Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment apprendre le langage des signes ? (cours, aides en ligne)

Apprendre le langage gestuel c'est comme apprendre une langue étrangère. Au lieu d'apprendre des mots, vous apprenez des gestes. Au début, vous apprendrez des gestes basiques de tous les jours, ensuite vous pourrez apprendre des choses plus complexes. Vous trouverez, ci-dessous, des liens et des explications pour apprendre le langage des signes gratuitement et avec efficacité sur Internet.

Les sites en ligne

Que ce soit par envie d'apprendre ou bien pour communiquer avec vos connaissances les sites ci-dessous vous conviendront : Langage-des-signes.com
Celui-ci va vous permettre d'apprendre la base du langage des signes, c'est-à-dire, l'alphabet et quelques mots comme : "non", "fille", "je suis sourd". Lsfdico-injsmetz.fr
Ce site est certainement l'un des mieux faits, car il est gratuit et aussi le plus important. Il vous montre en vidéo le geste à faire, avec une liste impressionnant de mots différents et de configuration à une ou deux mains. Sourds.net/dicolsf
De très nombreux mots avec l'histoire du langage des signes. Lsfplus.fr
Vous pouvez rechercher ce qui vous intéresse par thème et alphabet, il y a un bon guide intégré avec des explications plus détaillées. Vous pourrez apprendre une bonne base et même pousser plus loin. Le langage peut être appris en peu de temps avec une grande motivation et s'y tenir, bien entendu.

Les plus

Apprendre le langage des signes c'est comme étudier une langue étrangère. Il faut adopter une étude régulière et énormément pratiquer surtout pour les signes. Il faut se consacrer à l'alphabet pour débuter, bien étudier les lettres, pour pouvoir épeler votre nom et prénom, et connaître la base des lettres, pour pouvoir apprendre les mots de tous les jours. L'important dans ce langage est de pratiquer chaque jour. Si vous l'apprenez par plaisir, trouvez-vous un correspondant physique pour vous entraîner, car apprendre les signes sans les pratiquer ne vous servira pas beaucoup. N'hésitez pas à imprimer les cours pour les avoir sous la main dès que vous en avez besoin, ou simplement pour réviser le soir avant de vous endormir. Si vous êtes un artiste vous pouvez les dessiner, mais il faut qu'ils soient précis, car il y a un sens pour la paume et les doigts.

Articles de la même catégorie Formation

Animateur de vente : formations, salaires, débouchés

Animateur de vente : formations, salaires, débouchés

Un animateur une animatrice de vente s'appelle aussi un démonstrateur / démonstratrice. Cette appellation fait allusion au rapport le vendeur et le client et le processus de persuasion impliqué. Le métier de la vente requière plusieurs qualités personnelles et professionnelles. Cet article vise à vous présenter ce métier au vu du marché d'emploi.
Apprendre l'informatique gratuitement : toutes les formations disponibles (livres, aides en ligne, cours)

Apprendre l'informatique gratuitement : toutes les formations disponibles (livres, aides en ligne, cours)

L'informatique est désormais un outil indispensable au même titre que le stylo. Que ce soit dans un cadre familial ou professionnel, il est difficile d'évoluer dans notre époque sans faire fonctionner un ordinateur. Le risque est d'assister à une véritable "cassure numérique" entre ceux qui en maîtrisent l'usage et ceux qui n'ont pas cette chance. Des solutions de formation existent.
Comment maîtriser le clavier Qwerty ? (conseils, formations)

Comment maîtriser le clavier Qwerty ? (conseils, formations)

Le Qwerty est une disposition des touches de clavier de machine à écrire brevetée en 1873 par Christopher Latham Sholes. Il tire son nom des six premières touches de la rangée alphabétique supérieure. Même si le clavier Qwerty, contrairement à l'Azerty, semble peu intuitif, il vous sera possible, avec un peu de pratique, de taper plus vite qu’auparavant. Suivez ces étapes pour optimiser vos apprentissages.
Devenir comptable : quelle formation pour décrocher son DECF ? (adresses, conseils, etc)

Devenir comptable : quelle formation pour décrocher son DECF ? (adresses, conseils, etc)

Si vous aimez les chiffres, si vous êtes rigoureux et organisé, alors le métier de comptable peut vous convenir. Le comptable intervient dans tous les domaines d'activités financières, fiscales et sociales. Depuis 2007, la formation a évolué et le DECF (diplôme d'études comptables et financières) est remplacé par le DCG (diplôme de comptabilité et de gestion).