Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Tout sur la formation en relooking et conseil en image (aides en ligne, cours)

Depuis quelques années, les formations en relooking et conseil en image se sont de plus en plus développées. Plusieurs écoles, instituts et agences de relooking proposent des formations, pour apprendre les différentes techniques de conseil en image afin d'optimiser l'image professionnelle et personnelle d'un client. Cet article vous apprendra en quoi consiste le relooking et où trouver les meilleures formations dans ce domaine.

Le principe du relooking et du conseil en image

Présentation du relooking Le relooking consiste en un ensemble de techniques simples, destinées à transformer l'apparence et l'image d'une personne. Cette transformation, devra toujours être en adéquation avec les désirs et la personnalité de la personne qui s'y soumet. En effet, le relooking doit permettre de se sentir mieux dans sa tête et dans son corps, mais également dans sa vie professionnelle et sociale. En général, un relooking se passe sur une journée. Le professionnel débute son travail par un entretien avec son client. Lors de cet entretien, il discute avec lui de ses attentes et de ses goûts. Il devra l'observer et l'analyser de la tête aux pieds, pour voir ce qu'il peut modifier. Tout sera passé au crible : - Vêtements.
- Chaussures.
- Morphologie.
- Coiffure.
- Maquillage (pour les femmes).
- Accessoires (bijoux, montre, ceintures, sacs).
- Personnalité. Après ce travail, le professionnel du relooking amènera la personne dans des magasins de prêt à porter pour choisir de nouveaux vêtements, en adéquation avec la personnalité du client. Ensuite, il faudra passer chez le coiffeur pour choisir une coiffure qui met en valeur le visage de la personne. Puis, la cliente se fera faire un maquillage qui la met en valeur. En fin de journée, les clients seront transformés. Cette transformation lui permettra un nouveau rapport aux autres. Le relooking est souvent effectué lors de la survenance d'un évènement dans sa vie, comme un licenciement par exemple. Dans ce cas, il permettra de se donner toutes les chances pour retrouver un emploi. Présentation du conseil en image Le conseil en image est un ensemble de techniques de coaching, qui permettent aux clients de s'appliquer les outils de relooking à leur rythme. Le conseil en image peut se dérouler sur plusieurs mois, car il s'agit de transformer l'image de la personne et cela passe par un travail sur son apparence, mais également un travail psychologique qui prend plus son temps.

Les bonnes adresses pour se former dans le domaine du relooking et du conseil en image

Les formations en relooking et en conseil en image Voici des adresses d'écoles, instituts et agences de relooking et conseil en image : - IDRI de Paris et Lyon, est l'une des plus anciennes écoles de relooking, qui possède un savoir-faire de plus de 8 ans. Les inscriptions s'effectuent dés le mois de septembre. Cette école offre une formation de conseiller en image à Paris et Lyon, avec un enseignement supervisé par un professionnel du conseil en image.
- L'international success institut de Paris, premier établissement de relooking, conseil en image et communication. Cet institut propose des formations dédiées au relooking et au conseil en image, avec les meilleurs experts en relooking. A la fin de la formation, on vous délivrera un diplôme de la fédération française des métiers du conseil.
- Agence relookemoi de Toulouse, propose des formations courtes et intensives de consultants en communication par l'image. Renseignez-vous sur le site : Relookemoi.com.
- L'institut de conseil en image de Paris offre des formations pour devenir coach en image. Les formations pourront également se faire par correspondance. Les débouchés professionnels Les formations en relooking et conseil en image permettent de devenir conseiller en image, coach en relooking ou consultant en image. Vous pouvez travailler dans une agence de relooking ou en free-lance. Le salaire dépendra du nombre de client.

Articles de la même catégorie Formation

Convoyeur de fonds : le guide complet

Convoyeur de fonds : le guide complet

Convoyeur de fonds : le guide complet. Le convoyeur de fond est, par définition, une personne qui protège contre les risques de vols le transport : d’argent en espèces, des bijoux, de métaux précieux ou de documents permettent d’effectuer des paiements. Armé, il a un rôle et une formation bien précis. Ce seront les deux étapes de cet article.
Comment devenir coiffeur ? (conseils)

Comment devenir coiffeur ? (conseils)

Métier de la mode et des tendances, la coiffure fait appel à plusieurs qualités : artistiques, manuelles, humaines, etc. Amoureux de mode, le coiffeur va tenter de sublimer l'homme ou la femme par une coupe de cheveux ou une couleur, sans oublier de prendre soin des chevelures. Vous rêvez d'exercer cette profession ? Le point sur les formations, les débouchés et les postes.
Commando Marine : quelle formation suivre pour être recruté ?

Commando Marine : quelle formation suivre pour être recruté ?

Un commando est une unité spéciale de l'armée française. Les commandos de marine ont été créés pendant la seconde guerre mondiale en Angleterre, selon le principe de la Royal Navy. Le 6 juin 1944, 177 commandos ont débarqué en Normandie. Aujourd'hui, comment rejoindre un commando marine français ? Le béret vert commando, la tenue de la marine nationale, les commandos de marine font rêver certains jeunes hommes, bien décidés à s'engager.
Formation en informatique à domicile : le guide complet (études, compétences, fonctions, salaire)

Formation en informatique à domicile : le guide complet (études, compétences, fonctions, salaire)

Pour se préparer au métier d'informaticien ou pour améliorer ses connaissances et résoudre soi-même ses problèmes (réparation PC et Internet), est un choix pertinent avec la généralisation de l'informatique en entreprise et dans la société. On s'intéressera alors aux différentes formations par correspondance existantes, en choisissant celles qui assurent les meilleurs résultats.