Pas encore inscrit ? Creez un Overblog!

Créer mon blog

Collins John : biographie

Collins John est un joueur de football professionnel de nationalité néerlandaise, né le 7 octobre 1985 à Zwandru au Libéria. Il mesure 1.80m pour 78kg et évolue au poste d'attaquant. Il a débuté sa carrière professionnelle en 2002 après avoir fuit le Libéria avec sa famille pour s'insatller aux Pays-Bas. Il joue actuellement dans le club de Gabala.

Premiers pas

Collins John commence à jouer au football au Libéria, le football étant le sport le plus populaire en Afrique. Après le décès de son père, durant le guerre civile au Libéria, il quitte le pays et s'installe aux Pays-Bas avec le reste de sa famille. Il débute une carrière de junior de très haut niveau avec le club de Twente (grand club de 1re division situé dans la ville de Enschede). Il est alors un grand espoir du football néerlandais.

Sa carrière

En 2002 : il signe son contrat de footballeur professionnel avec le club qui lui a donné l'opportunité de démarrer et y reste pour deux saisons.
Entre 2002 et 2004 : il dispute avec l'équipe 40 matchs et marque 12 buts. A la fin de saison 2004 il décide de quitter le club pour rejoindre celui de Fulham en Angleterre (au sud-est de Londres, propriété de Mohamed Al-Fayed).
Entre 2004 et 2009 : il dispute près de 108 rencontres et met 22 fois le balon au fond des filets.
Durant sa période au club il est également prêté à de nombreuses reprises comme en 2007-2008 à Leicester City (11 matchs, 2 buts) ou encore en 2008 à Watford (5 rencontres, 0 but) en passant par Nimègue en 2009 (7 matchs, 1 but). Depuis, il ne joue plus que dans des clubs sans prestige tels les Roulers (2009), les Chicago Fire (2010) et Gabala en 2010-2011.

Son action

Collins John compte 2 sélections avec l'équipe nationale des Pays-Bas. Il a également remporté le championnat d'Europe espoir (moins de 23 ans ) avec les Pays-Bas en 2006. Les Pays-Bas éliminent la France en demi-finale sur le score de 3 buts à 2 et enlève le titre face à l'Ukraine en finale sur le score sans appel de 3 à 0. Il n'a marqué aucun but lors de cette compétition. Il est l'homonyme de Joan Collins (Joan Collins "Dynasty", avec également Locklear Heather).

Articles de la même catégorie Football

Nicolas Weber : biographie

Nicolas Weber : biographie

Nicolas Weber est un ancien joueur de football professionnel qui a aujourd'hui mis un terme à sa carrière. Il a évolué dans différents clubs de Ligue 1 et de Ligue 2 en France, hormis une saison passée dans un club modeste d'Angleterre. Pour ceux qui voudraient en savoir plus sur ce joueur, lisez les quelques lignes qui suivent.
Luigi Pieroni : biographie

Luigi Pieroni : biographie

Cet article est une biographie du footballeur professionnel belge Luigi Pieroni. Cet attaquant, qui a uniquement foulé les pelouses de Belgique et de France, a connu le sommet de sa carrière en étant sacré meilleur buteur du Championnat belge en 2004. Retour sur une carrière jonchée de hauts et de bas.
Remi Gomis : biographie

Remi Gomis : biographie

Rémi Gomis est un footballeur franco-sénégalais qui joue à la fois en tant que défenseur ou milieu de terrain. Il évolue dans l'équipe nationale du Sénégal et au Valenciennes Football Club où il est arrivé en 2009. Malgré des débuts précoces dans le football, il ne sera titularisé dans l'équipe sénégalaise qu'en 2008, à l'âge de 24 ans.