Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment apprendre le langage des signes ? (cours, aides en ligne)

Apprendre le langage gestuel c'est comme apprendre une langue étrangère. Au lieu d'apprendre des mots, vous apprenez des gestes. Au début, vous apprendrez des gestes basiques de tous les jours, ensuite vous pourrez apprendre des choses plus complexes. Vous trouverez, ci-dessous, des liens et des explications pour apprendre le langage des signes gratuitement et avec efficacité sur Internet.

Les sites en ligne

Que ce soit par envie d'apprendre ou bien pour communiquer avec vos connaissances les sites ci-dessous vous conviendront : Langage-des-signes.com
Celui-ci va vous permettre d'apprendre la base du langage des signes, c'est-à-dire, l'alphabet et quelques mots comme : "non", "fille", "je suis sourd". Lsfdico-injsmetz.fr
Ce site est certainement l'un des mieux faits, car il est gratuit et aussi le plus important. Il vous montre en vidéo le geste à faire, avec une liste impressionnant de mots différents et de configuration à une ou deux mains. Sourds.net/dicolsf
De très nombreux mots avec l'histoire du langage des signes. Lsfplus.fr
Vous pouvez rechercher ce qui vous intéresse par thème et alphabet, il y a un bon guide intégré avec des explications plus détaillées. Vous pourrez apprendre une bonne base et même pousser plus loin. Le langage peut être appris en peu de temps avec une grande motivation et s'y tenir, bien entendu.

Les plus

Apprendre le langage des signes c'est comme étudier une langue étrangère. Il faut adopter une étude régulière et énormément pratiquer surtout pour les signes. Il faut se consacrer à l'alphabet pour débuter, bien étudier les lettres, pour pouvoir épeler votre nom et prénom, et connaître la base des lettres, pour pouvoir apprendre les mots de tous les jours. L'important dans ce langage est de pratiquer chaque jour. Si vous l'apprenez par plaisir, trouvez-vous un correspondant physique pour vous entraîner, car apprendre les signes sans les pratiquer ne vous servira pas beaucoup. N'hésitez pas à imprimer les cours pour les avoir sous la main dès que vous en avez besoin, ou simplement pour réviser le soir avant de vous endormir. Si vous êtes un artiste vous pouvez les dessiner, mais il faut qu'ils soient précis, car il y a un sens pour la paume et les doigts.

Articles de la même catégorie Formation

Infirmiere libérale : le guide complet des formations, études et débouchés

Infirmiere libérale : le guide complet des formations, études et débouchés

Vous êtes de nature entreprenante, psychologue, patiente et vous aimez le travail en équipe. Vous êtes à l'écoute des gens et vous voulez venir en aide aux plus démunis que vous, alors devenez infirmière. Mais travailler en continu dans un hôpital sous la coupe d'un patron vous rebute un peu, alors le métier d'infirmière libérale vous permettra d'être plus libre et chef de votre propre entreprise.
La filière de formation des infirmiers (conditions d'accès, cursus, débouchés)

La filière de formation des infirmiers (conditions d'accès, cursus, débouchés)

Infirmier, un métier surtout féminin qui suscite le respect. Plus qu'un métier, c'est une vocation, tant il demande de dévotion et de disponibilité. Vous avez décidé de vous orienter ou de vous réorienter vers cette profession ? Dans ce guide, vous trouverez toutes les informations utiles sur la formation au métier d'infirmier.
Où trouver tous les concours de la catégorie A ?

Où trouver tous les concours de la catégorie A ?

La fonction publique, en général, est un employeur important qui propose régulièrement des emplois dans de nombreux domaines, qu'ils soient administratifs ou techniques. En fait, il existe 3 sortes de fonctions publiques : état, hospitalière et territoriale, recrutant par voie de concours. Il existe aussi 3 sortes de catégories : A, B et C, mais où trouver les concours de catégorie A ?
Traducteur slovaque : les meilleurs sites de traduction

Traducteur slovaque : les meilleurs sites de traduction

Le slovaque fait partie des langues peu pratiquées et peu apprises. Il est principalement parlée en Slovaquie. Cependant, il n'en reste pas moins que dans certains cas, il peut être nécessaire de pouvoir traduire du slovaque. En effet, au cours d'un voyage ou d'un apprentissage de la langue, un traducteur s'avère utile. A travers cet article, vous pourrez avoir les sites web proposant ce service.