Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment apprendre l'espagnol en ligne ?

De nos jours, la nécessité de parler plusieurs langues est devenue chose évidente. L’espagnol étant parlé par près de 400 millions de personnes dans le monde, il peut se révéler utile de s’intéresser à cette langue. Aussi, l’apprentissage et le perfectionnement de l'espagnol peuvent se réaliser de plusieurs façons.

Les sites en ligne

Espagnolfacile est un site gratuit qui permet d’évaluer son niveau afin de suivre des cours adaptés (espagnol pour débutant, intermédiaire et avancé). Possédant une large base de données, il est possible d’apprendre la langue pas à pas. Des cours progressifs allant du simple alphabet aux structures idiomatiques, en passant par la grammaire et un lexique adapté à un contexte précis, sont mis à disposition. Le site Practica espagnol propose des exercices ainsi que des cours de grammaire, mais surtout des articles sur l'actualité dans le monde par niveau. Ce qui est intéressant, c'est la possibilité de faire un double-clic sur un mot que l'on ne comprend pas, et ainsi afficher automatiquement une traduction en français du mot, ainsi que la définition de ce mot en espagnol. Le CNED, site de l'éducation nationale spécialisé dans les cours à distance payants, propose des ressources audio et écrite gratuites de niveau lycée. Ce sont des cours de langue en ligne sous forme de séquences sur des thèmes choisis par le site. Des points de grammaire y sont également abordés. Pour ceux qui maitrisent déjà l'anglais, le site BBC Language Spanish propose d'apprendre l'espagnol aux débutants et intermédiaires avec test de niveau au préalable. Il est également possible de voir ou d'écouter en direct des chaines TV espagnoles, et stations de radio pour ceux qui souhaitent perfectionner leur compréhension orale.

Les cours à distance

Autres que les sites de formation en ligne gratuits, les cours à distance sont également très enrichissants et formateurs pour apprendre l'espagnol, à des tarifs raisonnables. Le CNED, évoqué dans la partie précédente, propose aussi une liste de formations par niveau, et aide à la préparation de certifications. Avec un niveau bac, de nombreuses universités françaises forment à distance des étudiants qui souhaitent se perfectionner en espagnol, et faire de cette langue l'élément essentiel de leur profession. C'est le cas notamment des universités : - Paris 3.
- Toulouse 2.
- Bordeaux 3.
- Clermont-Ferrand 2. Cette liste de sites et de formations à distances n'est pas exhaustive. L'apprentissage et le perfectionnement de l'espagnol, même avec d'excellents cours internet, dépendent essentiellement de la motivation et de la curiosité de toute personne souhaitant apprendre la langue.

Articles de la même catégorie Soutien scolaire

Rédiger une bonne rédaction : les aides en ligne

Rédiger une bonne rédaction : les aides en ligne

La rédaction est un exercice souvent redouté par les enfants. Elle exige une grande imagination, une certaine logique, une parfaite maîtrise de l’orthographe, la syntaxe et la conjugaison. Du primaire au lycée, les élèves français devront se frotter à la rédaction. Des aides en ligne existent pour faciliter ce fastidieux travail. Faisons ensemble le point sur ces différentes aides.
Comment prendre des cours d'économie en ligne ?

Comment prendre des cours d'économie en ligne ?

Avec l'immersion de Internet et des technologies modernes, de nombreuses personnes optent effectivement pour l'enseignement en ligne dans le but de gagner du temps et travailler à son rythme. Cet article a été confectionné pour vous, afin de vous orienter aux meilleurs sites proposant des cours d'économie sous forme de documents ou un contact interactif avec des professeurs en ligne.
Traduction de textes : les bons conseils

Traduction de textes : les bons conseils

Pour réussir un exercice ou un test de traduction de texte, traduire et comprendre un site web, déchiffrer une brochure ou tout simplement pour comprendre un passage de livre, il faut respecter certaines règles, suivre certaines techniques, au risque de partir à l'aveuglette et d'aboutir à un faux-sens. Quelques bons conseils pour réussir à traduire un texte.
Traducteur portugais français : les sites gratuits de traduction en ligne

Traducteur portugais français : les sites gratuits de traduction en ligne

Vous trouverez, ci-dessous, des sites pour traduire du portugais au français et du français au portugais. Vous trouverez de nombreux sites gratuits et d'une simplicité, pour bien traduire vos textes. Que ce soit pour traduire un site, une page, ou bien un mot, les traducteurs en ligne sont très utiles. En voici une liste, à vous de choisir celui qui convient.