Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

L'achat d'un appartement à Rouen : conseils, astuces

L’achat d’un appartement représente toujours un bon investissement, que ce soit pour s’y installer, ou pour le présenter à la location. Rouen est une ville particulièrement prisée pour ses différents évènements et ses lieux culturels, mais également, pour les opportunités professionnelles qu’elle offre. Afin de saisir les meilleures occasions de Rouen, en France, il est conseillé de faire appel aux cabinets professionnels, mais on peut également se lancer dans cette entreprise avec beaucoup de volonté et quelques astuces.

Les bonnes raisons

L’achat de logements à Rouen est souvent motivé par diverses bonnes raisons : - Une acquisition nous décharge définitivement du loyer. Après un bref calcul, on constate qu’avec ce qu’on dépense, en quelques années de location, on arriverait à acheter une propriété. - Si on a la possibilité d’accéder à un crédit bancaire, l’achat est alors une bonne solution. - Un achat à Rouen peut représenter une source de revenus intéressante, en mettant le bien en location. Après quelques années, le premier investissement serait amorti. - Conjuguée avec un crédit bancaire, la mise en location peut également rembourser une partie, ou même la totalité de l’emprunt.

Trouver son appartement à Rouen

Pour trouver son futur bien, les annonces à Rouen pullulent sur Internet, mais également dans des supports médias comme les magazines, la télé ou les journaux. Il est cependant prudent de solliciter les services des professionnels, par le biais des agences, car ils ont une meilleure connaissance des lieux et du marché. Cependant, effectuer toutes les démarches, soi-même, n’est pas si difficile en soi. Avec un peu de volonté et de rigueur, on arrive à accomplir ces procédures.

Lancez-vous

Une fois toutes les clés en main, lancez-vous. Généralement, un appartement est un bien patrimonial qui prend de la valeur, surtout s'il est situé dans une grande métropole. La conjoncture actuelle permet, en effet, d’affirmer que le prix des propriétés immobilières est régulièrement en hausse. Pour vous aider à effectuer les premiers pas, voici une sélection d’adresses : - Laforet Immobilier, 71, rue Jeanne d'Arc, Rouen - 02 35 08 14 14. - Agence Guy Hoquet, 69, rue Jeanne d'Arc, Rouen - 02 32 10 46 25. - Orpi Smart Immobilier, 104, rue Jeanne d'Arc, Rouen - 02 35 88 01 48. - Institution Jean-Paul II, 39, rue de l'Avalasse, Rouen - 02 35 71 23 55. - Century21 Harmony, 16, rue Alsace Lorraine, Rouen - 02 32 76 28 00. - Agence du Vieux Marché, 68, rue Gén Giraud, Rouen - 02 35 89 07 17. - Orpi Cabinet Lintot et Associés, 15, rue de la République, Rouen - 02 35 98 42 98.

Articles de la même catégorie Immobilier

Achat d'une vieille ferme à vendre : les pièges à éviter

Achat d'une vieille ferme à vendre : les pièges à éviter

Si vous souhaitez acheter une vieille ferme, les pièges sont nombreux et vous guettent à chaque étape de votre parcours d'accédant à la propriété. Nous allons voir comment éviter tous ces pièges, comment les repérer et y faire face si l'un d'entre eux se présente. Il faudra tout d'abord déterminer le but de votre achat. Est-ce un investissement ou bien simplement votre future habitation principale ?
Adjudications et ventes aux enchères : les bons plans pour en profiter

Adjudications et ventes aux enchères : les bons plans pour en profiter

Les adjudications sont des ventes immobilières aux enchères qui permettent d’acquérir des biens à des prix inférieurs à ceux pratiqués sur le marché. Ouvertes au public, les enchères concernent tous les biens immobiliers, à savoir les appartements, les maisons, les terrains,… Deux types d’adjudications sont possibles, les adjudications libres, volontairement choisies par des propriétaires de biens, et les adjudications judiciaires restant la conséquence d’une saisie immobilière.
Achat d'un appartement à Lille : conseils et astuces

Achat d'un appartement à Lille : conseils et astuces

Vous souhaitez acquérir un logement situé dans le Nord ou dans le Pas de Calais pour y habiter ou pour investir. Le présent texte vous donne des indications fondamentales sur les prix des appartements situés à Lille et à Calais sur ce qu'il faut examiner pour réussir un achat satisfaisant. Les vendeurs qui proposent un appartement à Lille demandent un prix moyen au mètre carré de 2940€. Pour acheter une maison à Lille, l'on doit payer en moyenne 2110€ par m2.
Que proposent les Notaires dans le domaine de la location immobilière ?

Que proposent les Notaires dans le domaine de la location immobilière ?

Lors d'une location immobilière, il est possible de faire intervenir un notaire pour la rédaction du bail, appelée alors acte authentique. En cas d'impayés, cet acte permet au propriétaire de contacter directement un huissier de justice sans avoir à porter plainte contre le locataire. L'acte authentique permet également au locataire d'être assuré qu'il bénéficie de toutes les garanties légales.