Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment apprendre le portugais gratuitement ?

Sur cet article vous trouverez comment apprendre le portugais via Internet gratuitement, vous pourrez trouver un guide pratique pour vous aider dans l'étude de la langue portugaise. Vous trouverez des astuces et des conseils pour vous guider dans les leçons. Des sites d'échanges y seront notés pour vous permettre d'améliorer votre compréhension écrite et orale. Avant d'entamer l'apprentissage de la langue, il faut être motivé.

Guides et conseils

Pour débuter dans la langue, il est bien de prendre des cours de portugais pour ce faire, vous les trouverez ci-dessous. Ensuite trouvez-vous un correspondant pour communiquer à l'écrit et si l'envie vous vient à l'oral, vous pouvez trouver un correspondant sur Penpal-tradition.net, vous pouvez trouver des correspondants par carte postale ou bien en ligne. Une étude de 30 minutes par jour est essentielle pour éviter les oublies importantes, si vous étudiez une fois par semaine 2 heures ce ne sera pas aussi productif. La mémoire a besoin d'être entrainée plusieurs fois par semaine pour bien mémoriser. Notez dans un petit carnet consacré au portugais tout ce qui vous semble essentiel. Par exemple, vous pouvez y noter du vocabulaire ou bien la terminaison au Présent d'un verbe. Évaluez vos connaissances en vous créant de petits contrôles synthèses, après une leçon ou bien un examen global au bout de 5 leçons. Munissez-vous d'un dictionnaire pour plus de facilité si vous n'étudiez pas sur l'ordinateur, si vous n'en avez pas vous pouvez vous rendre sur Reverso.com, ce site est très bien conçu pour de nombreuses traductions. L'immersion totale est la meilleure façon d'apprendre, bien qu'elle ne soit pas à porter de main, si vous en avez la possibilité n'hésiter pas.

Les sites

Voici quelques sites pour vous aider à apprendre le portugais en ligne et gratuitement : - Apprendre-langues.com,
- Portugalmania.com,
- Loecsen.com,
- Toutapprendre.com
- Mylanguageexchange.com. Grâce à ces sites, vous pourrez vous entrainer à étudier la langue portugaise, une étude de trente minutes par jour vous sera utile pour bien tout mémoriser. Une pause trop longue risquerait de vous faire tout oublier. Essayez de lire au maximum et d'écrire. Écoutez la radio et si vous en avez la possibilité regardez la télé.

Articles de la même catégorie Soutien scolaire

Comment présenter un exposé ? (conseils, modèles)

Comment présenter un exposé ? (conseils, modèles)

Un exposé en classe est très souvent noté et permet aux professeurs d'évaluer votre travail en dehors des cours. La plupart des élèves n'apprécient pas ce genre d'exercice car ils n'aiment pas s'exprimer en public et redoutent d'être ridicule devant leurs camarades de classe. Mais avec un peu de préparation et d'entraînement, une présentation à l'oral est un jeu d'enfant. Voici quelques clés pour vous y aider.
Où trouver une traduction du terme "to spell" ?

Où trouver une traduction du terme "to spell" ?

L'anglais est une langue germanique, langue officielle de 53 pays et de l'ONU notamment. Elle est parlée aux États-Unis et en Angleterre principalement. On dénombre environ 400 millions de locuteurs maternels à travers le monde. Internet a permis le développement de l'apprentissage des langues. Nous verrons les sites de traduction en ligne de l'anglais dans cet article.