Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment apprendre le langage des signes ? (cours, aides en ligne)

Apprendre le langage gestuel c'est comme apprendre une langue étrangère. Au lieu d'apprendre des mots, vous apprenez des gestes. Au début, vous apprendrez des gestes basiques de tous les jours, ensuite vous pourrez apprendre des choses plus complexes. Vous trouverez, ci-dessous, des liens et des explications pour apprendre le langage des signes gratuitement et avec efficacité sur Internet.

Les sites en ligne

Que ce soit par envie d'apprendre ou bien pour communiquer avec vos connaissances les sites ci-dessous vous conviendront : Langage-des-signes.com
Celui-ci va vous permettre d'apprendre la base du langage des signes, c'est-à-dire, l'alphabet et quelques mots comme : "non", "fille", "je suis sourd". Lsfdico-injsmetz.fr
Ce site est certainement l'un des mieux faits, car il est gratuit et aussi le plus important. Il vous montre en vidéo le geste à faire, avec une liste impressionnant de mots différents et de configuration à une ou deux mains. Sourds.net/dicolsf
De très nombreux mots avec l'histoire du langage des signes. Lsfplus.fr
Vous pouvez rechercher ce qui vous intéresse par thème et alphabet, il y a un bon guide intégré avec des explications plus détaillées. Vous pourrez apprendre une bonne base et même pousser plus loin. Le langage peut être appris en peu de temps avec une grande motivation et s'y tenir, bien entendu.

Les plus

Apprendre le langage des signes c'est comme étudier une langue étrangère. Il faut adopter une étude régulière et énormément pratiquer surtout pour les signes. Il faut se consacrer à l'alphabet pour débuter, bien étudier les lettres, pour pouvoir épeler votre nom et prénom, et connaître la base des lettres, pour pouvoir apprendre les mots de tous les jours. L'important dans ce langage est de pratiquer chaque jour. Si vous l'apprenez par plaisir, trouvez-vous un correspondant physique pour vous entraîner, car apprendre les signes sans les pratiquer ne vous servira pas beaucoup. N'hésitez pas à imprimer les cours pour les avoir sous la main dès que vous en avez besoin, ou simplement pour réviser le soir avant de vous endormir. Si vous êtes un artiste vous pouvez les dessiner, mais il faut qu'ils soient précis, car il y a un sens pour la paume et les doigts.

Articles de la même catégorie Formation

Etre danseuse étoile : la formation, la carrière

Etre danseuse étoile : la formation, la carrière

La plupart des professions dans l'univers artistique, passe par une formation dans les écoles professionnelles, liées sur l'expérience de travail. Certaines formations peuvent imposer un Baccalauréat. Celle de danseuse étoile est assez similaire. En voici quelques détails et conseils, pour vous donner toutes les chances de réussir.
Directeur artistique : le guide complet (études, compétences, salaire)

Directeur artistique : le guide complet (études, compétences, salaire)

Le métier de directeur artistique consiste à concevoir et réaliser l'univers graphique. Le directeur artistique a aussi pour rôle principal de déceler le talent chez ceux qui débutent dans le métier de l'art, afin de les poursuivre le long de leur carrière. Il n'existe pas de formation type pour devenir directeur artistique, cependant certains pré-requis dans ce domaine peuvent s'avérer utiles.
Langue anglaise : comment pratiquer couramment la langue anglaise ? (conseils, astuces, idées)

Langue anglaise : comment pratiquer couramment la langue anglaise ? (conseils, astuces, idées)

L'anglais est aujourd'hui un atout dans la vie professionnelle et il devient quasiment incontournable de savoir parler anglais. Entre posséder un anglais scolaire et pratiquer l'anglais couramment, il y a un véritable fossé qui peut être comblé en utilisant quelques trucs et astuces. Comment s'y prendre et quelles sont les astuces à connaître ?
Le guide et les conseils pour trouver le meilleur moniteur auto-école

Le guide et les conseils pour trouver le meilleur moniteur auto-école

Enfin, vous allez avoir 16 ans et vous allez pouvoir commencer l'apprentissage à la conduite accompagnée avec vos parents. Vous avez plus de 17 ans et vous voulez vous inscrire dans une auto-école pour préparer votre permis. Mais comment savoir que cette auto-école est mieux que l'autre et comment trouver le meilleur moniteur ?