Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment apprendre l'anglais pour les débutants gratuitement ? (conseils, guide)

Vous voulez faire une excursion anglaise, tenter une expérience professionnelle anglophone, lire en anglais, ou bien suivre les épisodes de vos séries préférées en VO ? Vous avez l'impression que vos bases d'anglais sont devenues un peu fragiles, ou bien tout simplement vos enfants semblent peiner devant leurs cours ? Voici quelques pistes pour trouver des formations de bases en anglais gratuites.

Le guide des formations

Le plus simple reste de faire appel à un site de formation en ligne, comme anglaisfacile.com (ou encore English, baby !, ou English ToolBox). Il propose des sujets thématiques, qui peuvent vous aider dans une situation particulière, ou selon vos attentes. La logique est celle de la méthode Assimil, globalement. L'avantage de ce type de site est que le forum d'échange est extrêmement actif. Vous y trouverez également des tests d'évaluation de vos compétences. Dans le domaine de la vidéo, la méthode Victor est devenue célèbre, même si elle n'est plus diffusée sur les chaînes nationales aujourd'hui. Vous pouvez en revanche trouver les épisodes en streaming sur le site vodmajors.com. Cette méthode, qui existe pour plusieurs langues, vous propose un dialogue en situation, sous-titré, puis des questions, et enfin une petite aventure du personnage qui ré-exploite les expressions et termes appris. Pour un coût minime, vous pouvez vous procurer une méthode Assimil pour anglais, avec ses CDs, ou bien le livre "l'anglais pour les nuls". De la même manière, un livre scolaire niveau collège sera une excellente base, même acheté d'occasion.

Conseils

Il est évident que les livres ne peuvent pas suffire à votre maîtrise de la langue. Il vous faudra pour cela compléter régulièrement votre apprentissage par des discussions courantes. Il sera très utile pour vous de fréquenter les forums, pour pouvoir tenir des discussion en anglais, tout simplement avec les autres membres, qui sont parfois non francophones ! Vous y apprendrez aussi des tournures plus courantes que celles de vos manuels. Vous pouvez améliorer votre écoute de la langue en écoutant une radio ou une chaîne anglophone (commencez par la BBC, pour un accent très pur). Internet vous permettra aussi de disposer de dictionnaires en lignes, souvent plus rapides que les versions papier. Le tout, comme dans toutes les langues, est de rester régulier dans l'apprentissage : mieux vaut deux pages par jour chaque jour que 8 pages tous les 4 jours. Si vous avez choisi une méthode avec fichiers audio, chargez-les dans votre lecteur MP3 ou votre téléphone, et écoutez-les chaque fois que c'est possible.

Articles de la même catégorie Formation

Devenir ambulancier : formation CCA, adresses, conseils, parcours...

Devenir ambulancier : formation CCA, adresses, conseils, parcours...

Qu'il transporte un patient pour un rendez-vous médical, ou qu'il intervienne en situation de crise, avec un malade dans un état critique, l'ambulancier est à la fois conducteur, soigneur et interlocuteur. Il veille sur la santé du patient comme sur la sécurité de son véhicule, en maintenance comme en conduite ! Quelle formation suivre pour devenir ambulancier ?
Comment devenir présentatrice télé ? (formations, compétences, salaires)

Comment devenir présentatrice télé ? (formations, compétences, salaires)

Pour devenir présentateur TV ou animateur TV, il faut d'abord que vous en connaissiez la signification. Ensuite, il faut savoir ce que cette fonction vous demande, ce que l'on attend de vous. Et enfin, avoir ou acquérir les compétences humaines, verbales requises, ainsi que les solutions pour le devenir.
Devenir comptable : quelle formation pour décrocher son DECF ? (adresses, conseils, etc)

Devenir comptable : quelle formation pour décrocher son DECF ? (adresses, conseils, etc)

Si vous aimez les chiffres, si vous êtes rigoureux et organisé, alors le métier de comptable peut vous convenir. Le comptable intervient dans tous les domaines d'activités financières, fiscales et sociales. Depuis 2007, la formation a évolué et le DECF (diplôme d'études comptables et financières) est remplacé par le DCG (diplôme de comptabilité et de gestion).
Opticien lunetier : formation

Opticien lunetier : formation

Aujourd'hui, plus de la moitié des Français ont des problèmes de vue. Le métier d'opticien lunetier est donc en plein essor, et les diplômés trouvent immédiatement du travail à leur sortie de l'école. Cet article donnera les principales caractéristiques du métier d'opticien ainsi que les formations nécessaires. Enfin, nous verrons les programmes de ces formations ainsi que les principaux débouchés.