Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Collins John : biographie

Collins John est un joueur de football professionnel de nationalité néerlandaise, né le 7 octobre 1985 à Zwandru au Libéria. Il mesure 1.80m pour 78kg et évolue au poste d'attaquant. Il a débuté sa carrière professionnelle en 2002 après avoir fuit le Libéria avec sa famille pour s'insatller aux Pays-Bas. Il joue actuellement dans le club de Gabala.

Premiers pas

Collins John commence à jouer au football au Libéria, le football étant le sport le plus populaire en Afrique. Après le décès de son père, durant le guerre civile au Libéria, il quitte le pays et s'installe aux Pays-Bas avec le reste de sa famille. Il débute une carrière de junior de très haut niveau avec le club de Twente (grand club de 1re division situé dans la ville de Enschede). Il est alors un grand espoir du football néerlandais.

Sa carrière

En 2002 : il signe son contrat de footballeur professionnel avec le club qui lui a donné l'opportunité de démarrer et y reste pour deux saisons.
Entre 2002 et 2004 : il dispute avec l'équipe 40 matchs et marque 12 buts. A la fin de saison 2004 il décide de quitter le club pour rejoindre celui de Fulham en Angleterre (au sud-est de Londres, propriété de Mohamed Al-Fayed).
Entre 2004 et 2009 : il dispute près de 108 rencontres et met 22 fois le balon au fond des filets.
Durant sa période au club il est également prêté à de nombreuses reprises comme en 2007-2008 à Leicester City (11 matchs, 2 buts) ou encore en 2008 à Watford (5 rencontres, 0 but) en passant par Nimègue en 2009 (7 matchs, 1 but). Depuis, il ne joue plus que dans des clubs sans prestige tels les Roulers (2009), les Chicago Fire (2010) et Gabala en 2010-2011.

Son action

Collins John compte 2 sélections avec l'équipe nationale des Pays-Bas. Il a également remporté le championnat d'Europe espoir (moins de 23 ans ) avec les Pays-Bas en 2006. Les Pays-Bas éliminent la France en demi-finale sur le score de 3 buts à 2 et enlève le titre face à l'Ukraine en finale sur le score sans appel de 3 à 0. Il n'a marqué aucun but lors de cette compétition. Il est l'homonyme de Joan Collins (Joan Collins "Dynasty", avec également Locklear Heather).

Articles de la même catégorie Football

Sebastien Frey : biographie

Sebastien frey : biographie

Sébastien frey est un joueur de football professionnel qui évolue lors de la saison 2010 - 2011 au sein de l'équipe italienne de la fiorentina. bien que formé en france au cours des années 90, il n'a évolué, en 2011, en professionnel que dans le championnat italien. retrouvez la carrière de cet international français.
Jean Makoun : biographie

Jean makoun : biographie

Jean ii makoun est un joueur de football camerounais qui a débuté sa carrière au plus haut niveau dans le championnat de france. après avoir porté les couleurs de lille puis de l'olympique lyonnais, il s'exile finalement en angleterre lors de la trêve hivernale 2010-2011 après avoir perdu sa place de titulaire et ses relations compliquées avec les supporters du club lyonnais.
Le football n'est pas que pour les hommes

Le football n'est pas que pour les hommes

Le football est un des sports les plus populaires au monde. on entend toujours parler du football masculin, mais celui des femmes est très peu médiatisé. en effet, la plupart des gens ne connaissent même pas que les femmes jouent également au football. voici une présentation du football féminin en france.
Vikash Dhorasoo : biographie

Vikash dhorasoo : biographie

Vikash dhorasso est un joueur de football français né le 10 octobre 1973, à harfleur. retraité depuis 2007, il est à présent consultant à la radio et à la télévision.