Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment apprendre l'anglais pour les débutants gratuitement ? (conseils, guide)

Vous voulez faire une excursion anglaise, tenter une expérience professionnelle anglophone, lire en anglais, ou bien suivre les épisodes de vos séries préférées en VO ? Vous avez l'impression que vos bases d'anglais sont devenues un peu fragiles, ou bien tout simplement vos enfants semblent peiner devant leurs cours ? Voici quelques pistes pour trouver des formations de bases en anglais gratuites.

Le guide des formations

Le plus simple reste de faire appel à un site de formation en ligne, comme anglaisfacile.com (ou encore English, baby !, ou English ToolBox). Il propose des sujets thématiques, qui peuvent vous aider dans une situation particulière, ou selon vos attentes. La logique est celle de la méthode Assimil, globalement. L'avantage de ce type de site est que le forum d'échange est extrêmement actif. Vous y trouverez également des tests d'évaluation de vos compétences. Dans le domaine de la vidéo, la méthode Victor est devenue célèbre, même si elle n'est plus diffusée sur les chaînes nationales aujourd'hui. Vous pouvez en revanche trouver les épisodes en streaming sur le site vodmajors.com. Cette méthode, qui existe pour plusieurs langues, vous propose un dialogue en situation, sous-titré, puis des questions, et enfin une petite aventure du personnage qui ré-exploite les expressions et termes appris. Pour un coût minime, vous pouvez vous procurer une méthode Assimil pour anglais, avec ses CDs, ou bien le livre "l'anglais pour les nuls". De la même manière, un livre scolaire niveau collège sera une excellente base, même acheté d'occasion.

Conseils

Il est évident que les livres ne peuvent pas suffire à votre maîtrise de la langue. Il vous faudra pour cela compléter régulièrement votre apprentissage par des discussions courantes. Il sera très utile pour vous de fréquenter les forums, pour pouvoir tenir des discussion en anglais, tout simplement avec les autres membres, qui sont parfois non francophones ! Vous y apprendrez aussi des tournures plus courantes que celles de vos manuels. Vous pouvez améliorer votre écoute de la langue en écoutant une radio ou une chaîne anglophone (commencez par la BBC, pour un accent très pur). Internet vous permettra aussi de disposer de dictionnaires en lignes, souvent plus rapides que les versions papier. Le tout, comme dans toutes les langues, est de rester régulier dans l'apprentissage : mieux vaut deux pages par jour chaque jour que 8 pages tous les 4 jours. Si vous avez choisi une méthode avec fichiers audio, chargez-les dans votre lecteur MP3 ou votre téléphone, et écoutez-les chaque fois que c'est possible.

Articles de la même catégorie Formation

Comment devenir plombier ? (formations, débouchés, salaires)

Comment devenir plombier ? (formations, débouchés, salaires)

Devenir plombier n’est pas chose facile. Il est utile d’aimer le contact humain, d’être autonome et organisé, mais aussi d’être rigoureux. Il existe plusieurs moyens d’accéder à ce métier. Dans cet article, nous allons vous donner les formations qu’il est possible de faire et les diplômes possible , les débouchés du métier et le salaire d’un plombier.
Cours de programmation : où et comment apprendre à programmer ?

Cours de programmation : où et comment apprendre à programmer ?

Lorsqu'on veut aller plus loin dans l'informatique, on se tourne souvent vers la programmation. Cela permet de mieux comprendre le fonctionnement des logiciels et sites web qui nous entourent. Pour cela, il existe des sites Internet vraiment géniaux, et plus particulièrement Siteduzero.com. Dans cet article, nous allons parler essentiellement de ce site qui est une référence sur la toile, ainsi que de quelques astuces pour rendre la programmation plus facile.
Devenir apprenti boulanger ou pâtissier : le guide complet des formations, études et débouchés

Devenir apprenti boulanger ou pâtissier : le guide complet des formations, études et débouchés

Le français est souvent représenté avec une baguette de pain en plus du vin et du saucisson. L'image est caricaturale, mais la France est réputée dans l'art culinaire et en particulier dans la boulangerie et la pâtisserie. Bon nombre d'artisans se sont fait un nom à l'étranger. Dur, mais porteur d'emplois, voici comment devenir apprenti boulanger ou pâtissier.
Comment devenir nounou agrée ?

Comment devenir nounou agrée ?

Vous êtes responsable et disponible, vous avez des qualités éducatives et relationnelles et vous souhaitez accueillir des mineurs moyennant rémunération, alors le métier d'assistante maternelle est fait pour vous. Auparavant, vous devrez détenir un agrément qui vous permettra un accueil journalier non permanent ou un accueil permanent 24/24h dans le cas de placement par l'aide sociale à l'enfance.