Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Commenr s'effectue le branchement d'un Compteur de chantier ?

Si votre entreprise fait des travaux de construction ou d'extension, les ouvriers en charge de ceux-ci devront pouvoir utiliser leurs machines. De fait, il faut avoir de l’électricité. Pour cela, vous devez faire brancher un compteur de chantier, ce qui est le travail de l’électricien que vous avez choisi, après avoir demandé l'accord de l'EDF.

L'EDF


Lorsque vous devez faire des travaux, de nouveaux branchements électriques permettent le démarrage d'une activité professionnelle, il vous faut un branchement provisoire.
Pour faire brancher le compteur de chantier qui permet aux artisans de faire leur travail, il vous faut faire une "demande de chantier" à l'EDF, pour avoir l'autorisation de mettre un coffret de chantier.
L'EDF vous donne un numéro de compteur spécifique pour votre branchement, et quand le chantier sera terminé, il faudra le signaler. Vous recevrez, à ce moment-là, une facture correspondant à l'électricité dépensée pendant le chantier.

Le branchement


Le branchement est effectué, par votre électricien en charge de l'installation. Celui-ci vous prête un compteur spécial, qui est un coffret électrique provisoire de chantier, et c'est lui qui s'occupe du raccordement. Après ces manipulations, vous aurez de l'électricité sur votre chantier.
Les ouvriers feront les travaux pendant que l'électricien procédera aux branchements électriques nécessaires à votre installation, selon le plan branchement électrique et le schéma de réseau électrique. Il faut savoir que seul l’électricien est habilité à manipuler le coffret électrique provisoire. Une fois que tous les travaux sont finis, l’électricien reprend le "coffret compteur" qui lui appartient, procède à la pose du compteur électrique final, et fait les vérifications nécessaires pour valider son installation. Ensuite, votre installation doit être vérifiée par un organisme comme l'APAVE, qui va faire l'inspection de tous les câbles électriques et de tous les branchements. Le but est de vérifier la conformité de toute l'installation électrique.
En fonction des résultats, le technicien de l'APAVE délivre un certificat de conformité appelé "consuel", sans lequel il vous sera impossible d'ouvrir votre commerce ou vos bureaux.
Pour obtenir plus de détails sur l'activité de la société APAVE, vous pouvez consulter leur site à l'adresse suivante : Apave.com. N'oubliez pas de fournir une copie de votre "consuel" à l'EDF. Votre "consuel" est précieux ,et doit toujours être près de vous, au cas où vous auriez une inspection des services sanitaires, de la mairie, des pompiers, ou des assurances de la copropriété.

Articles de la même catégorie Rh & entreprise

La rentabilité du travail de mise sous pli à domicile

La rentabilité du travail de mise sous pli à domicile

On est dans une période où l'emploi devient difficile à trouver, la vie de plus en plus chère, l'obligation de rester au foyer, enfants, pas de permis ou pas de véhicule. de nombreuses personnes cherchent un complément de revenu ou tout simplement un revenu et un travail à domicile. la mise sous pli est connue et peut-être une aide, mais attention aux arnaques.
Comment connaître son salaire net en fonction du salaire brut ?

Comment connaître son salaire net en fonction du salaire brut ?

Il n'est pas toujours très compliqué de découvrir son bulletin de paie et également de le comprendre, il y a plusieurs choses à connaître afin de maîtriser sa fiche de salaire, c'est pour cela que vous découvrirez dans cet article comment connaître son salaire net en fonction de son salaire brut.
Biographie de Sophie De Menthon

Biographie de sophie de menthon

Née sophie turpin, le 2 avril 1948, sophie de menthon est une femme d'affaires française. elle a notamment été présidente de différentes sociétés et préside, depuis 1995, le mouvement "ethic" (entreprises de taille humaine, indépendantes et de croissance) qui milite pour une nouvelle éthique capitalise.
Les conseils pour motiver les salariés d'une entreprise

Les conseils pour motiver les salariés d'une entreprise

Tel un forgeron, c'est en manageant que vous êtes devenu manager ? si tel est le cas, personne ne peut vous le reprocher, d'autant que le management n'est pour personne une science infuse. mais dans ce monde où tout ne cesse de changer, il est souvent difficile de savoir si nous sommes "justes" ou à côté de la plaque". nous allons donc vous donner quelques conseils pour mieux motiver vos salariés.