Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment apprendre l'anglais pour les débutants gratuitement ? (conseils, guide)

Vous voulez faire une excursion anglaise, tenter une expérience professionnelle anglophone, lire en anglais, ou bien suivre les épisodes de vos séries préférées en VO ? Vous avez l'impression que vos bases d'anglais sont devenues un peu fragiles, ou bien tout simplement vos enfants semblent peiner devant leurs cours ? Voici quelques pistes pour trouver des formations de bases en anglais gratuites.

Le guide des formations

Le plus simple reste de faire appel à un site de formation en ligne, comme anglaisfacile.com (ou encore English, baby !, ou English ToolBox). Il propose des sujets thématiques, qui peuvent vous aider dans une situation particulière, ou selon vos attentes. La logique est celle de la méthode Assimil, globalement. L'avantage de ce type de site est que le forum d'échange est extrêmement actif. Vous y trouverez également des tests d'évaluation de vos compétences. Dans le domaine de la vidéo, la méthode Victor est devenue célèbre, même si elle n'est plus diffusée sur les chaînes nationales aujourd'hui. Vous pouvez en revanche trouver les épisodes en streaming sur le site vodmajors.com. Cette méthode, qui existe pour plusieurs langues, vous propose un dialogue en situation, sous-titré, puis des questions, et enfin une petite aventure du personnage qui ré-exploite les expressions et termes appris. Pour un coût minime, vous pouvez vous procurer une méthode Assimil pour anglais, avec ses CDs, ou bien le livre "l'anglais pour les nuls". De la même manière, un livre scolaire niveau collège sera une excellente base, même acheté d'occasion.

Conseils

Il est évident que les livres ne peuvent pas suffire à votre maîtrise de la langue. Il vous faudra pour cela compléter régulièrement votre apprentissage par des discussions courantes. Il sera très utile pour vous de fréquenter les forums, pour pouvoir tenir des discussion en anglais, tout simplement avec les autres membres, qui sont parfois non francophones ! Vous y apprendrez aussi des tournures plus courantes que celles de vos manuels. Vous pouvez améliorer votre écoute de la langue en écoutant une radio ou une chaîne anglophone (commencez par la BBC, pour un accent très pur). Internet vous permettra aussi de disposer de dictionnaires en lignes, souvent plus rapides que les versions papier. Le tout, comme dans toutes les langues, est de rester régulier dans l'apprentissage : mieux vaut deux pages par jour chaque jour que 8 pages tous les 4 jours. Si vous avez choisi une méthode avec fichiers audio, chargez-les dans votre lecteur MP3 ou votre téléphone, et écoutez-les chaque fois que c'est possible.

Articles de la même catégorie Formation

Devenir vendeuse chez Charlott' lingerie (étapes, conseils)

Devenir vendeuse chez Charlott' lingerie (étapes, conseils)

Vous aimez la lingerie. Vous avez le sens du contact et vous avez envie de changer d'emploi ou de travailler en double activité. Alors, le métier de conseillère en lingerie Charlott' est certainement adapté à ce que vous recherchez. De nombreuses femmes ont franchi le cap et sont devenues conseillères en lingerie Charlott'. Comment y sont-elles parvenues ?
Froid industriel : les formations et débouchés

Froid industriel : les formations et débouchés

La formation en froid industriel vise à doter les étudiants des compétences nécessaires pour évaluer, installer et entretenir les installations techniques. La formation qui dure un an et se déroule sous forme d'apprentissage est ouverte aux titulaires d'un Dut ou d'un Bts scientifique à dominance mathématiques et physique.
La formations à distance : avantages et inconvénients

La formations à distance : avantages et inconvénients

Avec le développement des moyens de communication et du E-learning, beaucoup de personnes se tournent vers la formation à distance. Que ce soit par voie postale ou en ligne, l'enseignement à distance explose. Bien que ce genre de formation comprenne de nombreux avantages, il comprend aussi des inconvénients qu'il faut prendre en considération. Quels sont ces avantages et ces inconvénients ?
Quelles sont les méthodes pour apprendre la magie ?

Quelles sont les méthodes pour apprendre la magie ?

La magie est un art du spectacle. Elle se consacre sur la réalisation de tours qui provoquent une illusion. Chaque année, de nouveaux tours, et de nouvelles illusions sont inventés pour nous faire rêver et nous éblouir. Voici quelques informations concernant la magie et sur les formations existantes pour apprendre la magie.