Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Collins John : biographie

Collins John est un joueur de football professionnel de nationalité néerlandaise, né le 7 octobre 1985 à Zwandru au Libéria. Il mesure 1.80m pour 78kg et évolue au poste d'attaquant. Il a débuté sa carrière professionnelle en 2002 après avoir fuit le Libéria avec sa famille pour s'insatller aux Pays-Bas. Il joue actuellement dans le club de Gabala.

Premiers pas

Collins John commence à jouer au football au Libéria, le football étant le sport le plus populaire en Afrique. Après le décès de son père, durant le guerre civile au Libéria, il quitte le pays et s'installe aux Pays-Bas avec le reste de sa famille. Il débute une carrière de junior de très haut niveau avec le club de Twente (grand club de 1re division situé dans la ville de Enschede). Il est alors un grand espoir du football néerlandais.

Sa carrière

En 2002 : il signe son contrat de footballeur professionnel avec le club qui lui a donné l'opportunité de démarrer et y reste pour deux saisons.
Entre 2002 et 2004 : il dispute avec l'équipe 40 matchs et marque 12 buts. A la fin de saison 2004 il décide de quitter le club pour rejoindre celui de Fulham en Angleterre (au sud-est de Londres, propriété de Mohamed Al-Fayed).
Entre 2004 et 2009 : il dispute près de 108 rencontres et met 22 fois le balon au fond des filets.
Durant sa période au club il est également prêté à de nombreuses reprises comme en 2007-2008 à Leicester City (11 matchs, 2 buts) ou encore en 2008 à Watford (5 rencontres, 0 but) en passant par Nimègue en 2009 (7 matchs, 1 but). Depuis, il ne joue plus que dans des clubs sans prestige tels les Roulers (2009), les Chicago Fire (2010) et Gabala en 2010-2011.

Son action

Collins John compte 2 sélections avec l'équipe nationale des Pays-Bas. Il a également remporté le championnat d'Europe espoir (moins de 23 ans ) avec les Pays-Bas en 2006. Les Pays-Bas éliminent la France en demi-finale sur le score de 3 buts à 2 et enlève le titre face à l'Ukraine en finale sur le score sans appel de 3 à 0. Il n'a marqué aucun but lors de cette compétition. Il est l'homonyme de Joan Collins (Joan Collins "Dynasty", avec également Locklear Heather).

Articles de la même catégorie Football

Sylvain Marveaux : biographie

Sylvain marveaux : biographie

Sylvain marveaux est un footballeur français évoluant au milieu de terrain offensif, il a fait ses débuts à vannes sa ville natale où il a été formé avant de rejoindre rennes ou il y joue depuis 2006. à noter que sylvain a un frère qui est aussi footballeur, qui s'appelle joris marveaux qui évolue lui à montpellier.%%% sylvain est devenu une pièce maîtresse du jeu rennais.
Comment jongler au foot ? (méthode et conseils)

Comment jongler au foot ? (méthode et conseils)

Amateurs ou non de football, vous êtes nombreux à vouloir savoir comment jongler. certains trouvent ce geste technique totalement impossible pourtant que vous soyez une femme ou un homme sachez qu'il est accessible à tous de réaliser ce petit trick. eh oui ! il est inutile de vouloir jongler pour frimer devant d'autres personnes. pour y arriver de façon rapide, il faut beaucoup de décontraction.
Olivier Kapo : biographie

Olivier kapo : biographie

Olivier kapo est un joueur de football français qui évolue au poste d'ailier gauche. souvent décrit comme un grand espoir du football français à ses débuts en ligue 1, il n'a jamais réellement réussi à confirmer les attentes placées en lui, souvent à cause de choix de carrière discutables. revivez les grandes étapes de la carrière de ce joueur.
Julian Esteban : biographie

Julian esteban : biographie

Autrefois considéré comme un grand espoir du football helvétique, julian esteban est aujourd'hui rentré dans le rang et n'est simplement plus appréhendé que comme un bon footballeur dans son pays d'origine. son expérience avortée en france, dans le club breton du stade rennais, a considérablement retardé la progression de cet attaquant qui évolue depuis l'intersaison 2010 sous les couleurs du servette de genève.