Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Tout sur la formation en relooking et conseil en image (aides en ligne, cours)

Depuis quelques années, les formations en relooking et conseil en image se sont de plus en plus développées. Plusieurs écoles, instituts et agences de relooking proposent des formations, pour apprendre les différentes techniques de conseil en image afin d'optimiser l'image professionnelle et personnelle d'un client. Cet article vous apprendra en quoi consiste le relooking et où trouver les meilleures formations dans ce domaine.

Le principe du relooking et du conseil en image

Présentation du relooking Le relooking consiste en un ensemble de techniques simples, destinées à transformer l'apparence et l'image d'une personne. Cette transformation, devra toujours être en adéquation avec les désirs et la personnalité de la personne qui s'y soumet. En effet, le relooking doit permettre de se sentir mieux dans sa tête et dans son corps, mais également dans sa vie professionnelle et sociale. En général, un relooking se passe sur une journée. Le professionnel débute son travail par un entretien avec son client. Lors de cet entretien, il discute avec lui de ses attentes et de ses goûts. Il devra l'observer et l'analyser de la tête aux pieds, pour voir ce qu'il peut modifier. Tout sera passé au crible : - Vêtements.
- Chaussures.
- Morphologie.
- Coiffure.
- Maquillage (pour les femmes).
- Accessoires (bijoux, montre, ceintures, sacs).
- Personnalité. Après ce travail, le professionnel du relooking amènera la personne dans des magasins de prêt à porter pour choisir de nouveaux vêtements, en adéquation avec la personnalité du client. Ensuite, il faudra passer chez le coiffeur pour choisir une coiffure qui met en valeur le visage de la personne. Puis, la cliente se fera faire un maquillage qui la met en valeur. En fin de journée, les clients seront transformés. Cette transformation lui permettra un nouveau rapport aux autres. Le relooking est souvent effectué lors de la survenance d'un évènement dans sa vie, comme un licenciement par exemple. Dans ce cas, il permettra de se donner toutes les chances pour retrouver un emploi. Présentation du conseil en image Le conseil en image est un ensemble de techniques de coaching, qui permettent aux clients de s'appliquer les outils de relooking à leur rythme. Le conseil en image peut se dérouler sur plusieurs mois, car il s'agit de transformer l'image de la personne et cela passe par un travail sur son apparence, mais également un travail psychologique qui prend plus son temps.

Les bonnes adresses pour se former dans le domaine du relooking et du conseil en image

Les formations en relooking et en conseil en image Voici des adresses d'écoles, instituts et agences de relooking et conseil en image : - IDRI de Paris et Lyon, est l'une des plus anciennes écoles de relooking, qui possède un savoir-faire de plus de 8 ans. Les inscriptions s'effectuent dés le mois de septembre. Cette école offre une formation de conseiller en image à Paris et Lyon, avec un enseignement supervisé par un professionnel du conseil en image.
- L'international success institut de Paris, premier établissement de relooking, conseil en image et communication. Cet institut propose des formations dédiées au relooking et au conseil en image, avec les meilleurs experts en relooking. A la fin de la formation, on vous délivrera un diplôme de la fédération française des métiers du conseil.
- Agence relookemoi de Toulouse, propose des formations courtes et intensives de consultants en communication par l'image. Renseignez-vous sur le site : Relookemoi.com.
- L'institut de conseil en image de Paris offre des formations pour devenir coach en image. Les formations pourront également se faire par correspondance. Les débouchés professionnels Les formations en relooking et conseil en image permettent de devenir conseiller en image, coach en relooking ou consultant en image. Vous pouvez travailler dans une agence de relooking ou en free-lance. Le salaire dépendra du nombre de client.

Articles de la même catégorie Formation

Etablir le programme annuel de la formation continue d'une entreprise

Etablir le programme annuel de la formation continue d'une entreprise

Chaque entreprise, si de plus il y a beaucoup de salariés, doit établir un programme de formation annuel, ce qu'on appelle plus communément un plan de formation. Cet outil va permettre de suivre l'activité formation de l'entreprise chaque année, de hiérarchiser les besoins en formation et de pouvoir établir un budget prévisionnel. Il est monté par le service ressource humaine de l'entreprise avec un appui possible de l'Opca auquel l'entreprise est rattachée.
Par quel organisme trouver un centre de formation de Bac pro en alternance à prix réduit ?

Par quel organisme trouver un centre de formation de Bac pro en alternance à prix réduit ?

Vous êtes jeunes, les bancs d'école vous ennuient, vous rêvez d'un autre horizon en vous voyant déjà dans le monde du travail, car votre énergie, c'est chez un patron que vous aimeriez la dépenser. Il vous est loisible de concilier études et travail en vous dirigeant vers un organisme qui vous aidera à trouver une formation de Bac pro en alternance.
Télévendeur : le guide complet des formations, études, fonctions et débouchés

Télévendeur : le guide complet des formations, études, fonctions et débouchés

Si vous êtes un vendeur dans l'âme et que vous aimez convaincre, alors le métier de télévendeur est peut-être fait pour vous. Pour entrer dans le métier, nous allons vous expliquer quelles formations il est possible de suivre et vers quels débouchés cela vous mènera. Vous saurez également ce qui vous attend au sein du métier, ainsi que le salaire qu'il est possible de gagner.
Comment devenir un contrôleur des impôts ? (métier, formation)

Comment devenir un contrôleur des impôts ? (métier, formation)

Devenir contrôleur des impôts n'est peut-être pas un métier auquel on pense avec plaisir, mais dans tout système de travail, il faut un contrôleur (idem pour le trésor et la douane). Cadre intermédiaire de la fonction publique, celui-ci doit aimer jongler avec les chiffres et savoir analyser des informations. Quelle est la formation pour accéder à ce métier ?