Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Commenr s'effectue le branchement d'un Compteur de chantier ?

Si votre entreprise fait des travaux de construction ou d'extension, les ouvriers en charge de ceux-ci devront pouvoir utiliser leurs machines. De fait, il faut avoir de l’électricité. Pour cela, vous devez faire brancher un compteur de chantier, ce qui est le travail de l’électricien que vous avez choisi, après avoir demandé l'accord de l'EDF.

L'EDF


Lorsque vous devez faire des travaux, de nouveaux branchements électriques permettent le démarrage d'une activité professionnelle, il vous faut un branchement provisoire.
Pour faire brancher le compteur de chantier qui permet aux artisans de faire leur travail, il vous faut faire une "demande de chantier" à l'EDF, pour avoir l'autorisation de mettre un coffret de chantier.
L'EDF vous donne un numéro de compteur spécifique pour votre branchement, et quand le chantier sera terminé, il faudra le signaler. Vous recevrez, à ce moment-là, une facture correspondant à l'électricité dépensée pendant le chantier.

Le branchement


Le branchement est effectué, par votre électricien en charge de l'installation. Celui-ci vous prête un compteur spécial, qui est un coffret électrique provisoire de chantier, et c'est lui qui s'occupe du raccordement. Après ces manipulations, vous aurez de l'électricité sur votre chantier.
Les ouvriers feront les travaux pendant que l'électricien procédera aux branchements électriques nécessaires à votre installation, selon le plan branchement électrique et le schéma de réseau électrique. Il faut savoir que seul l’électricien est habilité à manipuler le coffret électrique provisoire. Une fois que tous les travaux sont finis, l’électricien reprend le "coffret compteur" qui lui appartient, procède à la pose du compteur électrique final, et fait les vérifications nécessaires pour valider son installation. Ensuite, votre installation doit être vérifiée par un organisme comme l'APAVE, qui va faire l'inspection de tous les câbles électriques et de tous les branchements. Le but est de vérifier la conformité de toute l'installation électrique.
En fonction des résultats, le technicien de l'APAVE délivre un certificat de conformité appelé "consuel", sans lequel il vous sera impossible d'ouvrir votre commerce ou vos bureaux.
Pour obtenir plus de détails sur l'activité de la société APAVE, vous pouvez consulter leur site à l'adresse suivante : Apave.com. N'oubliez pas de fournir une copie de votre "consuel" à l'EDF. Votre "consuel" est précieux ,et doit toujours être près de vous, au cas où vous auriez une inspection des services sanitaires, de la mairie, des pompiers, ou des assurances de la copropriété.

Articles de la même catégorie Rh & entreprise

Eric Albert : biographie et activité

Eric Albert : biographie et activité

Eric Albert est psychiatre. Il a eu un DEA de psychopathologie et psychobiologie des comportements. En tant que spécialiste du stress, il est devenu consultant et coach. Il conseille les entreprises dans la gestion du stress. Il est très médiatique et très écouté. Il a co-fondé, en 1990, l’IFAS, l’Institut Français d’Action contre le Stress. Il a écrit de nombreux articles et ouvrages qui traitent du stress et du management. Nous allons voir quels sont ses préceptes dans ces deux domaines.
Comment rédiger un appel d'offres pour une action de formation ?

Comment rédiger un appel d'offres pour une action de formation ?

L'appel d'offres correspond à une demande de devis. Dans le domaine de la formation, on attend un devis plus fourni qu'un simple programme et un prix. Le prestataire doit décrire la formation à travers les objectifs pédagogiques qu'il a identifiés et les méthodes pédagogiques qu'il envisage d'employer. Ce document doit lui fournir les informations indispensables pour rédiger sa proposition.
Comment déclarer un accident du travail ? (guide, conseils)

Comment déclarer un accident du travail ? (guide, conseils)

Les accidents du travail sont des choses courantes dans le milieu professionnel. Ils sont pourtant rigoureusement encadrés au niveau légal et sont à l'origine de procédures strictes. Il est donc important, pour l'employé victime comme pour l'employeur, de savoir comment déclarer un accident du travail.
Contrat-cadre : principe et utilisation

Contrat-cadre : principe et utilisation

Lorsque deux parties s’engagent à exécuter une obligation, un contrat est nécessaire pour en définir les conditions et pour en apporter une preuve, en cas de litige ou de malentendus. Ici, nous allons spécialement parler du contrat-cadre. Avant d’entrer dans le vif du sujet, il nous sera d’abord nécessaire d’en connaître la définition. C’est un contrat fixant le cadre des relations entre les parties, et les conditions qui seront fixées par les contractants.