Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Qu'est-ce qu'un account manager ?

Aujourd’hui, l’entreprise doit être de plus en plus proche de son client, elle doit être à l’écoute de ses exigences, nouer des liens avec lui pour mieux le comprendre, et anticiper sur ses besoins latents et futurs. C’est pour cela qu’il existe des account manager qui sont des chargés clientèle qui développent une relation pour fidéliser le client et augmenter sa rentabilité.

La définition de account manager

Un account manager est un commercial qui s’occupe de la gestion des comptes et des relations avec les clients, il développe en général une stratégie de marketing relationnel, pour mettre le client en confiance pour faciliter l’échange et l’interaction entre les deux parties qui sont l’entreprise d’une part et le client d’autre part. En construisant cette relation et en servant d’interface, l’account manager sert aussi de conseiller professionnel pour le client, car c’est lui que sollicite ce dernier en cas de problèmes pour rechercher avec lui les différents moyens de parvenir à se sortir de situations de crise, ou situations complexes. Ou pour simplement l’aider à prendre des décisions et l’informer de ses projets, pour avoir un avis objectif et professionnel. Grâce au management account, le chargé clientèle peut gérer un ou plusieurs clients, cela dépendra de la taille de l’entreprise, du nombre de postes d’account manager, de la place de l’entreprise sur le marché, et de la fidélité des consommateurs.

La définition du account key manager

L'account key manager à la différence de l’account manager s’occupe des clients les plus importants de l’entreprise, key veut dire clé, cette personne se charge donc des comptes clés de l’organisation; elle a de nombreuses tâches qui sont : - L’élaboration d’une stratégie de planification.
- La recherche constante d’opportunités.
- La négociation.
- La coordination.
- Le contrôle.

Les questions à aborder avec l’account manager

Votre chargé clientèle est tenu par le secret professionnel, il est là pour vous conseiller et vous aider, vous pouvez donc parler avec lui de votre activité professionnelle, de votre revenu; vos charges, de vos dettes, assurances, patrimoine, de votre expérience... Et ainsi lui poser des questions pour qu’il puisse vous guider dans votre prise de décision, ou alors vous orienter vers des experts dans un domaine ou un autre qui détiennent les réponses qu’il n’a pas.

Articles de la même catégorie Rh & entreprise

Management du personnel : formations, outils, conseils

Management du personnel : formations, outils, conseils

Le management du personnel s'apparente dans l'entreprise à la gestion des ressources humaines. Les objectifs d'un bon management sont principalement de rendre productifs les employés en favorisant leur bien-être dans l'entreprise. Pilier des grandes entreprises, le management a des enjeux principaux et utilise des outils bien précis.
Quels sont les principaux logiciels de fiches de paie ? (Logiciels, conseils d'utilisation)

Quels sont les principaux logiciels de fiches de paie ? (Logiciels, conseils d'utilisation)

Vous en avez assez des lourdes tâches qui vous attendent à l'approche de la fin de mois, car, en effet, avec un agenda surbooké, de longues saisies et des calculs massifs vous attendent. Ceci vous intéresse, plusieurs logiciels de fiche de paie sont actuellement disponibles sur la toile. Ils peuvent être payants ou gratuits, mais l'essentiel c'est le gain de temps et d’efficacité.
La meilleure solution de distribution automatique des boissons en entreprise

La meilleure solution de distribution automatique des boissons en entreprise

La pause café est une tradition incontournable et légale juridiquement dans les entreprises. Un distributeur automatique de boissons est un concept contemporain et reflète une structure dynamique et moderne d'une société. Nous verrons d'abord les avantages d'un distributeur automatique de boissons et quelle est la meilleure solution à adapter dans une entreprise, concernant les boissons chaudes ou les boissons fraiches.
Maurice Allais : biographie

Maurice Allais : biographie

Né le 31 mai 1911 à Paris et décédé le 9 octobre 2010, Maurice Allais est un économiste français. Il est le seul français à ce jour à avoir obtenu le Prix Nobel d'économie en 1988. Ses travaux s'orientent notamment autour des effets de la mondialisation, de la dérégulation des marchés ou encore des ouvertures financières.