TOEIC et comment il se déroule précisément avec plusieurs conseils pour bien se préparer et réussir le test du premier coup.
Où trouver des cours de piano en ligne ?

Où trouver des cours de piano en ligne ?

Vous êtes débutant en matière de piano et vous cherchez des cours de piano en ligne. Vous ne savez pas où en trouver. Ne vous inquiétez pas, car cela est un exercice pas du tout compliquer. Nous vous proposons dans cet article les étapes, les sites, aides et des conseils pour réussir votre recherche.
Les meilleurs dictionnaires de la langue française en ligne

Les meilleurs dictionnaires de la langue française en ligne

Pour tout amoureux de la langue française, un bon dictionnaire est indispensable. Avec le développement du web, finis les dictionnaires en papier, vieux et poussiéreux. En effet, on dispose en ligne des meilleurs dictionnaires en langue française. Cependant, il n’est pas toujours évident de savoir quels sont les meilleurs dictionnaires. En voici quelques-uns parmi les plus intéressants.