Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Comment acheter un appartement à Venise ? (agences, conseils, prix)

Vous souhaitez acquérir un logement à Venise pour y habiter ou pour un investissement locatif. Le présent article vous communique des indications essentielles sur les prix des appartements situés dans ce prestigieux centre touristique et sur ce qu'il faut examiner pour réussir votre achat

Comment rechercher votre appartement à Venise et quel prix prévoir ?

Pour les appartements proposés à la vente à Venise, le prix moyen demandé est de 3150 euros au m2. Sachez également que vous pouvez acheter directement un appartement à Venise en particulier, en consultant les annonces publiées sur le site Arkadia.com. Il faut savoir que, si un appartement mis en vente sur ce site vous convient, vous pourrez l'acheter sans payer de frais d'agence. De plus, vous profiterez d'un choix très important, car il y a actuellement plusieurs millions d'annonces sur ce site. Vous pouvez également consulter les sites suivants : - It.green-acres.com.
- Marinehaus.it.
- E-venise.com
- Luxrest-venice.com (ce site propose des appartements situés dans les quartiers les plus connus de Venise).
- Toutypasse.com.

Ce qu'il faut vérifier avant d'acheter des appartements en Italie

1 - Visitez le quartier, car il faut vérifier si vous le trouvez agréable et si l'immeuble n'est pas trop loin des magasins, ainsi que des moyens de transports terrestres ou fluviaux. D'autre part, compte tenu des caractéristiques de cette ville, il est très important de bien évaluer les risques liés aux possibilités d'inondations. Il vaut mieux choisir un appartement situé, de préférence, à un étage élevé et réfléchir à ce que vous pourriez faire si votre quartier était victime d'une forte montée des eaux. 2 - En visitant l'appartement vous devez vérifier avec soin : - L'ensemble des matériaux utilisés dans les revêtements des sols et des murs. Dans quelle mesure ces revêtements résisteraient-ils à un dégât des eaux ? Sont-ils faciles à entretenir ?
- La plomberie et l'électricité : sont-ils conformes en tout point aux normes italiennes ?
- Les fenêtres.
- La cave.

Au cas où vous louez votre appartement pour permettre à quelqu'un de se loger à Venise

Les documents à exiger du locataire sont les suivants : - Une copie de sa pièce d'identité et du titre lui permettant de séjourner en Italie, s'il n'est pas ressortissant d'un État de la zone euro.
- Une attestation de son dernier bailleur certifiant qu'il a été un locataire sérieux.
- Les justificatifs du montant et de l'origine des revenus qu'il encaisse en Italie.
- Son relevé d'identité bancaire.
- Un chèque annulé.

Articles de la même catégorie Immobilier

Lille : une métropole active

Lille : une métropole active

Lille est une grande métropole du nord de la France. Située dans le Nord-Pas-de-calais, elle possède un passé historique riche et propose de nombreuses attractions culturelles et touristiques. Cet article vous propose de faire le point sur les informations essentielles concernant cette ville, les grandes entreprises qui font vivre son économie et le patrimoine culturel de cette ville aux multiples facettes.
Où et comment trouver un local professionnel ?

Où et comment trouver un local professionnel ?

Vous souhaitez ouvrir un commerce, et de ce fait, il faut passer par une étape compliquée, mais nécessaire. Trouver un local professionnel n'est jamais simple de savoir par où commencer. Voici, alors un article qui vous aidera à savoir comment s’y prendre afin de trouver un local professionnel.
Quels sites proposent la vente de lofts et à quel prix ?

Quels sites proposent la vente de lofts et à quel prix ?

Pour vendre un loft, il est possible de se rendre sur le site Ateliers-lofts.com qui propose la mise en vente de ce type de biens principalement à Paris et sur la côte atlantique. Espaces-atypiques.com est davantage spécialisé dans la vente de lofts dans la région d'Ile-de-France. L'agence Asdelimmobilier.fr propose ce type de biens dans le nord de la France.
Comment, et où trouver une maison à vendre en Belgique ?

Comment, et où trouver une maison à vendre en Belgique ?

C'est bien connu, "Le Belge a une brique dans le ventre". En effet, plus de 70 % des habitants du Royaume sont propriétaires de leur maison, voire de plusieurs, et les salons du bâtiment ne désemplissent pas. Des primes d'incitation à l’achat, à la construction et à l'amélioration des logements sont multiples. Comment, et où trouver une maison à vendre ?