Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment apprendre le langage des signes ? (cours, aides en ligne)

Apprendre le langage gestuel c'est comme apprendre une langue étrangère. Au lieu d'apprendre des mots, vous apprenez des gestes. Au début, vous apprendrez des gestes basiques de tous les jours, ensuite vous pourrez apprendre des choses plus complexes. Vous trouverez, ci-dessous, des liens et des explications pour apprendre le langage des signes gratuitement et avec efficacité sur Internet.

Les sites en ligne

Que ce soit par envie d'apprendre ou bien pour communiquer avec vos connaissances les sites ci-dessous vous conviendront : Langage-des-signes.com
Celui-ci va vous permettre d'apprendre la base du langage des signes, c'est-à-dire, l'alphabet et quelques mots comme : "non", "fille", "je suis sourd". Lsfdico-injsmetz.fr
Ce site est certainement l'un des mieux faits, car il est gratuit et aussi le plus important. Il vous montre en vidéo le geste à faire, avec une liste impressionnant de mots différents et de configuration à une ou deux mains. Sourds.net/dicolsf
De très nombreux mots avec l'histoire du langage des signes. Lsfplus.fr
Vous pouvez rechercher ce qui vous intéresse par thème et alphabet, il y a un bon guide intégré avec des explications plus détaillées. Vous pourrez apprendre une bonne base et même pousser plus loin. Le langage peut être appris en peu de temps avec une grande motivation et s'y tenir, bien entendu.

Les plus

Apprendre le langage des signes c'est comme étudier une langue étrangère. Il faut adopter une étude régulière et énormément pratiquer surtout pour les signes. Il faut se consacrer à l'alphabet pour débuter, bien étudier les lettres, pour pouvoir épeler votre nom et prénom, et connaître la base des lettres, pour pouvoir apprendre les mots de tous les jours. L'important dans ce langage est de pratiquer chaque jour. Si vous l'apprenez par plaisir, trouvez-vous un correspondant physique pour vous entraîner, car apprendre les signes sans les pratiquer ne vous servira pas beaucoup. N'hésitez pas à imprimer les cours pour les avoir sous la main dès que vous en avez besoin, ou simplement pour réviser le soir avant de vous endormir. Si vous êtes un artiste vous pouvez les dessiner, mais il faut qu'ils soient précis, car il y a un sens pour la paume et les doigts.

Articles de la même catégorie Formation

Formateur d'anglais : le guide complet des formations et débouchés

Formateur d'anglais : le guide complet des formations et débouchés

La multiplication des offres de formation et des organismes dédiés à la formation en anglais ont provoqué une forte demande de formateurs dans cette spécialité. Centres de formation d'apprentis, organismes de formation privés reconnus par l’État, le métier de formateur en anglais devient un métier à part entière. En quoi consiste ce métier, quelles sont les formations à suivre et les débouchés offerts ?
Convention collective immobilier : où la consulter ?

Convention collective immobilier : où la consulter ?

Presque toutes les activités sont devenues encadrées par des conventions collectives nationales ou départementales. Les métiers de l'immobilier sont alors inscrits dans la convention nationale de l'immobilier sous sa brochure numéro 3090. Avant d'aller chercher sa convention, il convient de connaître certains aspects généraux relatifs au secteur de l'immobilier et à l'organisation professionnelle d'un secteur si varié.
Comment devenir professeur de danse ? (conseils , astuces , guide pratique)

Comment devenir professeur de danse ? (conseils , astuces , guide pratique)

Vous dansez depuis que vous êtes toute petite, mais vous n'êtes pas devenue danseuse professionnelle. Cela ne vous empêche pas d'avoir envie de transmettre votre passion à d'autres enfants, comme aux adultes. Le métier de professeur de danse vous tend les bras. Enseigner la danse ne s'improvise pas, c'est pourquoi vous devrez passer un diplôme spécifique pour exercer.